ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par ChristelleP » 28 mars 2021 19:01

très bon week-end, merci Taz ! :-)

continue à bien profiter du soleil, Taz :-)

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 02 avr. 2021 19:08

Semaine S4 mars 2021:
Mois de mars 2021
Trimestre 1 2021


Toujours un seul actif: le nasdaq et que des achats

Une semaine calme avec très peu de trades car beaucoup de boulot à coté.

Jeudi je suis resté spectateur pendant la monté continuelle du nq. J'ai vraiment du mal à rentrer en position dans ce type de journée où il n'y a quasiment aucun retracement mais pourtant qui va dans mon sens.
Toujours cette crainte d'acheter le top du jour et de me prendre la claque (c'est du vécu à plusieurs reprises dont la dernière en date de fin Février où j'ai perdu mes gains du mois dans la journée). Oui un MM à améliorer impérativement

Cette semaine j'ai augmenté légèrement mon taux de réussite et conservé mon R/R supérieur à 1 ce qui est positif en soi.

Les mêmes points à travailler:
- Optimiser ses entrées et setups
- Laisser courir davantage ses gains
-Se faire davantage confiance.

-Bilan de cette semaine: une performance moyenne de 0,81% par jour ce qui m'emmène à une augmentation du capital de 2,05 %.par rapport à la semaine dernière.
- Bilan de ce mois: une performance moyenne de 0,68% par jour ce qui m'emmène à une augmentation du capital de 10,67 %.par rapport au mois dernier.
-Bilan de ce trimestre: une performance moyenne de 4,97% par mois ce qui m'emmène à une augmentation du capital de 15,88 % depuis le début de l'année.
Fichiers joints
Cette semaine
Cette semaine
semaine.png (49.89 Kio) Vu 345 fois
Le mois de Mars
Le mois de Mars
mois.png (62.29 Kio) Vu 345 fois
Le trimestre T1
Le trimestre T1
trimestre.png (69.24 Kio) Vu 345 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 10 avr. 2021 08:24

Semaine S1 Avril 2021

Une semaine très calme et inintéressante. J'avais beaucoup de choses à faire donc j'ai très peu trader.

J'ai réussi malgré tout a avoir des positions très interessantes mais comme d'habitude que je n'ai pas gardé.

Les mêmes points à travailler:
- Optimiser ses entrées et setups
- Laisser courir davantage ses gains
-Se faire davantage confiance.

-Bilan de cette semaine: une performance moyenne de 0,21% par jour ce qui m'emmène à une augmentation du capital de 1,08 %.par rapport à la semaine dernière.
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-04-10 à 08.12.17.png
Capture d’écran 2021-04-10 à 08.12.17.png (48.91 Kio) Vu 318 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 17 avr. 2021 07:46

Semaine S2 Avril 2021:

Les deux premiers jours sans trade. J'ai quasiment tout fait en deux jours.
Je regarde un peu plus le Dax le matin sans forcement le trader je reste en mode obsevation en essayant de trouver des opportunités. Puis je trade le nq l'après midi.

Vendredi vers 14h le prix est venu validé mon hp mais vu l'heure j'ai préféré attendre l'open. Dommage car l'opportunité était belle car un perfecto sur cette bearish crab.

Toujours beaucoup de frilosité et de frustration dans mon trading où je ne laisse pas assez courir mes gains.

Les mêmes points à travailler:
- Optimiser ses entrées et setups
- Laisser courir davantage ses gains
-Se faire davantage confiance.

Bilan de cette semaine: une performance moyenne de +0,41% du capital par jour ce qui m'emmène à une augmentation du capital de 1,74 %.par rapport à la semaine dernière.
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-04-16 à 20.56.53.png
Capture d’écran 2021-04-16 à 20.56.53.png (48.54 Kio) Vu 299 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 17 avr. 2021 07:47

Ma bearish crab sur le nq.
Fichiers joints
nq.png
nq.png (94.34 Kio) Vu 298 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par Deilhade » 17 avr. 2021 08:58

Bonjour Taz

Un bien beau journal, avec une progression qui est inspirante.
Tu es de plus bien entouré :)

Très bon week-end

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 17 avr. 2021 21:26

@Delhade: merci pour tes encouragements et j'espère que tu fais nettement mieux.
J'ai vu ton message (un peu tard) dans la partie hp. Si tu as des questions n'hésite pas.
Bon week end également.

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par Pandino_cz » 18 avr. 2021 09:22

Bonjour Taz,

Bravo, belle progression et trimestre vert!
Courage

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par Deilhade » 20 avr. 2021 00:19

Bonsoir Taz

Mes résultats parviennent à se maintenir dans un vert léger, et c’est tout...
Disons que je m’y connais juste assez pour comprendre à quel point ta progression doit être liée à une sérieuse discipline de ta part.
Et merci pour ton topic sur les hp. Étant plus price action que chartiste, tu m’as appris dans ce domaine.

