ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 11 avr. 2021 12:20

zombomeme11042021115101.jpg
zombomeme11042021115101.jpg (150.97 Kio) Vu 611 fois


Petite réflexion du moment....
En ce moment, j'ai l'impression de voir, trouver une ou des méthodes qui me correspondent. Cependant, ce sont des analyses post séances qui me permettent de visualiser ça. Durant les séances, mes points d'entrée en position ne sont pas précis. Donc je me sens perdu durant le trade... Comme le montre ce gif, je peux être déstabilisé à la moindre vague (correction) ou au moindre changement de direction du vent (tendance). Lorsque je fais mon bilan en fin de journée, je trouve des configurations qui me plaisent avec des points d'entrée ,SL et TP. Je déduis que je dois améliorer ma psychologie, mes émotions, ma patience. J'accorde beaucoup d'importance à mon travail du soir dans lequel je reprends mes trades passés dans la journée mais également ceux que j'aurai pu prendre. J'ai beaucoup progressé comme ça. Cela me permet de travailler ma technique sans l'émotion du direct :lol:. Enfin voilà, j'arrive à surfer mais par temps calme. Dès que ça s'agite, je perds mes repères. Je vais essayer de poster au moins un trade par jour que je trouve satisfaisant. Les mauvais, je me les autocritique et pour certains je n'en suis pas fier du tout (mode espoir, mode vert qui devient rouge, perte monstrueuse...) J'en posterai uniquement si je n'arrive pas à les comprendre. En revanche, de poster les bons trades peut m'aider de la même façon comme si je rendais un bon devoir. Je vais essayer de m'y tenir. Ca me forcera peut être à m'appliquer dans mon trade.
Je vais donc commencer maintenant. A tout de suite pour l'explication d'un trade

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 11 avr. 2021 12:49

Nasdaq M1
Nasdaq M1


La ligne en petits pointillés représente une résistance travaillée toute la journée.
La ligne en longs pointillés représente la R2HEBDO.



Explications du trade pris sur le nasdaq vendredi 9-4-21:
J'ai décidé de rentrer en position à ce moment là car la résistance des 13756 a été breaké. Un pull back s'est produit et l'avalement situé 2 bougies avant mon entrée m'a décidé à rentrer en position. Je visais les 13800 comme TP et avait pour SL 13748. Le cours est alors bien monté puis redescendu pour me mettre dans le rouge. J'ai quand même tenu ma position car je croyais à la force du mouvement. Je suis alors repassé vert, mis à BE. J'ai tracé le petit segment rouge comme support et prise de profit en cas de reflux. Je suis finalement sorti à 13786 (+17pts) car il y a eu un pendu et une Bougie de rejet juste avant ma sortie sur un niveau tapé 2 fois juste avant. Je n'ai pas voulu attendre que le cours touche le segment rouge. Finalement, il est monté jusqu'à mon TP des 13800. Sans regret, mon analyse me donne pleine satisfaction.
J'espère à demain pour une autre explication si j'ai bien fait mon devoir :D ;)

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 13 avr. 2021 00:18

Nasdaq M15
Nasdaq M15
[NQ100]M15.png (19.86 Kio) Vu 603 fois
Nasdaq M1
Nasdaq M1


La ligne verticale en pointillés rouges correspond à la phase 3 des BB, et le segment rouge montre son plus haut


Explications d'un trade pris sur le nasdaq en M1:
Je me sers beaucoup des bandes de bollinger et j'apprends à me servir d'elles dans mon trading. Notamment, lorsqu'elles forment une bulle comme sur le graphique en M15. Et plus récemment, j'apprends à détecter la phase 3 qui semble être un bon niveau à trader. Donc, sur mon graphique en M1, je remarque un mouvement de hausse. Les BB s'écartent puis la phase 3 commence en bloquant sur le niveau situé au segment rouge. Lorsque le cours casse ce niveau par la grosse Bougie bleue, je décide de rentrer (avec 2 secondes d'hésitation). Je vise alors le PPH4 comme target car c'est un ancien support. Puis lorsque je jette un coup d'oeil sur mon graphique en M15, je me rends compte qu'une bulle s'est formée et que la MM20 correspond parfaitement à ma target. Je sors avec +3pts
NB: Après analyse, j'aurai pu rentrer sur la réintégration de la bulle en M15 (si j'avais été vigilant). Puis reprendre des lots (note pour plus tard car mon capital ne me le permet pas pour l'instant) à la cassure du segment rouge (mon entrée en position)

