ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

RECAP: Ouverture compte réel cfds à risque limité IG + Trader avec PRT

par Konoha » 20 avr. 2021 18:40

Hello la Communauté,

Il existe déjà de nombreuses files ou les sujets de cet article sont traités. Enfin plutôt ou les questions soulevées ont déjà été répondues en commentaires par les -.nes et notamment par Benoist.

J'espère qu'un petit récap + un petit "hack" vous aidera :)

Rappel des pré-requis d'éligibilité pour une ouverture de compte réel cfds à risque limité chez ig:

- Ne pas être au RSA ou au chômage

- Revenu net avant impôts: supérieur à 2000e/mois

- Montant minimum d'épargne: 6000e (il s'agit bien de votre épargne actuelle et pas du montant du capital alloué au futur compte) + en expliquer la provenance: activité professionnelle, héritage, investissements et autres)

- Réussir le test de connaissances: 100% au 3 questions (vous pouvez le recommencer, mais c'est vraiment bateau)

- Fournir 3 types de documents qui doivent être validés (environ 5 jours ouvrés, mais ça peut être plus si période de forte demande): document identité recto-verso, justificatif de domicile et relevé d'identité bancaire

- Une fois tous les pré-requis et les pièces justificatives validées: répondre à l'appel d'ig, expliquer sa situation et son projet de trading, répondre à leurs questions (s'ils en ont).


--> Je vous suggère fortement d'être honnête.
Sinon votre carrière/passion de trader débute mal. Si vous n'êtes pas honnête avec les autres alors vous ne l'êtes pas avec vous-même alors vous ne le serez pas dans votre trading et cela causera votre perte aux premières difficultés et tilts (psychologiques notamment).

--> Si votre situation ne permet pas d'être éligible alors améliorez votre situation.
Et posez-vous les questions suivantes:
- Pourquoi vouliez-vous aller chez ig en particulier ?
- Pourquoi semble t-il potentiellement plus pertinent, performant et rassurant que d'autres brokers ?
- Pourquoi ig sont-ils plus regardant que d'autres brokers sur les conditions d'éligibilité pour l'ouverture d'un compte réel ?
- Quels liens faire entre les 3 premières questions ?
- Comment améliorer ma situation ? = la vraie question


Voici les parcours pour Trader avec prt depuis son compte réel cfds à risque limité à risques limités ig:

1° Cas

Passer par Andlil et le lien du forum (essai gratuit 1 mois VS 15 jours sinon):

Andlil > prt trading > ouverture compte réel cfds à risque limité ig

= vous avez la possibilité de prendre prt Software Complète ou Premium pour l'utilisation de votre compte réel cfds à risque limité ig

2° Cas

Passer par prt trading ou Software:

prt trading/Sofware > ouverture compte réel cfds à risque limité ig

= vous avez la possibilité de prendre prt Software Complète ou Premium pour l'utilisation de votre compte réel cfds à risque limité ig

3° Cas

Passer par ig:

ouverture compte réel cfds à risque limité ig > prt Software

= vous ne pouvez utiliser prt Software qu'en version Complète et PAS la version Premium. Vous devrez FERMER votre compte pour pouvoir switcher et en ré-ouvrir un en passant par le Cas 1° ou 2° ce coup-ci

Mais petit HACK du Cas 3° = vous devez ABSOLUMENT contacter prt par mail AVANT de passer votre PREMIER ORDRE
Afin de les informer que vous souhaitez passer en DIRECT avec eux pour la plateforme de trading et donc vous pourrez utiliser au choix prt Software Complète ou Premium sans avoir a fermer et réouvrir un compte.

On a parlé dans cet article uniquement de l'ouverture d'un compte réel cfds à risque limité ig et de l'utilisation au choix de prt Software Complète ou Premium.
Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres types de comptes que proposent ig, ni chez les autres brokers ou avec autres plateformes de trading .

Au plaisir d'échanger avec vous.

Petit mot de l'auteur:
J'arrive de nouveau sur les marchés en Mai 2021 avec le "bon" broker, celui que j'ai choisis pour de multiples raisons rationnelles et le bon outil pour me positionner sur les marchés.

