ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Utiliser ou pas un Stop loss ?

par lebuchron » 13 avr. 2021 12:24

Bonjour à tous,

J'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster.

J'ai besoins d'aide, je suis un jeune trader qui a déjà parcouru le chemin de tout perdre puis re gagner et re tout perdre brefs des périodes de résultats en dent de scie en réel.

Il y a quelques jours je me suis souvenu que dans un dossier j'enregistre automatiquement mes trades dans des fichier html, depuis longtemps. J'ai donc pris du temps pour les examiners et je me suis rendu compte que si j'éliminais le stop loss de mon trading j'aurais obtenu des résultat inimaginable de mon point de vue personnel. ( Mes stop loss on toujours étés exécutés avec volatilité ou alors le marché remonte quelques points après ) voici une capture de quelques jours de trading avec stop loss:
1.PNG
1.PNG (29.76 Kio) Vu 384 fois
J'ai donc exécuté ma découverte je me suis mis a trader sans stop loss en laissant respirer mais trades, et j'ai fait quasiment 80% de mon capital. je vous laisse regarder ci-dessous sans stop loss :
2.PNG
2.PNG (27.71 Kio) Vu 384 fois
Ma question c'est est ce que effectivement mon trading est plus viable maintenant sans stop loss ou bien j'ai tout faux en me fiant au nouveau résultat ? j'espère être clair

vu d'ensemble :
3.PNG
3.PNG (30.42 Kio) Vu 384 fois

Re: Stop loss

par max38250 » 13 avr. 2021 12:34

Plus viable sans stop loss ? Je ne pense pas. A toi de voir, certaines personnes n'en mettent pas car ils savent prendre leur perte et son sur les graphiques. Si tu fais du day trading et ou plus c'est pas recommander.

Re: Utiliser ou pas un Stop loss ?

par Marubozu » 13 avr. 2021 12:46

Perso j'en mets pas !

Re: Utiliser ou pas un Stop loss ?

par Breakout » 13 avr. 2021 13:41

Le problème si tu ne met pas de SL c'est que si un jour le marché décroche sérieusement tu n'aura peut être pas le temps de réagir et ce sera déjà trop tard. Il peut aussi arriver que ton brocker ne soit pas joignable ou bien rencontre des difficultés techniques a ce moment là.
Tu peux ruiner des mois/années de travail sans SL.

A mon avis utilise un SL mais plus large comme ça tu pourras mieux subir la volatilité, tu seras mieux protégé et tu ne te feras pas sortir aussi souvent.

Re: Utiliser ou pas un Stop loss ?

par Marubozu » 13 avr. 2021 14:25

Pour resumer
Si devant l'ecran t"en mets pas et tu geres
Si pas devant tu en mets un pas trop serré

Re: Utiliser ou pas un Stop loss ?

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2021 14:50

et oui

Re: Utiliser ou pas un Stop loss ?

par wxc789 » 13 avr. 2021 16:03

Sans entrer dans le débat péremptoire "il faut" "il faut pas", moi je mets toujours un SL physique même en daytrade, mais surtout en scalping.
D'une manière générale, si je ne mets pas de stop loss je ne sais pas comment calculer ma taille de position. Sans c'est impossible.

Ce que tu sembles sous entendre c'est que le cours fini toujours par faire ton TP. Hors en trading cette seule réponse ne suffit pas. Un vrai trader te dira, ou il entre comment, pourquoi et ou il sort, comment et pourquoi.

Je ne sais pas comment tu places ton SL (stratégique ou points fixes) mais il doit en plus de permettre de calculer ton MM, te dire si oui ou non ton scénario est le bon. Sur ce dernier point tu n'es pas obligé de mettre un stop physique, mais tu peux mettre un stop mental. Toutefois la question reste la même mental ou physique ton stop te dit "à ce niveau là le cours te donne tort dans ton scénario". Or ce que tu nous dit c'est "si je mets pas de stop et même si je me trompe dans mon scénario, je suis quand même gagnant". Et là Break l'a bien souligné, tu es gagnant pour l'instant mais rien ne te dit que demain ça sera le cas. Il suffit d'une fois pour raser ton compte et là on est plus du tout dans l'esprit trading. Sur le long terme ce n'est absolument pas viable.

La réponse à la question est donc "c'est toi qui voit".
Tu es un grand garçon, les risques t'ont été exposés. Fais en conséquence.
En résumé : SL physique ou mental, il doit toujours avoir un niveau de fin de scénario que ce soit gagnant (TP) ou perdant (SL). C'est le but dans le trading, prévoir un scénario. Ça n'a jamais été de gagner. Si tu cherches à gagner tu vas perdre et crois moi j'en connais un rayon. :roll:

Re: Utiliser ou pas un Stop loss ?

par lebuchron » 13 avr. 2021 16:29

Merci de vos réponses,

Je n'avais pas précisé mais pour l'instant je Trade a lot fixe je n'est pas encore optimisé. Mes stops son placés au dernier point bas ou support résistance mais cela ne fonctionne pas pour moi. j'arrive mieux a stopper en regardant le prix faire de la façon dont il réagit.
Et pour ma prise de position pareil que la fermeture le ressenti du prix et l'augmentation de volume + heikh.
Je n'arrive pas avec les indicateurs...

Globalement je dois fixer un Stop physique dans tout les cas. Ce qui veux dire impacter directement le risque de chaque position je tombe je pense a 2 pour 1 donc la méthode n'est pas bonne.
Personne ne risque 2e pour gagner 1e sur l'instant ...

A part des Maliks ou autres scalpeur quand je regarde les vidéos les prises de risque face aux profits sont hallucinantes (sans aucunes critiques)

Sujets similaires
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
Indicateur dynamique stop loss et target point sous PRT
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 30 mars 2013 12:24 (12 Réponses)
Stop Loss minimal
par Benoist Rousseau » 20 juil. 2013 06:13 (21 Réponses)
Stop loss sur tracker
par kieran » 24 oct. 2013 16:00 (5 Réponses)
Stop loss & imbecilitée
par Rogue » 02 juin 2014 11:37 (12 Réponses)
Stop-loss invalidés sur Ig
par falex » 07 juil. 2014 22:26 (5 Réponses)
Trader sans stop loss, votre avis sur la question ?
par Stochastic » 01 nov. 2014 16:33 (14 Réponses)