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 13 avr. 2021 23:04

Nasdaq M1
Nasdaq M1

La ligne verticale représente le début de la phase 3 des BB en cours sur ce mouvement
Le segment rouge correspond à son niveau le plus haut


Explications d'un trade (dans le rectangle orange) pris sur le nasdaq en M1:
J'ai donc repéré une phase 3 sur le mouvement des BB en cours. Je n'ai pas travaillé sa cassure car je n'étais pas devant l'écran. En revanche, j'ai tradé son rebond. Ca a l'air efficace mais il me manquait un signal d'entrée. Je vais regarder d'un peu plus près ce setup à l'avenir. Je sors sur mon TP, la MM20, avec +4 pts. Il est remonté bien plus haut par la suite mais c'est pas grave.
Sinon, mes autres trades ont été réfléchi comme suit, dans l'ordre:
cassure canal baissier, bulle BB, rebond phase 3 (rectangle orange), break phase 3 et break ancien plus haut, break phase 3.

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 14 avr. 2021 12:50

DAX
DAX

Explications d'un trade pris à l'instant sur le DAX en M5:

J'arrive devant mes graphiques (M1, M5 et M15) et je remarque que le niveau de la S24H a été beaucoup travaillé toute la matinée. Juste le temps d'analyser cela et je vois une bulle Bande bollinger qui s'est formée sur ce niveau sur le graphique M5. Je décide de rentrer à l'achat lors de la réintégration dans les bandes avec pour target la MM20 comme d'habitude. Je tiens le trade malgré une petite correction sur ma zone d'achat visible en M1. Ca rebondit dessus et ça prend la direction de mon objectif. Je sors finalement 4 points en dessous de mon objectif qui est finalement touché et pulvérisé par la suite. Je suis sorti un peu plus tôt car j'avais validé +12 points et comme je suis rentré rapidement (2 minutes) après l'ouverture de mes graphiques, je ne voulais pas que mon analyse soit erronnée.

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 17 avr. 2021 11:21

Dax M1
Dax M1

Le segment en pointillés vert représente un support
La ligne continue verte fluo correspond au plus haut historique précédent
Le segment en pointillés noir représente un début de phase 3


Explications de 2 trades (1 rouge et 1 vert) pris le 16-4-21 sur le Dax en M1:
1er trade (rouge):Lorsque j'ouvre mes graphiques, je remarque que le Dax a explosé son plus haut historique du 5 avril. Je pense alors à un rebond possible s'il revient sur ce niveau des 15370. Par la suite, je remarque une ligne de support (pointillés vert). Une bulle en forme de doji se forme sur ce niveau, je décide alors de rentrer à l'achat sans attendre la réintégration franche des bandes. Je fixe un SLG de 20 points (mais c'est une bêtise). Le cours amorce alors une descente qui me fait sortir. Voilà le genre de trade que je n'arrive pas à couper car je reste en mode espoir. Mon entrée n'était pas bonne et ne correspondait pas à mon analyse de départ.
2ème trade (vert):Le cours arrive finalement sur le niveau repéré préalablement. Je viens de perdre 20 pts, je doute alors de moi. Il rebondit dessus à 1 point près. Je le laisse partir. Il revient faire un petit pullback sur la MM20, et recommence à monter. Je rentre à ce moment là en visant la mR2S. Un début de phase 3 se crée et il est rapidement cassé ce qui me rassure. Je sors finalement au niveau du rectangle qui était une zone un peu délicate à franchir. Puis je venais de récupérer mes points perdus juste avant, alors je voulais être flat avant tout. Le cours vient finalement touché mon TP et même le pulvériser car il est monté jusqu'à 15500 en fin de journée.

