ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

Pourquoi Netflix chute en bourse ?

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2021 15:17

Pourquoi Netflix chute en bourse ?
A la publication de ses résultats trimestriels, Netflix a perdu -10% alors que son chiffre d'affaires progresse ainsi que ses bénéfices.

L'explication vient de ce facteur :

le nombre de nouveaux abonnés. C'est la donnée la plus importante pour ce type de société qui doit toujours avoir une croissance du nombre d'abonnés forte pour préserver ses marges. Avec la concurrence d'amazon et de Disney sur ce secteur, c'est plus difficile
netflix.png
netflix.png (217.31 Kio) Vu 495 fois

Re: Pourquoi Netflix chute en bourse ?

par Florian » 22 avr. 2021 15:48

Puis, quand je vois amazon Prime et les propositions...

Qui plus est, Netflix trade à sortir de la nouveauté, et des nouvelles saisons..

Si cela rebondit pas fortement chez eux, ils risquent de continuer à perdre des abos.

A voir, quel virage ils peuvent prendre pour consolider à l'avenir ;)

Re: Pourquoi Netflix chute en bourse ?

par loilodan » 22 avr. 2021 15:52

Merci pour l'explication.

Re: Pourquoi Netflix chute en bourse ?

par VigVag » 22 avr. 2021 15:53

:merci:

Re: Pourquoi Netflix chute en bourse ?

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2021 15:53

J'ai un abonnement Netflix, amazon Prime (avec OCS d'inclus).

Si je devais en supprimer un, ce serait Netflix, j'ai des séries que je préfère sur amazon et surtout OCS, beaucoup plus "adultes"

Re: Pourquoi Netflix chute en bourse ?

par climatisor » 22 avr. 2021 18:08

Oui faut dire qu'ils se sont fait concurrencer par des poids lourds : amazon qui a quand même une bonne force de frappe et des synergies (prime fait aussi bénéficier de livraisons plus rapide) et Disney qui a un gros catalogue, des studios, un nom très connu, un savoir faire et donc potentiellement du contenu.
Le contenu est important je pense. A noter que Gaumont produit pas mal de contenu pour Netflix notamment. Ils pourraient devenir important dans les années à venir car ils ont bien pris le virage.

Après moi perso, je regarde la télé, à l'ancienne :lol:

Re: Pourquoi Netflix chute en bourse ?

par Kevin99 » 22 avr. 2021 20:19

Je tiens quand même à prendre la défense de Netflix par rapport aux poids lourds. amazon a pu rentrer dans la partie de la video à la demande grâce à l'offre tout en un qu'il propose. amazon Prime c'est tout d'abord les avantages de livraisons, la qualité du service... Mais le faut qu'il ai rajouté Twitch Prime, Prime Video. Ca leur a permis d'avoir de la visiblité face à Netflix. Ils ont été fort et ont les ressources nécessaires pour faire de tel choses.

Mais Netflix reste pour moi de meilleur qualités, quand je vois les titres qu'ils sortent, je préfère leur qualité de loin par rapport à Prime video. (J'ai les deux abonnements et Prime est tout de même pour moi moins qualitatif.

Re: Pourquoi Netflix chute en bourse ?

par ChristelleP » 22 avr. 2021 22:38

merci Benoist :mercichinois:

Re: Pourquoi Netflix chute en bourse ?

par Miju » 23 avr. 2021 06:08

Comme Benoist, je suis abonné aux 3.

Pour ma part, prime vidéo est plus varié mais moins qualitatif au niveau des séries. Notamment, les costumes, décors. En revanche, tu peux trouver toujours un truc à voir (spectacles).

Pour OCS, c’est plus profond, réaliste, psychologique (sur écoute, true detective), un humour décalé, noir, grinçant (six feet under, succession).

Netflix en met plein la vue. Les décors sont somptueux (le jeu de la dame, ratched). Netflix est plus prolifique avec des sorties chaque semaine. C’est la force de Netflix, des nouveautés à gogo pour capter le téléspectateur.

Netflix a souffert du Covid. Le confinement a stoppé tous les tournages donc le nombre de sorties à chuter. Les gens ont découvert d’autres plateformes. Il y a aussi les codes que l’on se passe notamment pendant le confinement. Des séries cultes n’ont pas pu sortir de nouvelles saisons (stranger things, peaky Blinders)

Je préfère Netflix car je m’évade plus.

Pour les films, beaucoup moins important pour moi. Non pas que je n’aime pas le cinéma mais j’ai une « maladie » qui m’empêche d’avoir une capacité de concentration normale. Le format série est parfait pour moi. Au delà de 45 minutes, c’est compliqué

Sujets similaires
Grosse chute!!
par riviere2diamant » 02 mars 2012 15:46 (14 Réponses)
Chute du Rouble
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 17 déc. 2014 19:10 (6 Réponses)
La chute du WTI et ses probables répercussions
par Aarnii » 10 janv. 2015 21:30 (10 Réponses)
Chute de l'euro
Fichier(s) joint(s) par LEONFX » 04 mars 2015 17:41 (14 Réponses)
La Chine amende 3 sociétés respons de la chute des cours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 06 sept. 2015 01:59 (13 Réponses)
Question sur la chute.
par Lilou » 18 sept. 2015 13:13 (13 Réponses)
Psychologie désastreuse du trader en chute libre
Fichier(s) joint(s) par Abime » 28 sept. 2016 12:12 (115 Réponses)
Pourquoi cette chute des indices ??
Fichier(s) joint(s) par beloul » 30 juin 2017 04:20 (9 Réponses)
Grosse chute de l’or !!
par Euraed » 08 déc. 2017 09:18 (2 Réponses)
Fillon : chronique d'une chute
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 févr. 2018 19:30 (5 Réponses)