ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 30 avr. 2021 21:23

Vendredi 30 avril

Journée mitigée, verte, mais je ne suis pas satisfait de ma journée, la fatigue de la semaine se faisais sentir . Entrées anticipées, mauvais réglages de TP dans l'interface, j'ai meme pris mon premier ordre dans le sens inverse que je voulais.....
Le premier day trade que j'ai voulu passé a été fait a la va vite, je venais d'arriver devant l'ecran et voulant prendre un short dans cette zone et ayant peur de rater le mouvement, je n'attend pas de signal et je rentre, resultat, de longues minutes et un moyennage sur la zone superieure qui heureusement n'etait "qu'a 30pts" et effectue le rejet que j'attendais, je sort flat sur ma premiere position pris a la hate et j'encaisse la difference.
Je décide de poser des alerte car le prix semble ranger et avoir comme milieu de range le pivot semaine, sur les zone basse et haute avec des zones bien tracées. Je prefere a ce moment reprendre plus tard un short.
Bien entendu le prix va dans l'autre zone, j'hesite mais j'y vais quand meme, je me trompe encore une fois en passant mon ordre et place un Tp+2 sur le plus bas de la zone alors que je visais un rebond :mur:
du coup le prix continu de monter, je tente de prendre quelques scalp, mais je sens bien que je suis imprécis, je m'arrete la.
1 heure
1 heure
1heure.png (47.21 Kio) Vu 409 fois
15 minutes
15 minutes
15 minutes.png (51.44 Kio) Vu 409 fois
5 minutes
5 minutes
5 minutes.png (51.48 Kio) Vu 409 fois
perf jour
perf jour
perf jour.png (26.33 Kio) Vu 409 fois

journal de Chickntoss

par Chickntoss » 30 avr. 2021 21:35

Bilan de la semaine
Je commence a comprendre un peu mieux les mouvements de prix, les intéractions entre les différentes ut grace aux zones S/D, les points pivots me donnent a l'avance de possible zones pour fermer ou proteger mes trades, depuis le début de mes essais en démo c'est bien cette semaine ou j'ai été le plus a l'aise, j'avais toujours des entrées imprecises jusque la, que le trade soit gagnant ou perdant au moins il y a une logique derriere, plus d'entrée a la Bougie quand on sent que... dans les zones les choses me parle, elles ont une signification, elles sont visuelles et plutot simple, meme si j'ai encore beaucoup a faire pour améliorer mes entrées, j'ai deja un très bon point de repere pour l'entrée ainsi que pour mes sorties.
La courbe me plait bien, il y a des ratés c'est sur mais quand on sait que tout les trades on été passés après 18h30, après des journées de travail vraiment fatiguantes (quand meme 4h de route et 8h de soudure dans les pattes avant d'ouvrir les graphiques...) je me dit que je pense avoir trouvé un début de methode qui me correspond et dans laquelle il faut que je mette le paquet pour m'améliorer.
La courbe de la semaine
perf semaine.png
perf semaine.png (28.24 Kio) Vu 407 fois

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 03 mai 2021 19:34

Lundi 3 mai
Un nouveau mois qui commence, je prend pendant le week-end l’initiative de trader le cac40 par le biais de mon téléphone mais en utilisant uniquement les zones S/D en TF 1h 4h et daily. Effectivement j’adapte mon trading a mon temps disponible pour prendre et gérer mes trades. On a tous le temps de sortir son téléphone une fois par heure pour voir où en est le cours, et vu la petite volatilité du cac comparer au dax ou nasdacq on peut se planter sans que cela n’impacte fortement notre capital si les règles de SL sont respectées
Je prend donc deux trades avec deux objectifs différents, une heure plus tard ils sont stoppé, j’étais rentrer tard et sur le qui vive, a ne pas refaire.
Ce n’est que plus tard que le cours remonte sur mon autre zone que j’avais définie comme fort potentiel baissier, je rentre donc short sur rejet de la zone avec deux TP encore une fois, placés techniquement. En peu de temps ils sont atteints, le premier couvre mes deux petites pertes précédentes et le deuxième me place gagnant de 50 pts. Dommage que ces trades n’apparaissent pas sur prt quand ils sont passés via ig, je vais devoir faire moi même ma courbe et mon ratio g/p pour le cac
J’ajoute aussi que je n’ai aucun indicateur sur le téléphone à part mes zones tracées, même pas les points pivots
DFCF5AD4-2712-4EE9-B02F-BFC77EAC0654.png
DFCF5AD4-2712-4EE9-B02F-BFC77EAC0654.png (208.88 Kio) Vu 392 fois

