ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal Bullit

par Ariath » 31 mai 2021 21:56

Super résultat bravo !

Bon courage et merci pour le partage ;)

Re: journal Bullit

par Bullit » 01 juil. 2021 15:08

Je publie moins en ce moment mais reste actif. Je lis parfois des choses ici et m'interroge sur la bienveillance de certains, et la véracité de leurs activités de trading. Sans être dans la paranoïa, je constate beaucoup d'incohérence dans le discours, la posture. Je ne pense pas être le seul à remarquer cela, cependant par courtoisie ou crainte de bannissement, rien ne filtre. Qu'il en soit ainsi, ce n'est pas grave.

Aussi, pour les personnes "débutantes" ou facilement impressionnable voici mon message. Ne cherchez pas un gourou ou une méthode infaillible, cela n'existe pas. Ne croyez pas rubis sur l'ongle les discours de chacun malgré les arguments parfois fallacieux. Pensez uniquement par vous mêmes car personne ne viendra vous aider dans les difficultés. Tout n'est pas beau, rose ou facile dans le trading comme dans la vie.

De plus, gardez toujours un esprit critique. Posez vous les bonnes questions et analysez les éventuels intérêts (conflits) de chacun.

:merci: de votre lecture

Re: journal Bullit

par Bullit » 01 juil. 2021 15:10

Voici l'ensemble des trades DAX de ce jour.
dax 01-07.JPG
dax 01-07.JPG (304.56 Kio) Vu 256 fois
Avec des petites positions bien gérées, on peut avoir des résultats honorables en minimisant le risque.

Re: journal Bullit

par Bullit » 01 juil. 2021 15:16

Mon trading est influencé par le type d'open comme expliqué précédemment. Je m'appuie aussi sur le volume profile VAH/POC/VAL de la veille. L'OPR est tracé sur chaque journée.
Enfin, je regarde Ichimoku pour conforter points d'entrée, de sortie, et invalidation. Mes ut sont 1H / 30 mn / 15 m / 5 mn / 2 mn /100 ticks.
J'essaie de découper mes positions quand cela est possible et si je vois un potentiel. Cela n'est pas encore automatique ni facile, mais j'y travaille.
Spoiler:
dax 01-07 graph.JPG
dax 01-07 graph.JPG (112.17 Kio) Vu 256 fois

Re: journal Bullit

par Bullit » 01 juil. 2021 15:20

Semaine en cours
Spoiler:
semaine.JPG
semaine.JPG (127.98 Kio) Vu 255 fois

Re: journal Bullit

par Bullit » 02 juil. 2021 16:39

Journée de souffrance aujourd'hui (DAX)
Mauvaise lecture du marché et gestion des positions pitoyables. J'ai acheté en haut vers 9h50 à 15 680 en visant un 15 710 qui n'est pas venu. Mais surtout j'ai gardé la position et souffert dans la descente. J'aurais dû vendre et encaisser la perte rapidement. J'ai vendu vers 15 650 après le reverse, là encore j'aurai dû garder au point où j'en étais. Bref, journée qui a mal commencé, la confiance baisse et les erreurs s'enchaînent. C'est aussi ça le trading. Je dois éviter ce type d'erreur et couper quand ça invalide, tout simplement. C'est du classique mais ça ne doit pas arriver. Pas de mode espoir, car l'espoir tue. Juste le prix, rien d'autre.
Je me suis épuisé à limiter les dégâts le reste de la journée. 0 plaisir.
La semaine reste verte mais j'ai passé une sale journée. J'arrête là :oops:
Spoiler:
dax02-07.JPG
dax02-07.JPG (120.92 Kio) Vu 244 fois

Re: journal Bullit

par Bullit » 05 juil. 2021 10:52

Ce matin, des ventes dans la descente direction pivot M et POC M, et des achats dans le reverse pour aller rechercher les 15 600.
Hausse possible jusqu'à 15 637 / 47, je serai attentif à un éventuel reverse si on y vient.
Désormais que des positions en sous levier, les points du jour sont faits.
dax 05-07.JPG
dax 05-07.JPG (119.54 Kio) Vu 236 fois
Spoiler:
05-07.JPG
05-07.JPG (124.71 Kio) Vu 236 fois

Re: journal Bullit

par Max34 » 12 juil. 2021 22:42

Bonjour Bullit, j'envisage la même méthode que toi, basés grandement sur le type d'open en fonction de la VA de la veille (marché équilibré vs déséquilibré) entre autres avec l'utilisation des volumes. As tu lu le livre "le market profile" et/ou utilises tu cet outil ? Cela a été pour moi une révélation (le livre) sur la mécanique des marchés, les ouvertures etc... A ma connaissance, tu es le seul à utiliser cette technique sur le forum ?!?

Re: journal Bullit

par Wu Wei » 19 déc. 2022 22:25

Bonsoir Bullit
Petit passage pour saluer la qualité de tes partages.
L'art et la manière :top:
D'accord en tous points avec ton message du 1er juillet. :mercichinois:

Je suis en train de travailler sur le rapport des journées entre elles, mais avec une approche a priori un peu différente de la tienne (plutôt fibos et niveaux particuliers de la veille pour moi, en intégrant aussi la tendance LT).

Mais ca m'intéresserai que tu précises, si tu le veux bien, ce que tu appelles la "zone de valeurs de la veille". Plus haut et plus bas de la veille par exemple ? Zone délimitée par certains horaires ? Zone entre points pivots ou niveaux de la veille ? Rapport entre les OPR ?

Belle fin de soirée

Re: journal Bullit

par JPM55 » 20 janv. 2023 16:01

UP ;-)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)