ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Volumes Achat/Vente

par ProptraderHF » 15 mai 2021 10:25

Bonjour à tous et toutes,

J'aimerais utiliser les volumes d'achats et de ventes pour mes analyses de long terme mais une chose me chiffonne : Comment juger de leur fiabilité lorsqu'on les utilise sur du cfd à risque limité ?

les volumes ne sont-ils pas fiables uniquement si on les utilisent pour leurs sous-jacents originaux et pas de vulgaires copies ?

Est-ce que les volumes proposés par prt sur cfd à risque limité sont fiables ?

Quels sites/plateformes utilisez-vous pour vous observer les volumes ?

Re: Volumes Achat/Vente

par Chickntoss » 15 mai 2021 11:01

Je n’ai pas beaucoup de connaissances sur les volumes mais j’ai quelques notions.
Normalement les volumes affichés dépendent des données du broker que tu as choisi, c’est pour ça qu’il est préférable déjà d’avoir un broker reconnu et qui comptabilise beaucoup de monde, surtout les professionnels.
Ensuite les volumes sont à mon sens le reflet de la force qu’engage les acheteurs et vendeurs à la fois pour parvenir à un résultat donné, une sorte d’effort donné pour arriver à maintenir, faire monter ou descendre le prix. Normalement on utilise donc les volumes pour mesurer si l’action du prix et bien concordant avec l’effort engagé, peu importe si les barres sont rouges ou vertes, ce qui importe c’est les augmentations diminutions et divergences et la réaction du prix à cet effort.
Si quelqu’un de plus aguerris que moi sur ce sujet passe par là tu aura sûrement plus d’informations voir même une correction de mes propos ^^

Re: Volumes Achat/Vente

par Deb » 15 mai 2021 12:05

Bonjour
Chez ig et prt les volumes futures sont répliqués sur cfd à risque limité.

indicateur-technique-des-volumes-couple ... 58-20.html

Re: Volumes Achat/Vente

par Francis1 » 15 mai 2021 12:12

Pour moi, la meilleure plateforme pour le flux d'ordres est: https://atas.net/fr/

J'espère qu'un jour prorealtime l'implémentera.

Re: Volumes Achat/Vente

par wxc789 » 15 mai 2021 13:47

Effectivement c'est une bonne interrogation.

Sur Forex, un article (et un seul) démontre une corrélation entre volume tick et volumes interbancaires : https://volumeprofile.org/paper.pdf

On peut légitimement se poser la question de la transposition aux indices.

Personnellement je vois sur tick cfd à risque limité et sur volume future (Dow Jones) une toute relative corrélation, MAIS, je préfère largement regarder les volumes futures. Il apparait plus facilement des écarts relatifs (la chose la plus importante selon moi) entre deux bougies sur futures que sur tick.

Pour ma part je regarde les volumes futures sur TradingView (décalés de 10 min 🤷). Toutefois les chanceux qui sont chez ig prt bénéficient effectivement non pas directement des volumes futures mais d'une très fidèle approximation (honnêtement faut avoir l’œil pour détecter les petites différences).

Re: Volumes Achat/Vente

par ProptraderHF » 15 mai 2021 16:13

Ok wxc789 et vous autres.

Je vais utiliser prt dans une premier temps pour ça, je verrais bien.

Sujets similaires
Vente d'un bien sans compromis de vente
par Pulcherie » 20 oct. 2017 08:16 (13 Réponses)
Achat / Vente Rapide pour scalp
par Abdel » 06 sept. 2013 00:49 (23 Réponses)
comment enlever les barres achat/vente ?
par laurent074 » 29 mai 2015 11:18 (5 Réponses)
Symbole d"achat et de vente automatique
par plataxis » 17 nov. 2015 09:20 (5 Réponses)
Bonnes pratiques pour l'achat / vente de trackers (ETF)
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 06 févr. 2016 15:02 (7 Réponses)
Personnalisez le son des alarmes prt , achat / vente !!!!
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 09 févr. 2016 21:41 (11 Réponses)
PRT et ordres achat/vente
par Cqfd » 09 avr. 2016 12:13 (2 Réponses)
2 souris d'ou 2 pointeurs ! achat et vente à instant t
par Stochastic » 13 sept. 2016 12:29 (11 Réponses)
Achat / Vente par Ordre Limite / Ordre Stop : image synthèse
Fichier(s) joint(s) par lepierot » 07 juil. 2017 16:20 (5 Réponses)