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 03 mai 2021 21:53

séance us, le prix etait a 13800 a 18h30, j'ai pris quelques petits tp+2 sur zone H4 nasdacq, et j'ai laisser un trade ouvert pour viser la zone supérieure autour des 13900, le prix ne bouge pas mais commence une legere loi de dow en m5, je decide de remonter mon stop a +1 par precaution, petit DD de 20pts au cours du trade, je prefere securiser mes points de ce matin. le trade ne partira pas et me sort a +1 sur stop profit

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 03 mai 2021 21:55

Remarque du jour: je pense afficher trop d'informations sur mes graphiques prt avec tout les points pivots, je pense en afficher moins ou alors seulement ceux qui parraissent pertinents a l'instant T, je pense privilégier les "forts", mensuels et weekly

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 04 mai 2021 08:42

Mardi 4 mai
J’ai pris un short hier soir sur le cac40, une zone h1 dans une zone h4 dans une zone daily, je pense que le setup est viable jusqu’à la prochaine zone de demande h4 en rouge au niveau de mon TP. RR de 1:4 je peux me tromper sans impacter grandement mon capital. J’ai payer le spread très cher (4pts) car rentré à 23h sur alarme.
9CBDC4D0-3EFE-40CC-B421-1FF68C568D7A.png
9CBDC4D0-3EFE-40CC-B421-1FF68C568D7A.png (243.41 Kio) Vu 387 fois

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 04 mai 2021 10:16

Trade précédent stopé a -9pts sur la mèche de l’ouverture. J’avais un bon trade à prendre dans cette zone mais pas devant le téléphone.
Je retente le même trade dans la même zone avec un TP plus court RR 1:3
2B59972C-62C4-403E-AE31-DB430DFFF366.png
2B59972C-62C4-403E-AE31-DB430DFFF366.png (232.73 Kio) Vu 385 fois

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 04 mai 2021 12:08

Trade précédent SL touché.
Je suis à contre tendance, j’aurai du le voir avant...

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 04 mai 2021 14:15

Achat zone Demande H1 de cette nuit premier retour.
RR 1:3
6F0C7214-E3AA-449C-BF6E-F918AA28CFFF.png
6F0C7214-E3AA-449C-BF6E-F918AA28CFFF.png (219.83 Kio) Vu 380 fois

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 04 mai 2021 18:28

Le cac m’a fait du mal aujourd’hui, j’ai rendu les 50 points que je lui avais pris hier.... le pire c’est que je loupe la grosse descente du plus haut pour une bêtise de stop loss mal placé..... pour 5 petits points plus haut que mon stop loss trop serré à 10 points de mon point d’entrée je me fait sortir et manque la dégringolade.... le tout sur zone h4 h1....

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 04 mai 2021 21:55

Suite de la journée sur nasdacq en rentrant du travail j'ouvre prt, le cours a buté nettement sur une zone FTB en daily, en H1 la Bougie forme un petit doji, en m5 une zone de demande se forme, et le cours en est rejeté, je rentre apres une petite acceleration. Je sort avant les 13 500 par précaution, depuis le cours tourne autour sans en sortir.

J'arrive a ratrapper ma mauvaise séance sur le cac40 meme si je laisse encore 25 points sur mon gain d'hier, la semaine est encore verte....
le trade en details
zone d1.png
zone d1.png (27.44 Kio) Vu 454 fois
1 heure.png
1 heure.png (29.23 Kio) Vu 454 fois
5 minutes.png
5 minutes.png (29.09 Kio) Vu 454 fois

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 05 mai 2021 12:50

Ce matin je ne prend pas de trade sur le cac40. Je n’arrive pas à m’enlever de la tête ma mauvaise matinée d’hier.
En revanche je relis mon dernier post et je revois le rebond du nasdacq sur le début de ma zone daily. Je reprend mon travail.
Mais pendant que je soude je suis un peu un robot en mode automatique vu que je pratique depuis longtemps et que je sais parfaitement quoi faire (a l’instar d’un trader expérimenté pour fait le parallèle)
Je le perd souvent dans mes pensées quand j’ai beaucoup à faire à la suite. Et au final quelque chose en sort.
Je pense que mon problème jusque là est que j’etait perdu dans le temps. En effet il faut se placer à la place des gros, donc les gros ils regardent quoi ? Les grosses ut, normal donc qu’il y ai eu du monde pour retenir la chute hier sur le niveau daily, mais il y a aussi la vision à plus long terme, en incluant des zones weekly et meme mensuelles on s’aperçoit facilement que quand les zones s’imbriquent et surtout sur les grandes ut, les réactions sont fortes comme quand il y a plusieurs point pivots dans la même zone. Le trading doit donc être adapté à la vision d’ensemble. Parti de se principe je me place donc dans leur tête, si hier le daily a retenu le prix, c’est leur ut de trading, mais il regardent aussi les ut supérieures, weekly et mensuels. En traçant les zones en effet on s’aperçoit que beaucoup sont d’entre elles sont encore fraîches, je vois donc que pour le long terme, on est encore haussier, si ce matin à l’ouverture de la Bougie daily j’aurai bêtement acheter le rejet de la Bougie d’hier, je faisais ma journée.
Tout fonctionne par trois, les trimestres, les ut (CT, MT, LT), donc on peut avoir 3 plans concordants. Je pense après toute cette réflexion que je ne voyais pas assez loin, un mouvement daily est composé de plusieurs mouvements 4h, 1h etc... les zones imbriquées sont fortes, donc je vais chercher plusieurs zones imbriquées par vision, et entrer avec un RR minimum supérieur à deux.
3 plans de zones donc: mensuelles, hebdo, entrée en daily
H4 H1 entrée en M30
M15 M5 entrée en tick (ou M1 si sur le téléphone)

