ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Trading action IG

par fred631 » 17 mai 2021 15:32

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai une question. Je n'ai jamais tradé les actions sur ig, j'ai fait un test aujourd'hui, j'ai fait un gain de +22€ et je me retrouve avec 2€ en moins sur mon compte.

C'était une action US, y'a-t-il des frais ?

Merci pour votre lumière :D

Re: Trading action IG

par fred631 » 17 mai 2021 15:34

Une commission à priori mais elle me parait énorme, non ?
IG.png
IG.png (8.75 Kio) Vu 738 fois

Re: Trading action IG

par Kemax51 » 17 mai 2021 18:36

Bonjour , oui il y a des frais .
15 $ à l’ouverture et 15 $ à la clôture
Pour les actions Us , ig n’est pas compétitif

Re: Trading action IG

par fred631 » 17 mai 2021 18:44

OK merci je savais pas... je pensais qui y'avait juste un spread, mais oui en effet pas super rentable. Je ne le ferai plus =)

Re: Trading action IG

par fred631 » 18 mai 2021 16:54

Je n'ai jamais trader les actions en cfd à risque limité

Et en plus de ces frais faut rajouter des frais d'overnight aussi comme sur indices ?

Re: Trading action IG

par Carl66 » 22 mai 2021 10:54

Oui, les frais de nuit sont toujours ajoutés, ils sont comptabilisés chez ig peu après minuit.

Mais j'espère que vous savez que vous n'achetez pas d'actions chez ig, mais des cfd à risque limité sur des actions. Les dividendes des cfd à risque limité ne sont pas non plus des dividendes mais des paiements de substitution de dividendes, qui doivent être imposés comme des gains en capital.

Avec $15 par transaction pour les cfd à risque limité sur les actions américaines, cela ne vaut la peine que pour les positions importantes. Pour les petites positions, les coûts sont en fait trop élevés.

Re: Trading action IG

par Benoist Rousseau » 22 mai 2021 12:47

je vais corriger quelques erreurs

Quand on achète des actions, ig les achètent à son nom pour vous pour éviter de payer la Taxe sur les Transactions Financières qui est hors de prix. Elle est uniquement pour les particuliers, les institutions financières (donc ig) ne la paye pas.

Donc ig vous représente et achète REELLEMENT les actions sur les carnets d'ordres des bourses. De plus ig vous reverse les dividendes. ig vous représente c'est tout pour vous éviter de payer la Taxe sur les Transactions Financières et les économies sont largement supérieures quand on trade avec un peu d'argent que les commissions payées.

Les dividendes ou les gains en bourse sont taxés de la même manière en France.

Re: Trading action IG

par ProptraderHF » 22 mai 2021 17:35

Merci Benoist pour cet éclaircissement.

Que l'on parle bien de la même chose : on parle bien des actions que l'on achète avec un Compte titre auprès de ig ?
Les actions qui sont achetées ou vendues via le compte cfd à risque limité sont des actions synthétiques, on ne les possède pas ?

Re: Trading action IG

par fred631 » 22 mai 2021 17:39

ig ne fait plus de Compte titre pour les résidents français :-/

Re: Trading action IG

par Benoist Rousseau » 22 mai 2021 18:11

C’est simple
Je réexplique pour la 800eme fois

Tu passes un ordre sur actions sur une place boursière. Euronext nasdaq Eurex peut importe
Tu vois le carnet d’ordres des bourses
Tu achètes 5000 actions renault
ig le passe pour toi à son nom l’ordre
ig détient les actions à son nom pour pas que tu payes la Taxe sur les Transactions Financières
Dans la millisecondes ig te crée un cfds à risque limité action pour toi pour que tu puisses revendre tes actions quand tu veux pour encaisser tes gains ou tes pertes à et que tu touches les dividendes.

ig touche juste une commission comme n’importe quel courtier. Aucun spread comme lu dans cette file. Même mieux ig agrége les cours de toutes les places boursières. Donc tu peux acheter moins chers tes actions que si tu es chez un courtier classique qui te proposera juste les cours Euronext par exemple sans les plateformes alternatives réservées aux professionnels et où ils s’échangent des actions entre eux.

Cela vous fait économiser 0.30% !!! si vous deviez payer la TTF

ig est alors juste un courtier sur action qui vous permet d’économiser 0.30% de taxe sur le montant de votre ordre et qui vous rend les dividendes.

Tous les gros traders qui devraient payer la TTF font quoi à votre avis ? :lol2:

Voilà en gros. Pas la force de lister les autres avantages mais vous avez une idée

Re: Trading action IG

par ator.malee90 » 11 août 2021 20:35

Il s'agit principalement des frais de courtage, des droits de garde et des commissions liées à l'utilisation de services additionnels comme le SRD

Re: Trading action IG

par Benoist Rousseau » 11 août 2021 20:38

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Trading action IG

par Carl66 » 04 sept. 2021 19:41

Pour des opérations purement à très court terme sur des actions françaises via des cfd à risque limité pour éviter la TTF, la dernière réponse est très concluante.

En revanche, pour des investissements à long terme en actions françaises, je veux absolument détenir des actions réelles et donc payer la TTF. Pour des investissements à long terme intéressants, il importe peu qu'un État prélève ou non la TTF ou le droit de timbre, cela n'a aucune importance à long terme.

Je ne veux même pas calculer les coûts de financement au jour le jour que j'aurais dû payer pendant les nombreuses années où j'ai détenu ma position air liquide via des cfd à risque limité. J'aurais probablement flotté plus que le Dividende.

Sujets similaires
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
action et action complexe
Fichier(s) joint(s) par gab44 » 27 févr. 2021 18:33 (1 Réponses)
Day trading long cfd à risque limité action
par Benoist Rousseau » 15 avr. 2012 20:58 (3 Réponses)
Journal de trading Action
Fichier(s) joint(s) par corentin » 23 août 2013 20:48 (38 Réponses)
Journal de trading en démo - sur marché action
Fichier(s) joint(s) par lalwende » 04 oct. 2013 17:11 (12 Réponses)
pourquoi le trading sur action n'est pas marketing ?
par OlivieRRR » 26 déc. 2014 20:06 (5 Réponses)
Stratégie de trading action et CAC40 baissier.
par Mon pseudo » 19 oct. 2018 12:26 (5 Réponses)
Day trading d'action US
par marco565 » 15 janv. 2019 13:39 (4 Réponses)
Trading action société générale
Fichier(s) joint(s) par helio » 30 juil. 2020 20:17 (2 Réponses)
Le réseau social et le trading sur action
par Benoist Rousseau » 15 janv. 2021 09:34 (7 Réponses)