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 17 avr. 2021 12:25

zombomeme17042021075622.jpg
zombomeme17042021075622.jpg (75.88 Kio) Vu 584 fois


Réflexion de la fin de cette semaine et ressenti...
Ce "même" traduit bien mon sentiment de fin de semaine. J'arrive sur le passage à niveau (devant les graphiques). J'analyse le train (le cours de l'indice traité) qui arrive. Mais je n'ai pas la patience de passer après lui. Je m'aventure sur le passage à niveau (en prenant un trade). Et mon bus (mon capital) se fait littéralement exploser.
En d'autres termes, je trouve que mes analyses se vérifient assez souvent (car je savais que le train allait passer par là). Cependant, je dois manquer de confiance en moi et de patience pour attendre le bon moment pour rentrer en position. Et je dois faire preuve de trop d'ego pour ne pas reconnaître mon erreur durant un trade car j'accuse des pertes trop importantes et ridicules puisque je vois le cours aller à l'inverse de mon entrée en position et je reste stoïque, en attendant que mon SLG soit touché. Voilà des points à travailler.
En revanche, il y a un point sur lequel je suis en pleine réflexion. Et c'est cela qui me perturbe dans mon choix d'entrée en position. Je vais expliquer ça:
Je suis devant un graphique, je l'analyse (S/R, PP, figures chartistes...) et je dois avoir confiance en cette analyse "ante-trade" afin de rentrer en position et pour pouvoir avoir confiance en mon analyse "post-trade" afin de tenir le trade jusqu'à mon TP. C'est un travail extrêmement difficile psychologiquement car je dois avoir raison 2 fois. Et donc, je me perds et doute de moi dès que l'une ou l'autre des phases n'est pas respectée. Je suppose que la pratique et encore la pratique doivent permettre de gommer ce genre d'idées.
Il faut obligatoirement que je respecte ma check list: configuration (chemin de fer), analyse de la configuration (train en approche), signal (feu vert une fois le train passé). Le non-respect de ces règles me mène dans un endroit inconnu et dangereux.
Si je suis capable d'analyser que je cours un risque en passant avant le train, je suis également capable de savoir qu'il est moins dangereux que je passe après, tout en restant vigilant. Je dois savoir à quel moment je peux traverser le passage à niveau avec le minimum de risques.

"Trade what you see, not what you think"

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 19 avr. 2021 22:56

Bon, aujourd'hui j'ai fait joujou avec le pc que je me suis acheté depuis quelques semaines. Jusqu'à présent, le flux sur prt était très très lent. Mais sur les autres plateformes, c'était rapide alors je ne comprenais pas. J'ai trouvé une file sur le forum expliquant que ça pouvait venir de l'antivirus K. J'ai procédé aux paramétrages de ce dernier et là, ben...j'étais enfin content de l'investissement que j'avais fait. Du coup, j'ai voulu m'amuser avec et là, ben...j'ai perdu. J'ai fait n'importe quoi. Demain, je serai prudent et je vais retravailler sérieusement

Re: Journal de Kevtrade

par max38250 » 20 avr. 2021 07:44

J'ai exactement les mêmes soucis avec les propos du "même" :lol2:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 20 avr. 2021 12:51

Max, c'est à cause de nous les retards sncf!!! :lol:
Et il faut faire attention au fameux "un train peut en cacher un autre". Je ne sais plus où j'ai lu que le métier de trader était l'un des seuls métiers (voire peut-être même le seul) où on est payé à attendre. A méditer...

Re: Journal de Kevtrade

par max38250 » 20 avr. 2021 19:53

Oui. Je l'ai constaté et lu dans beaucoup d'ouvrage. La patience revient souvent.

