ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

livre à recommander...

par alfbeaum » 14 juin 2020 02:34

voulant approfondir les connaissances acquises sur le fonctionnement des marchés et en particulier le role des intervenants sur ces derniers(gérants,spéculateurs,arbitragistes...etc...)...car avide de toujours vouloir en savoir plus;certains d'entre vous auraient ils des recommandations de,livres à me conseiller traitant de ce sujet en profondeur?
car j'estime ces connaissances utiles pour une meilleure compréhension du marché.
j'en suis là aujourd'hui,soif d'en apprendre davantage,car l'ennui se fait ressentir(régulier quand aux gains depuis un certain temps).

Re: livre à recommander...

par Xavier.S » 14 juin 2020 11:20

Perso à part le livre de Benoist devenir trader pro je n'ai pas trouvé de livre qui m'ont marqué plus que ca.
Beaucoup de réponses selon moi se trouve sur le site Andlil, dans les GMT, tu as des articles magnifiques notamment de X B, de Benoist et tant d'autres...
Pour moi le meilleur moyen de comprendre la mécanique c'est d'étudier ses graphiques et comprendre le fonctionnement des algorithmes mais ce n'est que mon humble avis de débutant.
Il me semble qu'il y a deja plusieurs files sur les livres recommandés en bourse ... cherche bien

Re: livre à recommander...

par alfbeaum » 14 juin 2020 14:04

je sais lire les graphiques et y déceler la psychologie des intervenants...j'ai également lu entièrement ce forum(ce qui m'a pris plusieurs mois).
ce que je recherche(non pas une méthode)mais cette information plus complète du role des intervenants pour mieux comprendre "la nature"des mouvements du marché.
je lis quotidiennement le forum,et la plupart des posts révèlent une incompréhension de tout ce mécanisme...un article de X B très bien rédigé s'y approche

je n'ai pas lu le livre de Benoist,,

Re: livre à recommander...

par Amarantine » 14 juin 2020 14:10

Tu devrais lire le livre, il traite de ce que tu recherches.

Re: livre à recommander...

par alfbeaum » 14 juin 2020 14:24

Je le commande dans ce cas...Merci Amarantine et Xavier.s

certainement Amarantine,tu aurais sans doute été une excellente tradeuse...(un peu d'humour en le pensant véritablement)

Re: livre à recommander...

par Amarantine » 14 juin 2020 14:27

A force de vous lire, j'ai fini par acquérir beaucoup de théorie, mais tout ce qui touche à l'argent ne m'attire pas et je n'aurais jamais pu supporter de perdre le moindre centime. Alors, tu vois ce n'est vraiment pas pour moi.
Et tu m'ouvres la voie: je pourrais écrire et vendre un livre de méthodes infaillibles, comme ceux qui proposent des méthodes sans jamais avoir tradé. :lol:
Ou plutôt, un livre appelé "Souvenirs d'une modératrice" et il ferait au moins 500 pages. :lol:

Re: livre à recommander...

par alfbeaum » 14 juin 2020 14:42

:lol2:

Re: livre à recommander...

par Jayson » 14 juin 2020 15:47

je dirai

- devenez trader pro de Benoist

- Psycologie des grand trader de Thami Kabaj

- La Méthodologie Wyckoff en Profondeur de Ruben

@Amarantine, tu parles de quel livre ?

Re: livre à recommander...

par Florian » 14 juin 2020 15:50

A part pratiquer, lire le livre de Benoist, lire le forum, lire le blog de fond en comble et faire une psychanalyse peu de chose sont nécessaires à mon avis ;)

Pour moi, la suite ce sont que des choses que vous vous racontez à vous-mêmes ;)

Re: livre à recommander...

par Jayson » 14 juin 2020 16:01

@Florian, il recherche pas une méthode en particulier, il est déjà gagnant et il s'ennuie, il cherche des livres qui touche d'autre aspect de la bourse comme son histoire, ou des livres qui parle de la psychologie des intervenant en détails etc car comme il le dit " avide de toujours vouloir en savoir plus".

Y'a pas de mal a vouloir pousser ses connaissances et être curieux, une vie entière ne suffit pas pour cerner ce qui se passe sur les marché de toute façon.

Donc pas trop d'accord avec le "Pour moi, la suite ce sont que des choses que vous vous racontez à vous-mêmes ;)"

Re: livre à recommander...

par Florian » 14 juin 2020 17:09

Effectivement, au temps pour moi ;)

Re: livre à recommander...

par Amarantine » 14 juin 2020 17:13

Ok jayson, comme Florian, je n'avais pas compris de cette façon.
Ben MON livre: ""Souvenirs d'une modératrice"
Spoiler:
c'est une blague. :lol:

Re: livre à recommander...

par alfbeaum » 14 juin 2020 18:31

jayson a très bien résumé les choses...

j'apprécie Amarantine

Re: livre à recommander...

par Clara_P » 14 juin 2020 20:53

Je recommande le livre de Marc Fiorentino "Un tradeur ne meurt jamais"..

