ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Aide à la déclaration des taxes pour la vente simple

par Schatten » 17 mai 2021 05:27

Bonjour!

J'ai vendu des actions en 2020 avec profit et je n'arrive tout simplement pas à comprendre comment les saisir dans le formulaire de déclaration en ligne.
Veuillez excuser les fautes d'orthographe car je ne parle pas français.

J'ai reçu deux documents de ma banque (ing fr). Un appelé "Ifu 2020" et un autre montrant tous les "abattements" pour le système progressif.

Autant que je sache, je ne ferais pas de système progressif. Bien que j'aime aussi savoir comment l'utiliser, pour l'instant je veux juste me concentrer sur la façon dont je dois saisir les gains dans le système plat.

l'ifu contient deux lignes, l'une indiquant le montant total que j'ai obtenu des ventes, qui est marquée comme code "AN". L'autre est "PLUS OU MOINS AVANT UNE ABATTEMENT POSSIBLE (1)" mais cela ne vient pas avec un "code".

J'ai d'abord pensé que j'aurais besoin de les saisir sous la forme «Revenu du capital mobilier» (2042).
Mais j'ai aussi trouvé des infos sur internet où les gens les saisissent dans «Déclaration des plus ou moins-values ​​réalisées en 2020» (N ° 2074).
Pourtant, sur une autre page, j'ai lu que vous pouvez simplement leur envoyer le document Ifu de la banque, mais je n'ai trouvé aucun moyen de le faire.

Si j'active le N ° 2074, je dois sélectionner un point sur 9, mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils signifient.
Dois-je choisir "8 Vous souhaitez simplement reporter de l'annexe 2074-I"?

Quelqu'un peut-il m'aider?

Re: Aide à la déclaration des taxes pour la vente simple

par Amarantine » 17 mai 2021 07:41

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Aide à la déclaration des taxes pour la vente simple

par Amarantine » 17 mai 2021 11:42

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Aide à la déclaration des taxes pour la vente simple

par Schatten » 17 mai 2021 22:00

Merci!
J'espère vraiment que n'importe qui peut m'aider ici.
Je veux dire que cela devrait être super simple, je ne peux tout simplement pas le comprendre. :(
J'ai l'impression d'en savoir déjà plus sur les impôts que des autres personnes ... Je ne sais tout simplement pas comment mettre les choses dans les formulaires de déclaration. :(

Re: Aide à la déclaration des taxes pour la vente simple

par Benoist Rousseau » 17 mai 2021 22:21

Si tu as l'ifu de ta banque ou de ton broker, c'est très simple. Tu déclares la somme sur la ligne qu'ils t'ont indiqué 3vg ou 3vh par exemple. Et tu gardes ton Ifu 10 ans

Re: Aide à la déclaration des taxes pour la vente simple

par Schatten » 17 mai 2021 22:58

Malheureusement, ils n'existent pas ... ou ne montrent rien d'attendu.
Le montant total des ventes est indiqué comme "AN" (première flèche), le profit est indiqué sans aucun code (deuxième flèche).

Il y a quelques autres points ci-dessous indiqués comme "3VG DO" et "3VC DP", mais ils sont 0. Mais ils sont mentionnés comme "régime spécial".
J'ai joint l'ifu (sans l'en-tête avec mes informations privées). Les valeurs pertinentes n'apparaissent que là où je les montre avec les flèches rouges.
Fichiers joints
Ifu-Snip.PNG
Ifu-Snip.PNG (129.29 Kio) Vu 366 fois

Re: Aide à la déclaration des taxes pour la vente simple

par Benoist Rousseau » 17 mai 2021 23:39

c'est un Ifu que tu as là. :top:

tu dois rentrer les chiffres indiqués dans les colonnes. Tu as les codes : AN 2DC 2BH

si c'est marqué 0 tu ne remplis rien

Re: Aide à la déclaration des taxes pour la vente simple

par Schatten » 18 mai 2021 00:10

Mais j'ai fait un profit de plus de 10k. Comment est-il possible que je n'ai pas besoin de payer des impôts pour cela? Avec la taxe forfaitaire, je devrais payer 30%.

De plus, la valeur (et le code) dans "AN" n'apparaissent nulle part dans ma déclaration fiscale. Dois-je le saisir quelque part? Rechercher "AN" sur google est sans espoir :(
Mais il ne semble pas non plus exister dans la feuille, car tous les codes dans le document fiscal sont de 3 caractères, commençant par un chiffre.

Re: Aide à la déclaration des taxes pour la vente simple

par Benoist Rousseau » 18 mai 2021 00:26

C’est votre banque qui calcule. C’est sa responsabilité. Elle a peut-être commis une erreur

Re: Aide à la déclaration des taxes pour la vente simple

par Schatten » 19 mai 2021 00:53

Donc ... Je ne peux pas confirmer si tout cela est juste, mais j'ai bidouillé la feuille d'impôt pendant plusieurs heures maintenant, et voici mes suppositions actuelles. Veuillez me corriger si quelque chose est incorrect!