Je pense que cela m’a fait défaut jusqu’à maintenant cette sorte de recul sur le temps. Je pense que le secret réside bien ici, savoir où on est (le prix) et quand on est (dans l’ut) en appliquant vraiment un plan en concordance avec l’ut choisi lors de son entrée

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 05 mai 2021 15:03

Sur base de mon écrit précédent, je tente un short sur zone daily sur un double top potentiel, trois entrées trois TP placés techniquement par rapport aux zones plus basses. Belle divergence m15. SL a 25 point à l’intérieur d’une zone supply H4 en plus d’être la zone de plus haut historique
Fichiers joints
048E4481-B362-477B-962A-77CF3A06E2A6.jpeg
048E4481-B362-477B-962A-77CF3A06E2A6.jpeg (188.18 Kio) Vu 443 fois

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 05 mai 2021 18:34

Rentré bien trop tôt j’ai anticipé, toujours ce défaut de vouloir rentrer pile sur le retournement, je n’avais pas de signal mis à part celui que j’ai bien voulu voir et accepter en ut inférieure. C’est le contraire qui est à faire, prendre du recul sur une ut plus grande. J’ai remonter mon stop car je pense que mon plan est encore viable même si je suis mal rentré. Je perdrai beaucoup de point sur ma mauvaise entrée mais tant pis ça fera peut être apprendre la leçon. Toujours en cours sur le cac, j’espère qu’il ira au moins jusqu’à mon premier TP pour que je puisse sécuriser les deux autres

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 08 mai 2021 08:36

Cette semaine peu de trading, en revanche beaucoup d’observation du marché quand le temps me laissais quelques minutes. En traçant les zones s/d j’arrive à mieux lire le marché en essayant d’emboîter au maximum les zones LT avec les ut plus petites, le marché est quand même comprimé sur des plus haut donc c’est compliqué d’acheter mais aussi de shorter.... j’ai toujours mon short sur le cac en cours, le prix oscille autour de mon point d’entrée sans vraiment bouger, je le laisse ouvert et attend de prendre mon gain ou ma perte, histoire de voir si mon scénario tiens la route, étant donné que je l’ai pris dans un optique de retour sur zone daily j’estime qu’il peut prendre un peu de temps avant de se réaliser, preuve que je suis rentré bien trop tôt ou dans le mauvais sens bien sûr ^^
Mais déjà j’y vois plus clair sur les tendances, qu’elle soit à LT ou CT on peut faire quelque chose dans l’instant en suivant la tendance de l’ut choisi, même si bien sûr en ressenti je suis plus serein en achetant.... à réfléchir pour peut être se limiter à acheter sans jamais shorter à part dans le cas d’un rejet net et rapide pour suivre les grosses corrections sur zone forte

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 10 mai 2021 23:13

Un seul trade tenté en fin de séance us sur nq et zone daily h1, ça a rebondi mais je voyais le rebond plus puissant tant pis je prend ma perte ça respectais mon plan, j’ai encore anticipé, le point d’entrée était parfait mais j’aurai du couper avant. Je doit trouver comment entrer et sortir proprement des zones à fort potentiel comme celle d’aujourd’hui.
J’ai fermé mon short cac, il prenais trop de temps et je pense qu’avec la descente de ce soir ça va sûrement reprendre la direction nord. Je ferme à +30

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 11 mai 2021 21:16

Un seul trade de pris sur le dax ce matin en jouant la réintégration de la clôture du mois précédant après sa cassure, le cours a exactement fait une mèche sur une zone de demande tracé en h4 h1 m30 pile sur le point bas de la zone m30 à 10h ce matin, je rentre et pose le TP sur la clôture du mois précédant en cherchant au moins une réintégration, en moins de 5 minutes 50 points de pris sans aucune pression. Je reste spectateur le reste de la journée pour cause de travail mais avec le trade de ce matin je pense avoir trouver une pertinence avec les HLOC précédants pour filtrer les zone S/D potentiellement fortes. Je les trouve plus fortes que les PP que j’ai retirer de mes graphiques depuis un peu plus d’une semaine maintenant.
Je vais donc bûcher les graphiques en intégrant ces niveaux clé pour les allier aux zones S/D afin de filtrer ces dernière et mes entrées sorties potentielles. En visant humblement de simples rebonds ou réintégrations pour commencer je pense qu’il a matière à faire une stratégie potable..... au boulot maintenant on bûche !

