ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Martin Billaud - Scalping Nasdaq

par Martin Billaud » 10 avr. 2021 22:35

Ne travaillant pas du fait du confinement je me suis lancé un petit défi de scalping sur le nasdaq sur le mois d'avril : mon premier mois de trading "plein temps" :)

Premier topo donc sur cette semaine.
Je termine a +23% avec une moyenne de 64% de trade gagnants. :)

J'ai conscience qu'il s'agit de gains exceptionnels mais ils n'ont pas été gagnés avec des trade fait au hasard. J'attends la semaine prochaine puis la fin du mois pour confirmer ma méthode.. :prier:

J'étais confiant en début de semaine jusqu'à jeudi ou j'ai connu pour la première fois un choc psychologique. Une Bougie rouge comme vous n'en avez jamais vu, très inattendue suite à un faux signal,( j'ai pourtant bien vérifié les indicateurs et le calendrier..) qui est venue casser une belle tendance haussière. :shock:

Comme disais Ed Seykota : "Il est inutile d'essayer de comprendre les marchés financiers. C'est comme si une personne essayait de comprendre la musique.
Cela n'a aucun sens." :mur:

J'ai passé un trade gagnant puis j'ai stoppé me sentant clairement sous choc. Emotion très bizarre.. L'importance de "reset" son mental était selon moi primordiale, la preuve, j'ai explosé mes performances le lendemain en un seul trade sur une cassure de point pivot! :o

Voilà semaine assez mouvementée, mais très positive dans l'ensemble, assez compliqué de trader le nasdaq sur ses plus hauts historique mais apparemment il va falloir s'y habituer :D

Bonne journée à tous :merci:

Re: Journal de Martin Billaud - Scalping Nasdaq

par Francis1 » 10 avr. 2021 23:32

:top:

Re: Journal de Martin Billaud - Scalping Nasdaq

par Martin Billaud » 12 avr. 2021 19:27

Bonjour!
Matinée débutant par du rangement sur des airs de funk, du sport, un GMT très attendu et un beau ciel bleu, toujours dans la bonne humeur donc! :D

J'ai eu du mal à lire le marché aujourd'hui, ce qui m'a fait prendre un trade catastrophique. Etant confiant envers ma méthode, j'ai attendu un retournement de tendance comme l'indiquait mes indicateurs ("évidemment" me direz-vous) et j'y ai perdu beaucoup, bougies énormes dans des zones extrêmes des oscillateur + cassure au premier coup des points pivots H1 et un retournement qui n'arrivait pas, j'ai préféré encaisser. :hein:

J'avais mal mesurer les effets de plusieurs banques et fonds qui se tirent la bourre à coups de milliards de dollars, surtout dans cette période délicate du dévoilement des performances des entreprises ( et autres).

Surement une once d'overtrading j'avais déjà fait +2% avant de prendre ce trade.
Une bonne claque qui m'apprendra à suivre les conseils des personnes expérimentées!

Je vais donc passer en démo jusqu'à ce que je respecte mon plan à la lettre.
J'ai beaucoup de mal à gérer le stop loss, je comprends pourtant bien qu'il est préférable de perdre un petit peu plusieurs fois que énormément une grosse fois.


Mes autres investissements se portent bien et j'ai réalisé une bonne allocation donc pas de panique au niveau de la perte, prenons ça comme des frais de formation! :lol2:

Supers sensations niveau psychologique cependant, cette perte n'a fait que renforcé ma niac, gonflé à bloc pour réussir! (même si ça prendra du temps) :top:

Re: Journal de Martin Billaud - Scalping Nasdaq

par Martin Billaud » 12 avr. 2021 21:45

Finalement pas de challenge ce mois-ci mais je continue ce journal avec encore plus d'intérêt! Plus j'arpente le forum (une mine d'or) plus je me rends compte de tout ce que j'ai oublié ou mal analysé. C'est pourtant des choses logiques, je m'en veux presque de m'être lancé sans penser à tout ça.