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 20 avr. 2021 22:59

Nasdaq M1
Nasdaq M1

La ligne verticale en pointillés rouge représente un début de phase 3
Le segment rouge représente son niveau


Explications de 2 trades (verts) pris sur le nasdaq en M1:
1er trade: Lorsque j'ouvre mes graphiques, je constate que l'indice a subi une correction aujourd'hui. Je remarque une phase 3 de bollinger dont le niveau est rapidement percé. Le cours revient toucher le segment rouge avant de repartir. Je décide de rentrer à ce moment là et je sors avec + 4.5pts. J'aurai pu viser le S1D1 mais j'ai assuré le gain.
2ème trade: Le cours dépasse aisément le S1D1 avant de corriger dessus. Je rentre sur un petit rebond avec pour TP la MM20 et sors avec +6pts. Heureusement que je n'ai pas été gourmand sur ce trade là car le cours est bien descendu juste après que je sois sorti.

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 21 avr. 2021 23:10

Nasdaq M1
Nasdaq M1


Les lignes verticales en pointillés représentent un début de phase 3 et le segment rouge indique son niveau
J'ai tracé plusieurs résistances obliques, canal baissier... également
La ligne rouge continue représente la R1D1



Explications de 3 trades (verts) pris sur le nasdaq en M1:
1er trade: Le cours casse la résistance oblique. J'attends une 2ème Bougie de validation pour rentrer. Il y a un petit pullback. Je sors avec 2 points car j'étais hésitant sur ce trade. J'avais pour TP la R1D1 mais étant donné que je suis venu tard dans la soirée devant les graphiques, je ne voulais pas faire une bêtise difficile à rattraper à cette heure là.
2èmè trade: Je rentre à la cassure de la phase 3 qui correspond à la R1D1 mais une fois de plus, je ne suis pas rentré sereinement. Alors je suis sorti flat sur le petit repli.

Nasdaq M15
Nasdaq M15
3ème trade: Le cours subit une correction. Et là, l'instinct FOMO se met en place à la vue de la belle Bougie rouge en M1. Je me contrôle et puis soudain je regarde mon graphique en M15 et je vois une bulle BB sur des niveaux travaillés par le passé. Alors je rentre en positon à la vente en me disant que le cours devrait rejoindre la MM20. Je visais le segment rouge tracé juste avant. Lorsque je reprends mes esprits, je décide de sortir (+1point) rapidement lorsque mon trade passe au vert. Finalement, le cours touche le segment rouge et rebondit parfaitement dessus, avant de redescendre par la suite. Le sentiment que j'ai eu était étrange au moment de prendre ce trade. Je ne voulais pas rentrer en position, vraiment. Puis mon esprit m'a joué un tour de passe-passe en m'emmenant voir une configuration qui me plaît pour que je rentre short. Bizarre de se confronter à soi-même...

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 22 avr. 2021 23:42

Nasdaq M1
Nasdaq M1

La flèche rouge représente le report de la hauteur de la figure Double bottom et la ligne en pointillés rouge son niveau
Le segment rouge représente la ligne de cou


Explications d'un trade (flat) pris sur le nasdaq en M1:
Peu après l'ouverture US, le cours vient faire un plus bas au niveau du point 1. Ensuite, il remonte avant de redescendre dès qu'il touche le niveau qui servait de support durant la journée (segment rouge). Un joli marteau (ellipse verte) se forme et crée le point 2 de la figure Double bottom que j'attendais. Je décide de rentrer à l'ouverture de la Bougie suivante. Une belle Bougie haussière qui casse la ligne de cou confirme mon analyse. Je trace rapidement mon TP et me mets à BE. Le cours fait un pull back que je pensais probable et vient me sortir sur le bout d'une mèche, avant de percer mon TP...

