ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 27 mai 2021 09:30

Bon allez -, avançons dans la réflexion car ça m'intéresse de discuter avec toi malgré ce que je pensais ;), on n'est pas d'accord sur le fait que le bitcoin soit oui ou non une arnaque mais on est d'accord sur le fait que bitcoin est potentiellement une menace pour notre système financier d'aujourd'hui non? (cf interdiction de la chine)

Est-ce que tu penses qu'ignorer le bitcoin ou tout simplement l'interdire va le faire disparaître ou améliorer les choses? J'en suis pas sur, c'est possible mais vu que c'est décentralisé on risque d'avoir la formation d'une économie souterraine gigantesque non? (cf anonymat -> dealer de drogue)

Je pense qu'il faudrait mieux couper court à l'anonymat des cryptos (qui selon moi favorise l'anarchie) et c'est ce qu'essaie de mettre en place le gouvernement français (je sais pas comment ça marche dans les autres pays mais j'imagine qu'on est pas les seules à devoir déclarer nos comptes numériques), et là on retombe sur un problème qui n'est pas propre selon moi aux cryptos mais aux monnaies en général et même au delà... On vit sur la même planête mais avec des règles différentes :(

Si jamais il y a des gens qui pensent que l'anonymat est nécessaire ou bénéfique au développement des cryptos, votre avis m'intéresse plus encore car je n'ai pas trouver d'argument allant dans ce sens à ce jour

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 27 mai 2021 09:32

Climatisor je n'ai pas vu ce que tu as écris mais ton départ m'attriste, j'espère que tu reviendras sur ta décision,

Au plaisir de te relire :mercichinois:

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 27 mai 2021 09:45

Selon moi -, les cryptos attirent de plus en plus de monde car de plus en plus de monde ont peur de l'augmentation de la Masse monétaire (importante depuis 2009, délirante depuis 2020) et tant qu'ils n'auront pas trouvé d'argument qui leur indiquent le contraire, je pense que ça continuera

-, avec les contrats dérivés, Binance et autres te rémunèrent tes dépots de crypto sur leur site (de mémoire je gagne 1,2% annualisé (ça tombe tous les jours) par exemple pour mes poullèmes de BTC ;)

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Benoist Rousseau » 27 mai 2021 10:19

Bon allez je gère la file.
Tout le monde s’est exprimé. A expliqué ce qu’il pense.

Ça tourne en rond. Cela devient un dialogue de sourd et le ton monte inutilement.

:merci: Pour votre participation et vos échanges sur cette file.

Sujets similaires
Le calendrier des cryptomonnaies
par leroidessables » 20 oct. 2017 13:50 (0 Réponses)
Conseil sur statut société et trading des cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 nov. 2017 11:50 (5 Réponses)
La fiscalité des cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par Thom2 » 01 déc. 2017 09:58 (105 Réponses)
La fiscalité des cryptomonnaies [vidéo]
par Trublion » 04 déc. 2017 14:28 (8 Réponses)
Fiscalité et cryptomonnaies
par Benoist Rousseau » 24 déc. 2017 11:09 (20 Réponses)
Besoin d'aide pour les impôts sur les cryptomonnaies.
par kero » 06 avr. 2018 18:12 (21 Réponses)
Daytrading cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par adzerg » 08 avr. 2018 14:36 (30 Réponses)
Fin de l’anonymat dans les cryptomonnaies
par Aher78 » 22 avr. 2018 18:11 (7 Réponses)
lutter contre l'addiction aux cryptomonnaies
par Florian » 29 mai 2018 17:53 (12 Réponses)