ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Demande de conseil

par sebouoklm » 19 avr. 2021 20:54

Bonsoir tout le monde, je m'appelle sebastien, j'ai 38 ans, et je découvre ce forum grâce à corbeau ( compte twitter ) qui m'a dit que du bien de ce forum donc je me suis inscrit ce jour.
Je suis débutant en bourse ( novembre 2020) avec un pea ouvert sur bourse direct avec 3000 euros dessus. Je souhaitera développer ce capital dans les 5 années à venir.
Quel conseil pouvez-vous me donner? je préfère trader sur du court terme en général.
J'ai à ce jour 80% de mon capital sur technicolor ( pru 2.98) et j'aimerais avoir des avis sur ce titre. Et si je fais bien d'être dessus ou non ?
Merci piur toutes les réponses que vous allez m'apporter.
Bonne soirée à tous

Re: Demande de conseil

par wxc789 » 19 avr. 2021 21:12

Salut,

Je ne pense pas que se soit la bonne approche. Si quelqu'un te dit de vendre (avec de bons arguments et tout), tu vas vendre? Pourquoi cette personne saurait-elle mieux que toi ce que tu dois faire?
Admettons que cette personne donne de bons conseils, comment vas-tu faire le jour ou personne ne te donne de conseil? Pire, si tu tombes sur une personne qui donne les mauvais conseils?

Le Trading c'est un sport solitaire. Et le pire c'est que tu ne peux partager tes victoires qu'avec des traders gagnants.

Re: Demande de conseil

par sebouoklm » 19 avr. 2021 21:16

salut wxc789 et merci de ta réponse. En effet ce n'est pas peut être la bonne approche, mais je ne vais pas écouter une personne qui me dit de vendre ou de garder , ma question était plûtot des avis sur le titre, sur son cours actuel, sur le développement ou non de cette société, sur son avenir.

Re: Demande de conseil

par ChristelleP » 19 avr. 2021 22:30

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Une partie de ton post semble être en effet une sorte de présentation. Il faudrait que tu le copie-colle dans présentation des membres.

Re: Demande de conseil

par ChristelleP » 19 avr. 2021 23:42

pas de réponse avant qu'une présentation à présentation des membres ne soit faite.

Re: Demande de conseil

par sebouoklm » 20 avr. 2021 12:58

Désolé christelle je découvre ce forum, je n'avais pas fais attention.
Voilà c'est fait, merci et bonne journée

Re: Demande de conseil

par Amarantine » 20 avr. 2021 13:47

Merci Christelle et
sebouoklm:
il faut que tu retournes dans ta présentation lire le message important que je t'ai posté et tu verras que ton titre n'est pas assez explicite. Tu trouveras tout ce que tu dois savoir de ce forum.

Re: Demande de conseil

par ChristelleP » 20 avr. 2021 13:48

très bien ! :top:

bonne journée à toi aussi, Sebouoklm :-)

Malheureusement, on ne peut pas te donner de Conseil en Investissement Financier car nous n'avons pas d'autorisation de CIF. :oops:

Sujets similaires
CONSEIL SUR ECRANS TRADING
par stive » 15 nov. 2012 15:33 (3 Réponses)
Conseil pour voyage à Venise
par kieran » 29 juil. 2013 18:55 (13 Réponses)
Conseil sur le RSI et la psychologie
par Benoist Rousseau » 09 oct. 2013 02:16 (3 Réponses)
Conseil ANTIVIRUS
par HopeSprings » 22 nov. 2013 13:51 (10 Réponses)
Conseil Achat Ordinateur Portable
par Tioneb » 26 janv. 2014 18:25 (40 Réponses)
Besoin de conseil pour achat d'écran etc.
par GDX23 » 25 oct. 2014 20:21 (2 Réponses)
Sanofi: le directeur général débarqué par le conseil
par Carl66 » 29 oct. 2014 10:33 (15 Réponses)
Swinger cherche conseil pour les cfd à risque limité's
par kero » 04 sept. 2015 20:09 (19 Réponses)
Conseil sur actions Areva et Mittal
par DarthTrader » 31 janv. 2016 17:25 (12 Réponses)
Conseil pour un néophyte
par Richard » 10 févr. 2016 23:48 (5 Réponses)