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 24 avr. 2021 14:34

zombomeme24042021114458.jpg
zombomeme24042021114458.jpg (156.28 Kio) Vu 604 fois

Petite réflexion de la fin de semaine...
Alors voilà, depuis que je me suis prêté à l'exercice de publier régulièrement 1 ou plusieurs trades quotidiennement, je suis plutôt satisfait de mes prises de position expliquées à chaque fois. Je continue en même temps mon travail du soir qui est de reprendre ma journée de trading en vidéo et screen de mon écran. Le fait de pouvoir expliquer pourquoi je suis rentré à ce moment là, à ce niveau là me conforte dans mon analyse et m'aide à progresser. En revanche mes pertes, que je ne publie pas volontairement, ne sont pas justifiées. J'en reviens au début de ce journal lorsque je me suis rendu compte que je verrai une évolution dans mon trading lorsque je serai capable d'expliquer mes choix de position. A présent, je commence à y arriver concernant les trades positifs. Mais dans le trading, il n'y a pas que des gains. Les pertes font parti du système également. Et ce point là, je n'arrive pas encore à l'accepter.
A travers ce "même", il y a donc 3 têtes de dragon. L'une, au centre, représentant mes analyses. Elle commande les 2 autres. A gauche, la tête évoquant mes gains est déterminée et semble sérieuse. Elle est à l'écoute de mes analyses. Puis, il y a la tête de droite exprimant mes pertes qui grimace et fait l'imbécile. Elle ne respecte pas mes analyses, qui d'ailleurs la regarde de travers.
C'est donc cette partie là que je dois arriver à gérer. Je dois être capable d'expliquer mes pertes comme je suis capable de justifier mes gains. Je ne pourrai pas être toujours gagnant. Et il m'arrive fréquemment de prendre des trades ne respectant pas mes analyses. Ces pertes sont donc ridicules, débiles comme l'image de la tête de droite. Et elles sont énormes et disproportionnées en rapport à mes gains. Ces pertes sont essentiellement le fruit d'une mauvaise psychologie. Je pense qu'il y a 2 types de perte que je trouve pertinentes (pertinente car ça fait parti d'une acceptation et d'une analyse).
Les pertes irraisonnées: Celles à partir d'une mauvaise psychologie. Je rentre en position au milieu de nulle part, je ne respecte aucun plan, je ne fais pas preuve de patience... Une perte qui peut être encore plus dangereuse est celle du mode espoir que le trade repasse positif... Enfin, la liste est longue. Ce genre de pertes répond uniquement à de la psychologie. Elles ont toutes le même "setup": Je me laisse influencer par une petite voix qui me dit de rentrer là. Puis elle disparaît me laissant seul face à mon trade qui court dans le rouge. Je suis alors perdu, sans repères. Ce qui est douloureux nerveusement, c'est de voir des setup se valider durant ces phases d'asphyxie du capital.
Les pertes irraisonnées sont celles que je côtoie le plus pour l'instant.
Les pertes raisonnées: Celles qui font parti du setup et qui respectent mes analyses tout simplement. Facile à dire "simplement". Mais en réalité, elles demandent une psychologie béton avec une discipline carrée. Elles sont calculées, identifiées et acceptées. Elles n'impactent pas psychologiquement le trader car elles font parti d'un plan et sont en accord avec les gains, puisque inférieures.
Ce sont celles que je ne côtoie pas beaucoup...

Ce sont donc les pertes irraisonnées qui donnent cette tête de clown au dragon de droite. Lorsque les pertes raisonnées prendront le dessus sur ces rivales, l'allure de ce dragon sera plus agressive et sera en cohérence avec les 2 autres. Je suis conscient qu'il faut perdre pour avancer et cela ne me fait pas peur. Seulement, je dois être capable de gérer ma chute et le risque encourru. Tout comme j'ai appris à marcher et à faire du vélo par le passé, j'apprends à trader aujourd'hui. Je m'égratigne le genou, je glisse, mais je remonte sur le clavier déterminé à avancer.

