ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Le journal d'un pierre

par PaulDE » 07 avr. 2021 20:01

On va se croiser car je suis souvent à Luxembourg ville !

Re: Le journal d'un pierre

par Pandino_cz » 07 avr. 2021 20:41

J'habite à la campagne mais je travaille au centre ville. Oui on pourrait certainement se croiser !

Re: Le journal d'un pierre

par PaulDE » 07 avr. 2021 22:00

Une journée pour presque rien, j'ai bien cru que j'allais annoncer une perte. J'ai commencé sur le Dow, il me semblait plus simple que le nq. Un peu mois haut et le graph me plaisait plus. Finalement après deux tentatives de rebonds avec stops touchés à +18 et +24. Je me dis que je vais essayer de reprendre des trades sur le Nas pour essayer de remonter un peu la pente, car visiblement j'étais pas dans le bon rythme. Je scalpe à la hausse et je remonte avec des petits TP +2+3 +5.. je monte le levier sur certains le but était de diminuer ma perte, finalement le dernier à 21h45 je finis à +1 avec un petit gain ,tout petit, puisque j'ai mis un peu de levier sur mes scalpes. A la troisième perte je clôturais ma journée. Une journée verte ne se joue à rien comme une journée rouge d'ailleurs.

Re: Le journal d'un pierre

par robs » 07 avr. 2021 22:11

Bonjour PaulDE,
On sent toute l’expérience, très instructif.
Merci

Re: Le journal d'un pierre

par PaulDE » 09 avr. 2021 10:33

Hier, je n'ai quasiment pris aucune position. Je suis resté devant les écrans pour faire quelques sclaps, mais le marché était trop lent.

Re: Le journal d'un pierre

par PaulDE » 09 avr. 2021 22:25

Journée de patience !
J'ai pris 03 trades ce matin à l'achat dans la tendance sur le dax pour un total de 07 points. L'après midi, j'ai commencé vers 17h45, mais le prix montait, comme quelqu'un l'a dit sur le forum, inexorablement lentement. C'était impossible de prendre un rebond, j'ai mis un graph avec mes zones de rebond d'ailleurs, un peu en forme de boutade pour montrer mes zones d'attente. C'était pas une journée pour ma façon de trader comme hier d'ailleurs.
Finalement j'arrive à prendre 12 Points (+7+5) points sur deux break out mais toujours pas de rebond et relativement dangereux car très près d'un pivot. Puis le prix revient vers 21h20 pile poile sur ma première box en 05 minutes (doji+engulfing) 13765, je prends le rebond en 01 minute . J'attends malgré tout une confirmation je rentre à 13781, je suis un peu anxieux car il y un point pivot S; mais le prix n'a jamais poussé comme ça de la journée. J'ai le doigt sur la détente mais finalement le prix monte, je renforce avec de petits TP. Je réalise une très belle cession ; finalement il n'y avait qu'un seul trade d'intéressant. Toute la difficulté était de l'attendre sans prendre un trade qui ne rentrait pas dans mon trading plan.

Re: Le journal d'un pierre

par PaulDE » 13 avr. 2021 14:54

Hier j'ai réalisé très peu de trades le marché n'était pas très favorable, quelques petits rebonds pour un total de 16 points. Pareil que les jours précédents peu de mouvement en journée un (seul trade). Le soir 02 trades.

Re: Le journal d'un pierre

par Ariath » 13 avr. 2021 16:00

Super intéressant ton journal, merci de l'alimenter c'est très instructif.
Je me suis pris a aller voir sur mes graphiques et lire en même temps ta retranscription et c'est top pour moi.

J'ai quelques questions si tu le permets, tu détermines la tendance avec la théorie de Dow en M15 et tu scalpes en 100ticks en prenant les pullbacks ?

Sans rentrer dans les détails (vu que tu as eu des soucis avec ca si j'ai bien compris la 1ere page de ton journal), je voulais savoir si tu vivais du trading ?

Si l'une ou l'autre te dérange évidemment je comprendrais ;)

Merci encore.