Re: livre à recommander...

par alfbeaum » 14 juin 2020 21:17

Merci à vous clara_p et X B

Re: livre à recommander...

par helio » 28 mai 2021 16:49

Dans l'ordres de mes préférences : (avec petits commentaires)

Benoit rousseau - devenez trader pro (hors catégorie)
tres complet et abordable pour tous meme au débutants sans connaissances

pour les débutants et avancé :
Jhon Murphy l'analyse technique des marchés financier (le 1er a lire la référence de chez référence )
+++ a lire impérativement !!!

Van ktrap Réussir en trading (pas fini de le lire mais excellent (psyco)
Benjamin Graham l'investisseur intelligent (pas commencé j'ai hate)

Philip Fisher Action ordinaire profis extraordinaire (psyco)
Oliveir ducla Eliott et gann (un peu vieillot donne certaines base)
Thoma N;Bulkowski Lencyclopédie des configuration graphique (technique)

Francois baron - le chartisme (2eme édition) (technique)

Steve Nison les chandelier japonnais (technique) faut avoir de bonne base déjà
il en a fait 2 faut que je me le procure je le trouve moyennement écrit mais c'est un pt1 de livre avec des paterns etc..

ce sont mes livres de chevet je ne lit que ca de toute facon lol

Re: livre à recommander...

par Papaours74 » 11 juil. 2021 14:59

"Trader - Entrez dans la zone"
C'était mon livre de chevet!!

"Reminiscences of a Stock Operator" Dans un autre registre mais je suis d'accord.
Par contre en version anglaise!!

Re: livre à recommander...

par MaxB » 17 juil. 2021 15:15

Je suis d'accord avec Helio pour

Francois baron - le chartisme :top:

Re: livre à recommander...

par max38250 » 17 juil. 2021 16:10

J'en ai déjà quelque un mais je vois qu'il m'en manque :top:

Re: livre à recommander...

par boniek » 24 juil. 2021 15:33

Bonjour, il y a pas mal de livres à lire sur le trading...tous sont un puit de connaissance, certains plus pour les débutants pour les bases d autres plus avancés qui demande déjà une certaine connaissance du trading...j en ai lu quelques uns (une dizaine)et ce n est certainement pas fini,certains qui paraissaient obsolètes m ont apporter plus (trader à sens unique par ex)que d autres plus célèbres ( l art du trading qui est pourtant un best) je parle évidemment de mon ressenti personnel et peu être et certainement que ce sera différent pour chacun....il y a néanmoins 3 livres que j affectionne particulièrement et qui m ont fait comprendre beaucoup de choses
1 les Chandeliers Japonais de Steve Nilson
2 exercices sur les chandeliers (tjrs Steve Nilson)
3 le livre de Benoît
Je les lis et les relis et j ai l impression de toujours apprendre quelque chose en plus ...je pense qu il y a deux choses essentielles en trading :les connaissances et la psychologie, ont peu connaître autant de choses que l ont veux si on a pas la psychologie adéquate c est pas la peine,et chacun a sa propre façon de penser,son propre timing d esprit,sa propre vision....j ai découvert depuis quelques jours que je suis plus fait pour le scalping que pour le Day, en Day je me perd en analyse, j attend,que le prix arrive sur le niveau, ça me gonfle(pourtant je suis très patient)alors qu en scalping,c est rapide, y a de l action, je sais pourquoi je suis devant mon ordi, j entre vite,je sort vite ou je reste si c est bon et je sécurisé....et ça c'est uniquement de la psychologie, les connaissances apportent la sécurité et définissent à final l environnement adapté pour utiliser sa psychologie....tout ceci n est que mon point de vue personnel

Sujets similaires
Souris à recommander ,merci
Fichier(s) joint(s) par helio » 21 mai 2021 10:24 (16 Réponses)
Livre Beige de la Federal Reserve Américaine
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 20:50 (5 Réponses)
Livre scalping
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 07 déc. 2011 18:03 (69 Réponses)
11/04 LIVRE BEIGE - QE3 ?
par Djobydjoba » 10 avr. 2012 20:43 (0 Réponses)
un livre complet sur le trading?
par sergeetcoco » 24 mai 2012 10:53 (22 Réponses)
Livre : "Trading à sens unique"
par LLivingstone » 01 mai 2013 16:27 (4 Réponses)
Livre de trading
par GOLDS » 03 sept. 2014 20:50 (7 Réponses)
Benoist écrit-il un livre ?
par leroidessables » 30 sept. 2014 17:44 (39 Réponses)
Livre sur l'histoire de la bourse
par Mister Hyde » 02 nov. 2014 00:17 (6 Réponses)