ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Déclaration compte Future IB

par Greg2424 » 21 avr. 2021 12:52

Bonjour à tous,
l'année de tout le monde déteste... les déclarations....
Du coup j'ai ouvert en juin 2020 un pea sur bourse direct
et fin 2020 j'ai ouvert mon compte j'ai ib sur Future

Du coup je viens vers vous pour savoir comment cela ce déroule la déclaration, je veux bien faire les choses et je suis pas trop à l'aise avec tout ces papiers...

Merci pour votre aide ... :top:

Re: Déclaration compte Future IB

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2021 17:03

i vous êtes domicilié en France ou à Monaco, vous devez déclarer à l'administration fiscale les comptes ouverts, détenus, utilisés (au moins une fois) ou clos dans l'année à l'étranger.

Vous devez déclarer les comptes ouverts à l'étranger auprès d'un établissement bancaire ou de tout autre organisme ou personne (notaire, agent de change, etc.). Vous devez aussi déclarer les contrats d'assurance vie.

Vous avez l'obligation de déclarer, que vous soyez titulaire d'un compte ou bénéficiaire d'une procuration.

Vous devez remplir, dater et signer la déclaration suivante : Cerfa n° 11916 - Ministère chargé des finances

https://www.impots.gouv.fr/portail/node/9106

Re: Déclaration compte Future IB

par Greg2424 » 22 avr. 2021 23:25

Merci beaucoup Benoist pour ta réponse.
Je vais regarder ça de plus prêt demain.
J'ai ouvert un compte cto aussi cette année chez degiro, je dois aussi le signaler j'imagine, je dois pas attendre la prochaine déclaration...
Bonne fin de soirée. A demain .
Encore merci pour l aide

Re: Déclaration compte Future IB

par falex » 23 avr. 2021 01:04

Ce sera à déclarer l’année prochaine . La tu fais ta déclaration pour ce qui c’est passé en 2020.

Re: Déclaration compte Future IB

par Greg2424 » 23 avr. 2021 08:58

Top merci Falex :) on y va pour s'arracher les cheveux... du moins ce qu'il me reste ! :lol:
Belle journée !

Re: Déclaration compte Future IB

par falex » 25 avr. 2021 11:54

Au final tu cherche juste un chiffre : y’a pv ou mv réalisé sur 2020.

Quelques brockers passent certains de leur facturation dans les autres lignes de la section 3xx de la déclaration d’impôt. Mais ça tu le sais de manière sur et certaine pour les brockers avec une représentation en France et qui te fournissent directement un Ifu.

N’hésites pas à mettre en commentaire ton interprétation des règles de saisie et les chiffres que tu as retenu, l’idée étant de montrer ta bine fois pour « bien » remplir ta déclaration de revenu.

Re: Déclaration compte Future IB

par Benoist Rousseau » 25 avr. 2021 12:43

C’est hyper simple ne t’en fais pas. Tu génères ton relevé annuel ib en 2 clics Merci pour le RT tu déclares la plus values ou la moins values. Juste un chiffre à écrire

Re: Déclaration compte Future IB

par Greg2424 » 05 mai 2021 09:27

Re Bonjour à tous :)

Petite question que je me pose...

J'ai ouvert le 1er compte ib en juillet 2020 en UK
Suite à la migration du compte en Irlande le 10 janvier 2021 ...

Je dois déclarer mon compte UK uniquement ?
Et est ce que je dois aussi faire une déclaration de plus ou moins value 2020?? (en sachant que je n'ai pas retiré d'argent sur mon compte ib à mon compte perso... )

Et autre subtilité de la fiscalité...
Vu que mon compte UK à était migré puis cloturé en 2121 à l'ouverture du nouveau en Irlande...
Dois-je refaire une meme autre déclation de fermeture du compte UK cette année ou du coup en 2121 en déclarant le nouveau compte Irlande ...

J'espère que j'ai étais claire pour vous ... c'est pas facile pour moi pour ma 1er déclaration je voudrais pas faire de bêtise :lol:

Merci d'avance pour vos retours ! :top:

Re: Déclaration compte Future IB

par Benoist Rousseau » 05 mai 2021 09:32

Tu déclares bien entendu tes gains ou pertes de 2020.

Tu déclares l’ouverture du compte UK en 2020.

En 2022, tu déclareras la fermeture du compte Uk et l’ouverture du nouveau compte.

Re: Déclaration compte Future IB

par Greg2424 » 05 mai 2021 09:35

D'accord merci beaucoup Benoist, j'étais persuadé que l'on déclarer la plue ou moins value de l'année à partir du moment ou on retire l'argent sur son compte...

Merci d'avoir éclaircir ma lanterne :prier: :mercichinois:

Sujets similaires
Déclaration d'impot compte ib ou compte bancaire
par VigVag » 01 oct. 2020 16:21 (2 Réponses)
declaration compte IG
par Benoist Rousseau » 13 févr. 2015 12:35 (1 Réponses)
déclaration compte de trading
par Tayco » 01 mars 2015 16:10 (3 Réponses)
Déclaration compte IG
par helio » 25 févr. 2019 18:49 (29 Réponses)
[Impots 2019] Première déclaration impôts + Compte eToro
par spoon » 15 mai 2019 12:36 (18 Réponses)
Déclaration compte trading étudiant
par Amarantine » 09 nov. 2019 18:57 (10 Réponses)
Declaration plus-values compte etranger
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 mai 2020 16:04 (1 Réponses)
Question déclaration compte
par ChristelleP » 14 avr. 2021 20:39 (2 Réponses)
Déclaration Compte + Gains
par Sidarta » 19 juin 2021 19:57 (9 Réponses)