Re: Le journal d'un pierre

par PaulDE » 13 avr. 2021 16:51

Merci c'est gentil. Ca me fait plaisir que mon journal serve. Non tes questions ne me gênent pas du tout. Je trade depuis longtemps et je trouve ça plutôt agréable d'avoir une autre activité à côté du trading en compte propre ( ça peut vite se transformer en enfer), même si je suis tout le temps dans le monde de la finance mlagré tout. J'ai la chance d'avoir le temps pour mon activité en compte propre et ça m'évite de basculer dans l'over trading.

Re: Le journal d'un pierre

par PaulDE » 13 avr. 2021 17:06

J'ai plusieurs stratégies, effectivement j'essaie toujours d'être dans la tendance à court terme, j'utilise le M15 et j'aime bien scalper derrière sur des pulls backs en 01 minutes ou 100 ticks. Je regarde si j'ai une figure chartiste type marubozu et j'aime sclaper après. Je prends aussi des rebonds en contre tendance en réintégration comme c'est expliqué dans le livre de Benoist. Mais j'ai un money management différent quand je suis en contre tendance mes stops sont plus loin et je size différemment. Dans la tendance, je fais aussi du break- out, il me faut plusieurs stratégies car je ne trade qu'un indice, je n'aime pas trop changer même si je le fais de temps en temps.

Re: Le journal d'un pierre

par PaulDE » 14 avr. 2021 17:20

Hier, J'ai annoncé mes trois trades sur le forum avec l'ouverture et la fermeture. Des rebonds dans la tendance de fond.

Re: Le journal d'un pierre

par PaulDE » 14 avr. 2021 17:46

Voilà quelques exemples aujourd'hui de pulls back sur le DOW en cfd à risque limité dans la tendance en 01 minute. J'ai tracé la droite de tendance parce qu'elle était belle mais je ne m'en sers pas du tout. Je n'utilise pas les obliques pour les prises de position, elles me servent un peu pour constater un changement de tendance, mais je m'en méfie !
Fichiers joints
SLAUGTHER.JPG
SLAUGTHER.JPG (36.47 Kio) Vu 245 fois

Re: Le journal d'un pierre

par Ariath » 14 avr. 2021 17:58

C'est top les exemples merci ;)

Re: Le journal d'un pierre

par PaulDE » 14 avr. 2021 18:10

De rien, je viens d'en reprendre deux mais en 100 ticks dans la continuité à 33891 et 33890, mais je sens que la tendance va changer, je vais m'arrêter c'était le dernier je viens de le sortir à +1. Ils étaient dangereux à cause des news en même temps la vol n'a pas changé d'un poil.

Re: Le journal d'un pierre

par Pandino_cz » 18 avr. 2021 19:14

Merci beaucoup, c’est est vrai que c’est enrichissant.

Re: Le journal d'un pierre

par PaulDE » 29 oct. 2021 15:11

Si un jour il ne me reste plus qu'un pattern à trader ça sera celui-là, double Doji break = champagne. Merci monsieur Volman. Pris sur le dax à l'heure du post
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-10-29 151000.png
Capture d’écran 2021-10-29 151000.png (5.38 Kio) Vu 152 fois

Sujets similaires
Journal de pierre
par pierre » 26 juil. 2012 23:53 (9 Réponses)
Journal de Pierre-trading
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 22 janv. 2016 21:10 (145 Réponses)
Journal "Company's Pierre-trading"
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 15 oct. 2016 16:15 (141 Réponses)
Mon journal, Pierre.
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 04 déc. 2016 16:19 (271 Réponses)
Journal (mature) de Pierre
Fichier(s) joint(s) par trader-incognito » 10 mars 2017 01:25 (906 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Une pierre dans le jardin...
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 12 nov. 2014 10:22 (12 Réponses)
Chez Pierre Bistrot
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 juil. 2017 23:27 (368 Réponses)
Les anecdotes du petit Pierre
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 juil. 2017 09:14 (96 Réponses)
Enquête Pierre Castel le baron du rouge
par farwest » 01 mars 2019 11:46 (0 Réponses)