Re: Journal de Kevtrade

par max38250 » 24 avr. 2021 15:15

Bonne analyse. Bravo

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 25 avr. 2021 13:18

Merci Max ! Bon dimanche

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 26 avr. 2021 22:29

Nasdaq M15
Nasdaq M15

La ligne rouge représente une résistance oblique

Nasdaq M1
Nasdaq M1

L'ellipse verte représente une bulle BB
Le segment rouge correspond à un niveau de breakout


Explications d'un trade pris sur le nasdaq en M1:
Sur mon graphique en M15, j'avais tracé une résistance oblique. Le cours a alors réalisé un breakout sur le niveau des 14000 qui correspondait à une cassure de la résistance oblique également ainsi qu'à la R2MN1. Le cours est ensuite monté doucement mais sûrement toute la soirée. J'attendais un retour sur la zone des 14000. Le reflux se produit brusquement. Je décide quand même de rentrer croyant à la force de ce support suite à la convergence de tous les points cités précédemment. Une bulle en M1 se crée et me rassure sur ma prise de position. Je tiens mon trade en visant la MM20 comme objectif. Il redescend à contrario jusqu'à mon point d'entrée, avant de repartir. Je décide de sortir avec +6pts craignant une correction plus forte. Le cours rejoint finalement la MM20 aisément juste après ma sortie.

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 28 avr. 2021 22:51

Depuis 2 jours, mes trades ne sont pas performants. Hier, journée rouge car j'ai pas su prendre mes gains avant qu'ils ne deviennent des pertes. J'en demandais + au trade en cours. Mes entrées n'étaient pas trop mauvaises. Mais mes sorties étaient catastrophiques. Aujourd'hui, journée verte mais avec un manque de confiance en moi... Je n'étais pas à l'aise dans l'évolution de ma position. Alors j'ai coupé des gains trop rapidement. Certainement un rapport avec la journée d'hier

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 29 avr. 2021 22:38

Nasdaq M15
Nasdaq M15


Les lignes continues orange représentent les bornes d'une figure d'élargissement
Le rectangle orange clair représente une zone S/D



Nasdaq M1
Nasdaq M1

Explications de 4 trades (verts) pris sur le nasdaq en M1:
J'ai préalablement tracé une figure d'élargissement en M15 qui m'a servi de guide durant ma séance de trading.
1er trade (long): Le cours rejoint le support oblique de la figure qui correspondait à la S2D1. Je rentre à l'achat sous le PP et sur le support oblique en visant la réintégration du PP.(+4pts)
2ème trade (short): Le cours rejoint le PPW1 qui est devenu résistance. Il a été touché plusieurs fois par le passé en guise de support avant de céder. Je pensais à une probabilité assez importante d'un rebond suite à la baisse importante de la journée qui me laissait penser à une tendance baissière. C'était pour moi un point d'entrée susceptible de faire retourner le cours vers le bas. Le rsi arrivait sur sa zone des 70. Je sors juste avant de toucher la B- avec +6pts.
3ème trade (short): Le cours rejoint le niveau haut de la figure d'élargissement. J'hésite à rentrer suite à la remontada du cours après sa chute du jour. Une divergence rsi me conforte dans l'idée de shorter. Je décide de rapidement sortir pour ne pas me faire piéger. (+4pts)
4ème trade (long): J'avais tracé une zone de S/D en M15 avec pour borne haute le PPD1. Celle ci avait bien fonctionné lors de la montée du cours et aurait permis de prendre quelques petits points durant son ascension. Elle a ensuite été percé. J'attendais un pull back dessus pour rentrer à l'achat. Celui-ci se crée mais je ne rentre pas de suite, par manque de confiance. Je laisse se finir la 1ère Bougie et rentre au début de la suivante, trop tardivement car c'était plus risqué. Je sors alors rapidement sur la MM20 avec +4pts.

Sujets similaires
En trek avec kevtrade
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 août 2022 13:18 (43 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)