ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: courtier pour vente options sur actions FR ?

par Chouini l'ourson » 23 avr. 2021 16:00

Soit tu prends Saxo pour avoir un compte en France, soit tu prends ib pour avoir des tarifs de courtage faible.
Il te suffit maintenant de prioriser.

Re: courtier pour vente options sur actions FR ?

par ticktack » 23 avr. 2021 18:29

Oui Chouini tu as bien résumé ;-)

Sinon pour ceux que ça intéresse j'ai la réponse officielle de ib: pour les français impossible d'aller dans une autre filiale que celle qui est prévue (Irlande donc).

Re: courtier pour vente options sur actions FR ?

par ticktack » 29 mai 2021 21:13

Juste un petit retour sur ce sujet de la vente d'options.
Méfiez vous des options de type "américaines" avec exercice possible à tout moment dès qu'elles sont ITM.

Pour les call il faut aussi faire gaffe aux dividendes
et le pire de tout faire gaffe à la règle qui veut qu'un acheteur d'options à 1H30 après la fermeture de la bourse pour les exercer (donc une option OTM qui vaut zéro à la fermeture peut se transformer en votre pire cauchemard en cas d'annonce de résultats après la fermeture par exemple).
Comme toujours quand ça ressemble à de l'argent "facile" (ou pas trop compliqué pour les options) il y a des tas de pièges qui sont là pour vous plumer !
Mais cette fois je me suis renseigné avant de trader ;-)

Re: courtier pour vente options sur actions FR ?

par Benoist Rousseau » 29 mai 2021 21:39

Oui
Et
Oui

Re: courtier pour vente options sur actions FR ?

par mlt » 15 nov. 2021 22:54

Bonjour tout le monde,

J'ai une question concernant les options sur saxo bank. J'ai un Compte titre chez eux et je n'ai pas accès aux options. Dans la rubrique d'aide, il est indiqué de les contacter pour rajouter ces produits.

J'ai trouvé une référence comme quoi rajouter un type de produit serait payant sur saxo. Je voudrais savoir si quelqu'un sait si c'est vrai ? ou si c'est gratuit ?

Pour résumé ma situation, je n'ai jamais touché aux options , je veux me former. Je veux pas forcement les utiliser maintenant (je ne sais pas encore si ça peut correspondre à mon profil/à ma façon de faire), mais je veux savoir à quoi ça ressemble sur ma plateforme. Donc se serait bête de payer juste pour "voir".

Merci :D

Sujets similaires
Vente d'un bien sans compromis de vente
par Pulcherie » 20 oct. 2017 08:16 (13 Réponses)
options et courtier
par salador » 22 mars 2017 11:26 (36 Réponses)
Un courtier qui offre une large variété d'options ??
par Skowi » 06 juil. 2020 02:00 (7 Réponses)
Courtier pour "toutes" actions US
par libertarian » 04 mars 2014 15:50 (4 Réponses)
votre courtier actions et MIFID II ?
par kero » 02 janv. 2018 14:28 (39 Réponses)
Quel courtier pour acheter quelques actions
par j_jerome » 25 sept. 2018 12:54 (10 Réponses)
Quel courtier actions MOEX - (Moscou, Russie) ?
par Caveat Emptor » 06 nov. 2019 23:57 (10 Réponses)
Meilleur courtier afin d'investir dans les actions
par Luca Nino » 17 déc. 2019 19:02 (2 Réponses)