Au plaisir :)

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 24 avr. 2021 23:43

Semaine S3 Avril 2021 :

@Pandino_cz, @Deilhade: :mercichinois: :mercichinois:

Bien que j'étais en vacances cette semaine j'ai très peu tradé. Je viens de remettre le bateau à l'eau et j'ai donc passé mes matinées à la ballade en mer et à la pêche.Quel plaisir!

Coté trading, vraiment rien d'extraordinaire car j'étais pas vraiment dedans( peu de travail des cartes) et j'ai eu du mal à lire le marché.

Un grand regret pour vendredi à l'open US de ne pas avoir gardé mon achat sur le nq car il avait stagné toute la journée et le stop était facile à placer et il ne coûtait pas cher.

Bref un grand bol d'air qui fait du bien. ;) ;)

Les mêmes points à travailler:
- Optimiser ses entrées et setups
- Laisser courir davantage ses gains
-Se faire davantage confiance.

Bilan de cette semaine: Un R/R=1,28 et une performance moyenne de +0,44% du capital par jour ce qui m'emmène à une augmentation du capital de 2,2 %.par rapport à la semaine dernière.
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-04-23 à 21.58.55.png
Capture d’écran 2021-04-23 à 21.58.55.png (56.32 Kio) Vu 400 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par ChristelleP » 25 avr. 2021 00:28

Taz :bravo:

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 30 avr. 2021 23:46

Semaine S4 Avril 2021
Mois Avril 2021
.

A nouveau une semaine assez compliquée côté psy. Toujours cette crainte de renter en position et de garder mes trades gagnants. J'ai encore une position ouverte sur le DAX prise à l'achat et perdante pour l'instant. Je l'ai gardée en overweek a voir donc la semaine prochaine...

Le plus rageant c'est que Jeudi je me débrouille d'acheter le DAX au plus haut en tentant de jouer le break. Grosse bêtise que je n'ai pas encore coupée. Malgré le peu de retracement dans la journée j'ai réussi a faire uniquement à l'achat la meilleur journée de la semaine mais avec une perte latente.

Cette position prise le lendemain de FED ressemble exactement a celle de fin février où j'avais pris une position à contre sens qui m'a couté les gains du mois. Puis début mars le prix est revenu sur mon point d'entrée.
J'ai donc décidé de garder cette position ( certe en mode espoir) encore la semaine prochaine . A voir donc....

Beaucoup de frustration dans mon trading où je n'ai pas osé prendre des positions bien identifiées et encore cette fichue crainte qui me fait couper mes positions bien trop tôt.

Une chose très importante: Etre très vigilant le lendemain de FED

Les mêmes points à travailler:
- Optimiser ses entrées et setups
- Laisser courir davantage ses gains
-Se faire davantage confiance.

Bilan de cette semaine: Un R/R=0,74 et une performance moyenne de +0,67% du capital par jour ce qui m'emmène à une augmentation du capital de 3,38 %.par rapport à la semaine dernière.

Bilan de ce mois: Un R/R=0,85 et une augmentation du capital de 9,4 %.par rapport au mois dernier.
Fichiers joints
Semaine S4
Semaine S4
semaine.png (54.34 Kio) Vu 408 fois
Mois d'avril
Mois d'avril
mois.png (59.04 Kio) Vu 408 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par chub16 » 01 mai 2021 17:05

Bonjour Taz, je découvre ton journal et ta progression et c'est très inspirant.

J'admire ton analyse, les décisions qui en découlent et que tu essaies :mrgreen: d'appliquer.

Mais au final tu es très vert, malgré la journée très difficile en février.

Chapeau bas :mercichinois:

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 08 mai 2021 06:38

Semaine S1 mars 2021

Merci @chub 16 pour tes encouragements.

Une semaine chaotique dans mes résultats. J'avais une petite position à l'achat perdante sur le Dax la semaine dernière que j'avais décidé de garder en overweek.

Mon premier objectif était de pouvoir m'en débarasser.

L'essentiel de ma semaine s'est fait Mercredi où j'ai profité du gros rush du Dax .

J'ai coupé cette position de la semaine dernier que jeudi matin (encore perdante) mais avec le reste de ma potion de la veille j'ai réussi a sortir légèrement vert.
La meilleure chose cette semaine a été de garder cette position pendant 24H, les sorties partielles restent encore à travailler....

Les mêmes points à travailler:
- Optimiser ses entrées et setups
- Laisser courir davantage ses gains
-Se faire davantage confiance.

