ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 03 oct. 2019 01:46

Raz de marée je suis hors service !
cette journée de baisse du 02/10, a été pour moi comme une lame de fond, j'aurai du continuer mes lectures
comme je l'avais prévu !
je vais suivre le conseil reçu dans le livre , m'imprimer des courbes pour comprendre... par ce que là !!!!

Re: Journal de marc1306

par gorhyk » 03 oct. 2019 08:33

Hello marc, je rebondis dans ton journal pour te faire une petite remarque (je n'ai malheureusement pas le temps de le lire en entier, je suis à la bourre pour aller bosser), je suis tout nouveau sur les indices aussi et je pense pouvoir t'apporter un petit coup de main pour plus tard.

Pour bien identifier tes erreurs, il faut que tu ai une illustration neutre de tes erreurs pour pouvoir les travailler à froid par la suite, car dans quelques semaines / mois tu ne te rappellera plus de cet échec. Pour ma part j'ai trouvé un bon compromis entre temps de rédaction de mon journal quotidien et garder une trace de mes erreurs, si ça peut t'aider (fichier Excel et capture d'écran de chaque trade).

Bon courage et happy trading :top:

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 03 oct. 2019 13:01

Merci pour ton message Gorhyk, après une bonne nuit de repos des choses me sont venu a l'evidence.
c'est que déja pour identifier mes erreurs il faut qu'il y ai une methode or là c'est un espèce de melange
de ce que j'ai ecouté , entendu partout !
je commence un tout ptit peu a comprendre qu'il n'y a pas de methode " type ", c'est pas complètement acquis mais ça commence.

et je me dit aussi contrairement a ce qu'on vois partout, peut être que les indicateurs doivent servir a me dire " non! " plutot que oui.
en gros que ça me protege des envies,
t'as envie de vendre là ? non l'indicateur a dit non
t'as envie d'acheter là ? non l'indicateur a dit non

l'indicateur ça peut etre un niveau , une forme de Bougie, une couleur
que ça soit LA REGLE !!

et peut etre que cette regle doit etre remise en question périodiquement pour suivre ce que le marché fait !
cette regle n'est valable que si le marché ne change pas chaque jour completement !

allez je vais chercher des idées pour me dire " non "

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 15 oct. 2019 04:37

pour l'instant je teste une strategie basée sur le rsi
( zone des 50 )
sur 2 unités de temps
ainsi que les niveaux de prix.
je bosse ....

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 01 juin 2021 03:46

Cher journal, je t'ai abandonné un petit moment mais je reviens vers toi
Je ne sais pas pourquoi je te parle puisque tu n'es qu'un ensemble de données binaire
et pourtant tu détient une forme de projet et une conscience .
Tu sais maintenant que la persévérance et la rigueur sont les qualités essentielle.
essayons donc de se hisser a la hauteur de nos objectifs ! en d'autres termes : bouge toi le popotin !!! :top: :top: :bravo:

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 04 juil. 2021 16:18

des 100 aines voir des milliers d'heure a manger du graph
pratiquement jour et nuit .
entre souffrance et euphorie .
j'ai la chance de pouvoir passer en reel bientot mais je veux être pret .( ou pas )

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 05 juil. 2021 19:23

comparaison des différentes strategies:
je cherche celle qui me correspondrai le mieux avec laquelle je suis a l'aise et en gain

methode après la pluie le beau temps vix : en cours

methode vix & SP500 suivi tendance 5m : je n'ai pas respecté le plan prévu ( perte ) si je l'avais suivi j'etais en gain ( le set up est à améliorer )

methode retracement pivot dax ça a marché ! mais j'ai fait des trades d'ennuis ( pourtant je le savais.... grr ) -> gains quand meme !
( ne pas etre trop gourmand )

methode china50 samouraî : ça a marché parfaitement -> continuer

pivots sur eur/usd ça a marché aussi ( voir avec zones chiffres rond )

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 07 juil. 2021 05:40

Que d'emotions !!

je viens d'installer pro real time et là que du bonheur !!! une nette impression d'avoir un vrai outil ouaou !
Comme j'ai envie de passer en reel tres rapidement , je me suis mis a trader comme si c'etait reel ..j'ai senti ce stress. j'en ai pas dormi de la nuit.
et dans cet etat second
d'un coup je ne sais pas pourquoi tout s'est mis a faire sens
tout ce que j'ai bouffé en graph d'un coup deviens limpide
j'ai passé des mois entiers a regarder,ecouter, lire .. vous devez savoir l'imensité du travail qu'il faut pour juste etre " simple ". petit parallèle c'est la meme chose en musique simplifier et épurer.
donc :
je vois une zone de rebond.. j'attend .. ça commence a rebondir . j'entre !!
je sort 3 points plus haut
j'ai l’impression d'avoir fait mon 1er trade !!!!!
anticipé , confirmé quelque chose de concret .
Certe j'ai encore beaucoup de travail en émotion car dès que c’était vert j'ai fermé !!!
avec la jolie voix : ventre au marché sorti avec gains

alors je partage ici a ceux qui liront ce journal d'ailleurs je crois que vous êtes les seuls a pouvoir comprendre ce sentiment !