Au programme : Analyse complète du nasdaq sur papier + Excel en prenant en compte les news, jours fériés etc...
Mon but étant de faire un focus sur les ouvertures de marché, de comprendre les corrélations entre ut et points de réaction du prix pour devenir un "sniper". :o

J'ai l'impression d'être un étudiant en première année de médecine qui a essayer de faire une opération à cœur ouvert… C'est juste impossible! :lol2:

De plus, j'imagine que comme dans toute activité, lorsqu'on connait son sujet sur le bout des doigts on est beaucoup plus détendu. 95% de psychologie 4% de technique 1% de chance, je n'oublierai pas. :top:

Super soirée à tous

Re: Journal de Martin Billaud - Scalping Nasdaq

par Martin Billaud » 14 avr. 2021 16:32

Ettt bonjour tout le monde! Encore un ciel bleu, quel plaisir :top:

Super journée pour moi, 30 minutes de scalping, 9 trade gagnants pour 1 perdant.
Après une grosse remise en question de ma méthode je me suis rendu compte que tout fonctionnait et que le plus gros problème, qui m'avait causé deux grosses pertes au par avant, était ma gestion du stop loss/le fait de rechargé des positions dans le rouge.

Ma "performance" du jour m'a confirmé ce que je pensais, un seul stop loss touché avec une perte équivalente a 1% ( oui j'ai enfin réussi à ne pas toucher à mon stop loss), sur la journée je termine donc a +2,5%. Mon prochain step sera de prendre le réflexe de couper ma position le plus tôt possible si je vois qu'elle part dans le mauvais sens.

Je tiens à remercier Ayame pour nous avoir partagé sa méthode de trading dont je me suis inspiré pour une chose, certes très basique, mais qui aide grandement, tracer une droite sur le prix d'ouverture à 15h30 pour directement connaître la tendance du jour. Ca permet de pouvoir se repérer très rapidement et de comprendre plus facilement ou le marché veut nous amener.

Petit conseil aux débutants (et à moi même) : Le fait de vérifier les différentes ut est PRIMORDIAL, ça vous donne vraiment une idée de ou vous êtes dans le marché, ajoutez à ça des zones théoriques de réaction du prix ( points pivots, plus hauts..) et il sera beaucoup plus simple de trouver des opportunités et de valider ou invalider vos positions très court terme.

Super journée à tous, gardez la pêche :D

Re: Journal de Martin Billaud - Scalping Nasdaq

par Martin Billaud » 15 avr. 2021 21:43

Perte aujourd'hui, je manque décidément énormément de régularité alors que c'est la seule chose que je recherche.
Je fais +1,5% puis l'overtrading m'a tué (moi-même en fin de compte)... :cry:
A propos de régularité je n'ai cependant raté aucune ouverture de marché du mois, dans le sens ou j'ai su capter la tendance à chaque fois, mes deux premiers trades sont toujours positifs, pour aujourd'hui comme la plupart des jours j'ai fait mes 1,5% avec ces deux trades (avant de les perdre bien évidemment).

Je vais donc essayer de capitaliser sur ces trades en essayant de rester régulier à ce niveau et pourquoi pas me diriger vers du day trading donc des positions un peu plus longues, je constate souvent une perte de dynamique vers 17h donc pourquoi pas couper la position à ce moment là.


J'essaye de comprendre d''ou vient cet overtrading je crois tout simplement que je me suis passionné pour cette discipline, seulement ce n'est pas comme un sport ou un jeu auquel on pourrait s'entraîner toute la journée... Sauf en compte démo, ce que je ferais donc désormais si je ressens l'envie de trader "pour le plaisir".


Un petit peu déçu de moi même aujourd'hui. J'en attendais peut être beaucoup pour me prouver que ma journée d'hier n'était pas uniquement de la chance, psychologie à revoir encore et toujours. Mais toujours la niac! :top:

Demain est un autre jour, belle soirée à tous. :D

Re: Journal de Martin Billaud - Scalping Nasdaq

par Martin Billaud » 19 avr. 2021 16:03

Salut tout le monde!

Résumé du jour: 5 minutes, 4/4 trades réussi, +1%. :D

Mon capital de départ est très léger (1000€) je me demande donc si je réussirai à en faire de même avec un plus gros capital du genre 10 000€.