Bilan de cette semaine: Un R/R=0,41 et une performance moyenne de +0,49% du capital par jour ce qui m'emmène à une augmentation du capital de 2,46 %.par rapport à la semaine dernière.
Fichiers joints
Bilan de la semaine
Bilan de la semaine
Capture d’écran 2021-05-07 à 22.17.03.png (56.58 Kio) Vu 357 fois
Trade de mercredi pendant 24H
Trade de mercredi pendant 24H
Capture d’écran 2021-05-08 à 06.05.55.png (67.99 Kio) Vu 357 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 15 mai 2021 07:30

Semaine S2 Avril 2021

Une semaine très compliquée où règne un seul mot : l'impatience.

A plusieurs reprises je suis rentré en position bien trop tôt pensant que çà allait partir sans moi alors que le niveau que j'avais identifié était proche. Je coupe donc ma position (en perte) un peu KO et le prix rebondi enfin environ là où je pensais, je prends donc une nouvelle position mais je la coupe bien trop tôt en gain pour ne pas me prendre à nouveau une perte et c'est là que le prix continu son rush dans le bon sens et moi qui continu à le regarder monter sans aucune réaction et sans aucune position en cours.

Cette perte bien que légère me contrarie car je sais que j'aurais dû attendre et me fait perdre en lucidité mais surtout en confiance pour garder en position le BON TRADE.

Je termine cette semaine pratiquement flat, mais restons optimiste car elle n'est pas rouge et j'espère avoir gagné en expérience pour éviter ce type d'erreur.

Les mêmes points à travailler:
- Optimiser ses entrées et setups
- Laisser courir davantage ses gains
-Se faire davantage confiance.

Bilan de cette semaine: Un R/R=0,55 et une performance moyenne de +0,08% du capital par jour ce qui m'emmène à une augmentation du capital de 0,39 %.par rapport à la semaine dernière.
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-05-15 à 06.42.32.png
Capture d’écran 2021-05-15 à 06.42.32.png (67.75 Kio) Vu 331 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 15 mai 2021 07:35

Pour illustrer mes propos: ces deux trades ce vendredi sur le DAX.
Mon premier trade d'impatience "perdant" alors que le niveaux semblait évident, je ne devais qu'attendre un petit peu.
Mon deuxième trade "gagnant" que je coupe bien trop tôt par manque de confiance et le prix s'envole encore sans moi.
C'est vraiment rageant......
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-05-15 à 07.14.00.png
Capture d’écran 2021-05-15 à 07.14.00.png (42.44 Kio) Vu 331 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par max38250 » 15 mai 2021 08:05

J'ai fait les même erreurs, du coup je prend un peu de distance pour bien me cadrer

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par taz83 » 23 mai 2021 07:38

Semaine S3 Avril 2021

Quasiment aucun trade cette semaine, donc un micro gain pour prendre juste un petit café en terrasse.

Les mêmes points à travailler:
- Optimiser ses entrées et setups
- Laisser courir davantage ses gains
-Se faire davantage confiance.
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-05-22 à 22.12.21.png
Capture d’écran 2021-05-22 à 22.12.21.png (54.34 Kio) Vu 288 fois

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par ChristelleP » 23 mai 2021 19:13

Bonjour Taz :)

Re: Une Remise à Zéro indispensable

par Labeaum » 24 mai 2021 09:59

Bonjour @Taz, je viens de découvrir ton journal, extrêmement intéressant !

Bravo pour ton travail et ta contribution, hâte de continuer à te lire; très belle semaine à toi

Sujets similaires
Logiciel indispensable sous WIN 10
par sobear » 12 sept. 2017 10:03 (29 Réponses)
Outil indispensable!!! wildfire
par helio » 19 avr. 2020 11:12 (8 Réponses)
Ce crustacé indispensable contre le coronavirus
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 08 nov. 2020 08:58 (3 Réponses)
Remise en selle
par esyfinances » 27 mai 2015 21:37 (5 Réponses)
#5 Anonyme741 Agronomie: La remise en vie d’un sol mort
Fichier(s) joint(s) par noko » 03 mai 2018 00:08 (31 Réponses)
Ma golden remise en question
Fichier(s) joint(s) par noko » 19 déc. 2018 15:38 (27 Réponses)
Profonde remise en question / Marre d'avoir mal
par Guipit » 02 sept. 2019 16:39 (16 Réponses)
Journal de remise en forme de Rentaflex
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 16 août 2022 20:42 (4 Réponses)
Remise en question
par nuts » 06 août 2023 11:58 (15 Réponses)
Les points en dessous de zero
par Raiko » 03 févr. 2015 19:36 (4 Réponses)