ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Impots bénéfices bitcoin réinvestis

par Syl83 » 05 mai 2021 15:06

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner sur comment déclarer ses bitcoins car je veux éviter tout problème avec le FISC et bien faire les choses. L'année dernière, j'ai transformé mes bitcoins en euros, et ils ont transité par mon compte, mais seulement quelques heures, le but étant de les réinvestir sur une autre plateforme (j'ai fait les choses trop vite, j'aurai pu me faire un transfert de bitcoin directement d'une plateforme à l'autre, bref, c'est fait, tant pis).

La question que je me pose donc est la suivante (je simplifie les chiffres mais l'ordre de grandeur est là) : j'ai investi environ 1500€, qui valaient 6000€ lors de mon retrait, mais j'ai réinvesti ces 6000€ en brc immédiatement après (le taux était à peu près le même). J'ai depuis réinvesti environ 3000€ de plus en btc, et j'ai donc aujurd'hui deux portefeuilles en btc, c'est du long terme.

Est-ce que je dois déclarer quelque chose? Sachant que je n'ai pas de réels bénéfices, et que je pourrai tout perdre si le cours venait à chuter...

J'ai des comptes sur des plateformes étrangères, donc j'ai cru comprendre que je devais les déclarer quoiqu'il arrive, mais je me pose surtout la question concernant ces mouvements.

Et existe-t-il quelque part un article très détaillé sur comment bien déclarer ses cryptos? Je suis en effet très mauvais dans l'administratif, et je veux éviter de me retrouver à payer des amendes alors que je suis de bonne foi...

Merci d'avance pour votre aide!

Re: Impots bénéfices bitcoin réinvestis

par Amarantine » 05 mai 2021 15:33

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Impots bénéfices bitcoin réinvestis

par Syl83 » 05 mai 2021 15:38

J'y vais de ce pas, désolé, je ne savais pas.

Re: Impots bénéfices bitcoin réinvestis

par Amarantine » 05 mai 2021 16:42

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Impots bénéfices bitcoin réinvestis

par Manu14 » 05 mai 2021 16:43

Salut Syl,

je viens de voir ta présentation donc je peux te répondre ;)

C'est l'article 150vh bis du cgi qu'il faut que tu regardes pour la fiscalité des particuliers sur les transactions cryptos, il y a un example d'utilisation de cet article sur uzan-avocat.fr/fiscalite-crypto-2019

Malheureusement, tu dois déclarer toutes transactions cryptos vers euros et donc payer la flat taxe de 30% sur la plus value correspondante

Tu peux toujours essayer de poser la question aux impôts car j'imagine que tu n'es pas le seul dans ce cas, peut-être sont-ils indulgent pour les petites sommes et/ou pour les gens de bonne foi ;)

A+

Sujets similaires
CAC 40 dividendes réinvestis PX1GR
Fichier(s) joint(s) par Ano » 26 nov. 2015 17:15 (3 Réponses)
[Impots 2019] Première déclaration impôts + Compte eToro
par spoon » 15 mai 2019 12:36 (18 Réponses)
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
Combien de capital pour 2000€ de bénéfices ,
par Pierre-trading » 05 mars 2016 02:38 (12 Réponses)
Les bénéfices du Jeûne
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 17 juil. 2016 21:54 (108 Réponses)
Le broker peut il fermer le compte si trop de bénéfices ?
par chad » 20 avr. 2017 10:44 (73 Réponses)
Définition d'une prise de bénéfices
par Benoist Rousseau » 19 mai 2018 09:56 (1 Réponses)
Prendre les benefices ou pas
par Esber » 16 juil. 2018 15:08 (10 Réponses)
SASU : Bénéfices et RSA
Fichier(s) joint(s) par noko » 05 sept. 2018 17:29 (6 Réponses)