Seulement je ne m'autoriserais à augmenter mon capital qu'après avoir eu un historique positif sur au moins 2 mois.. (Conseillez-vous plus de temps "d'essai"?)
Cela créer pas mal d'impatience/frustration de mon côté mais je sais que le marché me rappellera à l'ordre si je suis mal préparé.

Aujourd'hui j'ai réussi à faire disparaître la pression, l'attente que j'avais de cette session et je me rend compte que ça joue VRAIMENT, merci le forum, merci la méditation.

J'ai enfin intégrer que je ne peux pas appliquer la même méthode chaque jour car le marché est toujours différent et que tout est possible, d'où l'importance de l'observation et de l'étude du contexte. :bravo:

Je vais passer en démo ce soir pour faire la fermeture, je dois m'y préparer car je ne pourrai surement pas faire les ouvertures l'année prochaine du fait de mon travail ou de mes études.

Je vais d'ailleurs candidater pour un Master en finance, je ne connais pas le monde banquier (au sens pratique) mais j'imagine que ça pourra m'apporter une nouvelle approche :top:

Bon début de semaine à tous 8-)

Re: Journal de Martin Billaud - Scalping Nasdaq

par Martin Billaud » 20 avr. 2021 16:00

Résumé du Jour : 3minutes, 2/2 trades réussis ,+1,2%. :bravo:

Je vise uniquement 1% car mon but à moyen/long terme serait de pouvoir faire 3% par semaine avec 10 000 euros donc 1% par jour avec une marge d'erreur de 2% ce qui me parait plutôt raisonnable.

Aujourd'hui c'est relax à la maison sous la pluie :top:

Belle journée à tous

Re: Journal de Martin Billaud - Scalping Nasdaq

par Martin Billaud » 21 avr. 2021 15:48

5 minutes, 3/3 trades, 1,2%! :bravo:

Très fier de moi sur cette session, j'ai su bien lire les bougies et les indicateurs pour anticiper une belle Bougie rouge qui m'aurait coûté un stop loss si je ne l'avais pas vu.

La semaine se déroule donc très bien pour le moment, aucun trade raté, la discipline commencerait-elle à payer? :top:


A demain!

Re: Journal de Martin Billaud - Scalping Nasdaq

par Martin Billaud » 13 mai 2021 15:56

Hey!
Petite pause depuis 2 semaines de mon côté car je rentre en période d'examen.

J'ai repris hier et aujourd'hui, encore des ouvertures avec plus de 95% de trades gagnants et un petit peu plus de 1% réalisé chaque jour. J'observe un vrai gain de régularité, c'est super motivant.


Cette nuit le marché des cryptomonnaies a bien corriger, ce matin gros W sur le Bitcoin et divergence haussière sur le rsi j'ai donc décidé de prendre mon premier trade en swing trading!
On verra ce que ça donne :)

Belle journée à tous.

Sujets similaires
Martin Fourcade : a great exceptional champion
Fichier(s) joint(s) par apj » 18 févr. 2018 13:55 (4 Réponses)
Nonne en prière de Martin Van Meytens, 1731
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 23 sept. 2021 12:19 (7 Réponses)
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:40 (2 Réponses)
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:43 (0 Réponses)
Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss
Fichier(s) joint(s) par Chickntoss » 27 févr. 2021 20:01 (73 Réponses)
Journal démo Nasdaq de LMT
Fichier(s) joint(s) par Le mystérieux trader » 17 oct. 2019 22:59 (24 Réponses)
Journal de Fedor Nasdaq
Fichier(s) joint(s) par Fedor » 24 nov. 2020 10:44 (11 Réponses)
Nasdaq ou dax 30 pour le scalping ?
par phillo » 07 nov. 2017 12:14 (2 Réponses)
Exemples de scalping Nasdaq 100 en faible volatilité
par kenzo94 » 10 juil. 2018 16:55 (9 Réponses)
Scalping NASDAQ
par Benoist Rousseau » 26 sept. 2023 11:36 (1 Réponses)