Autant vous dire qu'avec ce combo ig et prt + un nouveau set up hardware, je passe du pistolet à eau à la machinegun.
Il faut se donner les moyens de sa réussite. Alors le temps passé et les dépenses réalisées ne sont pas du passif mais bel et bien des actifs, des investissements pour la réussite de votre projet de trading sur du long terme.

Et pour cela il m'a fallut être patient (améliorer ma situation)... en tout cas je vais partager avec vous dans mon journal le début de mon expérience trading, compte réel cfds à risque limité ig et plateforme prt avec joie !

Bien à vous,


Re: RECAP: Ouverture compte réel cfds à risque limité IG + Trader avec PRT

par Amarantine » 20 avr. 2021 19:19

Excellent Konoha, merci d'y avoir pensé.


Re: RECAP: Ouverture compte réel cfds à risque limité à risque limité à risque limité IG + Trader avec PRT

par YassMki » 21 avr. 2021 21:41

Y a t-il d'autres alternatives à ig même service même qualité sachant que je suis étudiant et ne gagne pas 2000 euros par mois

Re: RECAP: Ouverture compte réel cfds à risque limité à risque limité à risque limité IG + Trader avec PRT

par Konoha » 22 avr. 2021 17:33

Marco88, Amarantine, je vous en prie ;)

De même, YassMki, de nada. Et pour te répondre, les meilleures alternatives à ig sont:

- Iteractive Brokers (ib) = pas de compte cfds à risque limité possible avec le parcours prt trading > ib par contre tu peux avoir des cfds à risque limité en direct avec eux mais sur d'autres plateformes de trading (MT4, NinjaTrader)

- Saxo = je n'ai pas plus d'infos mais apparemment c'est la même typologie de broker que ig et ib ( tous réglementés RCA, amf etc)

- Fxcm = un des plus gros brokers mais ils ont eu une liquidation judiciaire aux US et sont désormais "chypriotes" + ne ce trade pas avec prt mais via d'autres plateformes de trading (MT4, NinjaTrader)

Théoriquement pour n'importe lequel des brokers tu n'es pas éligible car étudiant....

Mais tu auras plus de chance avec Fxcm...

Après réfléchis bien justement tu me dis "même qualité alors que je suis étudiant" alors que j'écrivais dans mon article...

"
--> Si votre situation ne permet pas d'être éligible alors améliorez votre situation.
Et posez-vous les questions suivantes:
- Pourquoi vouliez-vous aller chez ig en particulier ?
- Pourquoi semble t-il potentiellement plus pertinent, performant et rassurant que d'autres brokers ?
- Pourquoi ig sont-ils plus regardant que d'autres brokers sur les conditions d'éligibilité pour l'ouverture d'un compte réel ?
- Quels liens faire entre les 3 premières questions ?
- Comment améliorer ma situation ? = la vraie question "

Si tu veux faire du trading pur dixit scalping daytrading ou même swing trading avec pyramidage sur indices etc alors tu n'as beaucoup de choix, voir aucun, chez des brokers sérieux, tant que tu n'auras pas upgrade ta situation.

Après si tu souhaites plus modestement te positionner sur des actions en day-swing trading alors tu as les interfaces et plateformes comme etoro, boursorama

C'est pas le même game... Mais j'ai fais mes gammes sur fxcm à l'ancienne et depuis 2 ans sur Etoro (tu as les indices) dans l'attente de ne plus être étudiant et de faire en sorte d'avoir un salaire supérieur à 2000e net avant impôts pour enfin être chez ig et pouvoir utiliser prt (2 ans d'attente, 2ans d'adaptation).

Bon point de etoro: le trading à la bougie en chandelier et heiken hashi, ça m'a permis d'épurer les graphes, car c'est pas une plateforme pour trader, mais pour "investisseurs à la rigueur".

J'espère que ça peut t'aider :)

Force à toi dans tes études et ton futur trading !

Sujets similaires
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)