ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Demande de conseil

par sebouoklm » 19 avr. 2021 20:54

Bonsoir tout le monde, je m'appelle sebastien, j'ai 38 ans, et je découvre ce forum grâce à corbeau ( compte twitter ) qui m'a dit que du bien de ce forum donc je me suis inscrit ce jour.
Je suis débutant en bourse ( novembre 2020) avec un pea ouvert sur bourse direct avec 3000 euros dessus. Je souhaitera développer ce capital dans les 5 années à venir.
Quel conseil pouvez-vous me donner? je préfère trader sur du court terme en général.
J'ai à ce jour 80% de mon capital sur technicolor ( pru 2.98) et j'aimerais avoir des avis sur ce titre. Et si je fais bien d'être dessus ou non ?
Merci piur toutes les réponses que vous allez m'apporter.
Bonne soirée à tous

Re: Demande de conseil

par wxc789 » 19 avr. 2021 21:12

Salut,

Je ne pense pas que se soit la bonne approche. Si quelqu'un te dit de vendre (avec de bons arguments et tout), tu vas vendre? Pourquoi cette personne saurait-elle mieux que toi ce que tu dois faire?
Admettons que cette personne donne de bons conseils, comment vas-tu faire le jour ou personne ne te donne de conseil? Pire, si tu tombes sur une personne qui donne les mauvais conseils?

Le Trading c'est un sport solitaire. Et le pire c'est que tu ne peux partager tes victoires qu'avec des traders gagnants.

Re: Demande de conseil

par sebouoklm » 19 avr. 2021 21:16

salut wxc789 et merci de ta réponse. En effet ce n'est pas peut être la bonne approche, mais je ne vais pas écouter une personne qui me dit de vendre ou de garder , ma question était plûtot des avis sur le titre, sur son cours actuel, sur le développement ou non de cette société, sur son avenir.

Re: Demande de conseil

par ChristelleP » 19 avr. 2021 22:30