ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

construction d'un EA

par Rutaf_Trading » 16 mai 2021 13:02

Est-il possible de savoir par ou commencer quand on souhaite créer un fichier MQL4 - ext4 ?

J'ai bien évidemment une stratégie que j'effectue tous les jours, et que j'aimerais verrouiller sur un bot pour éviter d'être devant le pc toute les journée.
J'ai essayé de chercher sur internet mais j'ai l'impression que toutes les explications sont déjà pour des personnes bien avancer dans ce domaine .

Mais... oui oui un mais ^^ 
J'ai découvert avec des recherches, un créateur d'EA sans codage. Je ne sais pas si je peux publier le lien du site, je vous laisse me le dire. 

Malheureusement l'histoire est toujours pareille... quand je rentre chez quelqu'un je commence par un bonjour, mais la je ne c'est pas vraiment comment m'en servir.

:prier: merci pour votre aide

Re: construction d'un EA

par takapoto » 16 mai 2021 13:20

Si ta stratégie n'est pas trop complexe, je te conseillerais plutôt de commencer par utiliser ProBuilder de prt (https://www.prorealtime.com/fr/pdf/probuilder.pdf) avant de te lancer dans le développement de A à Z avec un langage évolué.

Re: construction d'un EA

par Benoist Rousseau » 16 mai 2021 14:18

Étant ton ancienneté sur le forum qui est de 24 heures et 2 messages, aucun lien extérieur n’est autorisé pour toi pour éviter les faux internautes qui postent pour faire de la publicité

Re: construction d'un EA

par Rutaf_Trading » 16 mai 2021 15:15

Merci pour l'info @takapoto, je viens d'essayer, le problème est que je dois avoir trop d'information à rentrer.
et quand j'ai voulus faire un test ... il ma tout effacer vue que je n'est pas le premium.

Pas de problème @Benoist Rousseau , je comprend. c'est pour ca que j'ai rien mis.

Re: construction d'un EA

par Amarantine » 16 mai 2021 18:40

"c'est pour ca que j'ai rien mis."
Rutaf_Trading ... :top: :mercichinois:

Re: construction d'un EA

par TDLS » 25 mai 2021 19:15

Bonjour Rutaf_Trading,

si tu veux implémenter ta stratégie en mql4, il te faut d'abord télécharger le logiciel Metatrader (on le trouve un peu partout sur les sites des brokers Forex, cfd à risque limité). Fût un temps, il était aussi disponible sur le site de Metaquotes. C'est peut-être encore le cas.

Après installation tu vas dans "Tools -> MetaQuotes Language Editors". Cela va ouvrir un éditeur de code. Dans cet éditeur tu feras "Fichier -> Nouveau projet et tu choisiras Expert Consultant (modèle)". Un wizard te demandera quelques infos. Une fois tout correctement renseigné un squelette de programme sera disponible.

C'est dans la fonction void OnTick() que tu dois écrire la logique de ta stratégie. Une fois fait, tu appuieras sur le bouton "Compiler" pour créer le programme utilisable par le logiciel. S'il y a des erreurs, et bien il faut les corriger...

Quand ton programme compile, tu peux envisager de le tester/debuger dans le tester. Tu vas dans le logiciel Metatrader puis "View -> Strategy Tester". Dans le testeur de stratégie tu choisis ton programme, la période de test, le symbole et plein d'autres choses puis tu fais "Start."

Et voilà, bon courage à toi.

TDLS.

Re: construction d'un EA

par Amarantine » 25 mai 2021 19:17

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: construction d'un EA

par Amarantine » 25 mai 2021 19:25

Présentation faite. :mercichinois:

Sujets similaires
Construction Anonyme741 House
Fichier(s) joint(s) par noko » 27 mai 2017 16:16 (128 Réponses)
une question en construction ? c'est par ici.
par takapoto » 21 déc. 2017 19:34 (2 Réponses)
Tuto : Devenir trader indépendant [En construction]
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 24 sept. 2018 18:54 (96 Réponses)
Construction d'un nid d'hirondelle
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 mai 2019 12:03 (99 Réponses)
Construction d'une stratégie automatique de trading
Fichier(s) joint(s) par uguiprog » 18 août 2019 13:28 (8 Réponses)
piscine en auto-construction
par Marco88 » 01 juil. 2020 11:19 (1 Réponses)
cotation cfd à risque limité et construction pivot 24H
par adrien46 » 03 févr. 2021 16:14 (7 Réponses)
Logiciel conception plan 3d - construction
Fichier(s) joint(s) par falex » 16 mai 2021 18:13 (22 Réponses)