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 12 mai 2021 22:54

Deux trades pris à l’ouverture us sur deux rebonds à 13100, je prend 30 et 20 points très rapidement pendant la pause au boulot.
Encore une fois une zone de demande était présente et le prix à mécher proprement dessus. Sorties très rapide pour les deux avec des TP placés sous les zones supply supérieur. Le tout tracé en H1 m30. C’est deux ut semblent très pertinente pour jouer les rebonds et réintégrations couplé au niveaux HLOC encore aujourd’hui. Les zones en ut plus basses ont l’air moins précises en tout cas pour l’instant je ne vois pas encore de réponse claire, en ut plus longues elles sont pertinentes pour retenir le cours après une énorme chute, comme les premières de la semaine dernière par exemple sur nasdacq. En revanche elles mettent plus de temps à initier un grand mouvement de prix. En tout cas cette semaine aura été claire pour moi avec les zones H1-M30 et niveaux HLOC.
Je poursui donc dans cette direction qui me semble très prometteuse et où je me sens plutôt à l’aise

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 13 mai 2021 22:17

Un seul trade passé ce matin sur l’ouverture, le prix reviens sur une zone h1 et à l’air de buter dessus je le tente et prend 20 point assez rapidement, j’ai passer une mauvaise nuit et les grosses journées de travail se sont accumulées ces deux dernière semaines donc je ne suis pas en forme, pour l’essai j’ai voulu le tenter histoire de voir ça s’est plutôt bien passer encore fois. Cela fait déjà depuis la semaine dernière que je n’ai pas encaisser de perte en ayant uniquement fait un ou deux trades par jour en suivant ces zones H1 et les niveaux importants. J’espère être un peu plus en forme demain je fait le pont donc j’espère avoir le temps de m’y pencher un peu plus sérieusement. En tout cas sur le renssenti de ma stratégie je la trouve beaucoup plus prometteuse que toute celles que j’ai pu essayer jusque ici. Le gros du travail va être de continuer à l’affiner et de travailler la psychologie ensuite, car si ma stratégie continu a le plaire et à me faire sentir « en sécurité » de part mes scénarios le passage en réel ne devrai plus trader, je pense avec un petit capital histoire de me confronter à moi même

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 14 mai 2021 11:27

Matinée du vendredi 14 mai
Faible volatilité ce matin en attente des news importantes de la journée
Comme j'ai un peu de temps ce matin et que je suis en forme j'ai donc décider de tenter quelques trades en 100T avec mes zones S/D court terme sur le dax, vu que je ne peux pas voir comment le cours réagis dessus en cours de journée avec le travail, et egalement cela me permet d'essayer de trader a la Bougie aidé par mes zones et les niveaux clé de la journée précédante.
Franchement j'ai vraiment été très satisfait du resultat, je me suis limité a prendre des TP+2 et j'ai laisser filer quelques trades pour laisser le cours monter un peu plus, en mettant a jour mes zones a l'instant T en 5minutes et 100Ticks aussi, vu que la volatilité étais très faible.
Voici donc la matinée de ce matin en 100T avec mes entrées ainsi que ma courbe pour ce matin
Capture d’écran (48).png
Capture d’écran (48).png (160.31 Kio) Vu 386 fois
Fichiers joints
Capture d’écran (47).png
Capture d’écran (47).png (137.29 Kio) Vu 387 fois

Sujets similaires
Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss
Fichier(s) joint(s) par Chickntoss » 27 févr. 2021 20:01 (73 Réponses)
Journal de Chickntoss
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 18 sept. 2021 19:57 (68 Réponses)
Comparaison 2000/2015 sur le Dax
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 16 août 2015 14:49 (3 Réponses)
Combien de capital pour 2000€ de bénéfices ,
par Pierre-trading » 05 mars 2016 02:38 (12 Réponses)
Russel 2000 - Scalping
par Flefy » 03 déc. 2019 07:48 (3 Réponses)
Les années 2000
par ChristelleP » 03 mai 2020 23:33 (8 Réponses)
Sur IG que peut on trader avec 2000 euros ?
par Benoist Rousseau » 10 juin 2020 21:17 (4 Réponses)
NASDAQ montée comparable à celle de l'an 2000 ?
par Cicis » 27 août 2020 09:13 (8 Réponses)
Leroy Merlin recrute 2000 étudiants en CDI.
par masta » 15 mars 2021 18:26 (7 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)