Informations générales: Si à un moment donné vous souhaitez modifier une annexe, vous ne pouvez pas revenir à certaines pages. Procédez comme suit:
Retirez l'annexe, cliquez sur "Suivant" jusqu'à l'écran final avec l'aperçu de ce que vous devez payer. Cliquez ensuite sur correct. Maintenant, partez du début, cliquez sur "Suivant" jusqu'à ce que vous puissiez à nouveau ajouter l'annexe. Sinon, vous ne pourrez pas le refaire.

-Sur la page où vous pouvez ajouter des "Annexes" supplémentaires, vous pouvez soit:
A: attachez N2074
B: attachez N2074 CMV

Option A:
Attachez N2074 et continuez, puis cliquez sur 2074 en haut à gauche pour éditer.
Cliquez au-delà de la première fenêtre.
La deuxième fenêtre est "VOS PLUS OU MOINS-VALUES CORRESPONDENT AUX CAS SUIVANTS:"
Je pense que vous devez sélectionner la dernière option: "Vous disposez de plus-values ​​et gains ajoutés de créances classés en rapport d'imposition en 2020"
Aller à la fenêtre suivante
Dans "904", entrez le bénéfice total
Aller à la fenêtre suivante
Ne fais rien
Aller à la fenêtre suivante
Dans cette fenêtre, entrez votre gain net total à 1134.
Si vous le détenez pendant plus de 2 ans ET que vous utilisez le système progressif, mettez-le dans le champ correspondant. Sinon, ajoutez-le dans le premier champ. Si vous dites au système que vous le détenez pendant plus de 2 ans et que vous n'activez pas le système progressif, vous ne pourrez pas remplir le document fiscal.
Après cela, cliquez sur "Suivant" jusqu'à ce que vous ayez terminé la feuille 2074, gardez toutes les autres entrées vides.
À la fin, il vous dira qu'il met les gains en 3VG et la réduction en 3SG (si vous avez décidé d'utiliser le système progressif et d'y être entré)
Dans votre feuille "VOS REVENUS", ces valeurs devraient maintenant apparaître en haut à 3VG (et 3SG potentiellement)
Maintenant, vous devrez peut-être revenir en arrière. Cliquez en haut à gauche sur "Sélection des rubriques de la déclaration de revenus et annexes"
Cliquez sur Suivant jusqu'à atteindre "VOS REVENUS" où la page commence par le code 2DH
Défiler vers le bas. Si vous optez pour le système progressif, activez 2OP "Vous optez pour l'imposition au barème de vos revenus de capitaux mobiliers et gains de cession de valeurs mobilières, cochez la case" - sinon désactivez-le.
-> Terminé

Option B:
Attachez N2074 CMV et continuez, puis cliquez sur 2074 CMV en haut à gauche pour modifier.
Entrez votre gain dans le champ 21: "total des plus-valeurs de l'année calculées par vos intermédiaires financiers"
Aller à la fenêtre suivante
Dans cette fenêtre, entrez votre gain net total à 1 ou 2
Si vous le détenez pendant plus de 2 ans ET que vous utilisez le système progressif, mettez-le dans le champ correspondant en 2. Sinon, ajoutez-le dans le premier champ. Si vous dites au système que vous le détenez pendant plus de 2 ans et que vous n'activez pas le système progressif, vous ne pourrez pas remplir le document fiscal.
Après cela, cliquez sur "Suivant" jusqu'à ce que vous ayez terminé la feuille 2074 CMV, gardez toutes les autres entrées vides.
À la fin, il vous dira qu'il met les gains en 3VG et la réduction en 3SG (si vous avez décidé d'utiliser le système progressif et d'y être entré)
Dans votre feuille "VOS REVENUS", ces valeurs devraient maintenant apparaître en haut à 3VG (et 3SG potentiellement)
Maintenant, vous devrez peut-être revenir en arrière. Cliquez en haut à gauche sur "Sélection des rubriques de la déclaration de revenus et annexes"
Cliquez sur Suivant jusqu'à atteindre "VOS REVENUS" où la page commence par le code 2DH
Défiler vers le bas. Si vous optez pour le système progressif, activez 2OP "Vous optez pour l'imposition au barème de vos revenus de capitaux mobiliers et gains de cession de valeurs mobilières, cochez la case" - sinon désactivez-le.
-> Terminé

Sujets similaires
Vente d'un bien sans compromis de vente
par Pulcherie » 20 oct. 2017 08:16 (13 Réponses)
Créer son indicateur - Besoin d'aide ! Script simple
par Billybuddy » 03 juin 2020 11:18 (0 Réponses)
Aide gratuite déclaration impot 15-23 Mai 2017
par Jordan B » 27 avr. 2017 01:59 (7 Réponses)
📌 Aide IG : Obtenir Son IFU Pour La Déclaration D'Impôts
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 mai 2022 14:07 (69 Réponses)
question blues chips Rendement/ taxes en Europe
par Tulipe » 21 sept. 2014 13:11 (1 Réponses)
Questions debutant sur frais et taxes .
par DarthTrader » 04 nov. 2015 19:08 (5 Réponses)
Taxes à payer
par Benoist Rousseau » 03 sept. 2018 17:45 (5 Réponses)
Projet création SASU taxes et impots
par ticktack » 09 août 2019 15:41 (4 Réponses)
Droit de Douane : Forte taxes américaines
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 oct. 2019 14:10 (10 Réponses)