etape 2 : me calmer ^^
etape 3 vérifier si je suis calmé
etape 4 travailler mon geste et améliorer ma sortie

par contre si ça se passe mal....je dois encore fermer au plus vite la position

Laisse moi un petit message pour que je sache que mon émotion a été partagée :)

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 10 juil. 2021 08:15

mon programme d'autoformation avant le saut REEL :
pour me discipliner je vais tout reprendre à 0

semaine 1
-------------
( 0 trade ) : a faire tous les jours : identifier la tendance de l'actif en fin de journée
je vais me concentrer uniquement sur les zones de prix , comparaison avec les pp
et chiffre ronds .
ensuite juste observer le lendemain en temps reel les réactions sur ces zones voir ce qu'il se passe .
( sans trader juste regarder car je pense qu'analyser a postériori est toujours rempli de biais
on vois trop de : fallait acheter là... facile quand on vois la suite. et c'est aussi un entrainement pour s’attacher les mains . c'est une concentration sur les zones de prix uniquement )
une fois que le système de zone de prix est acquis ( selon ce qui semble marcher le mieux )

semaine 2 . ( on se concentre sur les confirmations du signal d'entrée en position )
------------
taille de lot minimale ( c'est pour s'entrainer ) on coupe des que c'est en gain.
1 seul trade par jour !!! ( ça force a avoir bien identifié le signal )
identifier un moyen d'avoir les confirmations d'un signal afin d'eviter les contrepieds
quel timeframe ? prendre en compte l'atr actuel? untiliser un indicateur pour confirmer?
un break out ? heiken ashi ?
est ce qu'un actif serai plus clair en terme de confirmation ?
trader en regardant les zone d'autres indices ? comme le dow le russel ou le nasdaq
voilà semaine dédiée aux signaux de confirmations .

Semaine 3 ( sortie de position et money management, beaucoup de travail en perspective )
trader avec :
position du stop et taille de lot pour 1 voir 0.5% de risque a chaque position
position du tp avec ratio 3.
reflechir a peut etre une cloture partielle pour laisser courrir?
mettre la position a BE si elle est deja en gain ou attendre..
tout couper si retournement ? avant le tp ?

suite du programme .. après .. faut déja en arriver la !
ALLLLLEZ on va y arriver !! ( oui je m’encourage ^^)

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 13 juil. 2021 03:34

Capture.PNG
Capture.PNG (40.64 Kio) Vu 424 fois
J'ai finalement pas pu résister a trader
j'ai vu de belles zones d'accumulations qui en plus etaient sur un prix rond
c'etait bien pour du day trading .
Par contre j'ai encore du mal a bien tracer les zones car souvent quand les prix reviennent dessus ça dépasse et touche mon stop.
je suis en train de me demander si le day trading me correspondrai pas mieux
car en scalp j'ai l'impression de me faire balader par le marcher comme un pantin !
et l’émotion pourrais me faire moyenner a la baisse ....

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 13 juil. 2021 12:39

La discipline , le nasdaq avait monté et sur une simple idee de : ca va redescendre me suis mis a vendre... et là je suis en mode espoir... completement hors strategie . c'est n 'importe quoi !

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 13 juil. 2021 19:35

Journée difficile mais j'ai reussi a m'en sortir malgrès tout
j'ai joué des hedges sur les indices
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (46.09 Kio) Vu 432 fois

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 13 juil. 2021 20:32

Tjrs dans l'etude prévue semaine 1:
-------------------------------------------------
- ce qu'a fait le prix , comment j'aurai pu le jouer , remarques .
pour le nasdaq
11h15- depassement R1J puis retour sur R1J comme support
- pratiquement pas profitable ( 1 ou 2 point en comptant le spread )
vente possible des la Bougie doji neutre (100 ticks ) et sortie des touche du R1
j'ai plutot l'impression que les prix sont venu de poser sur un chiffre rond 14920 ( niveau R1J )
D'ailleurs meme chose a 14900 ( depassement retour et utilisé comme support )
idem a 14910 depassement par le haut, pull back et cassure par le bas ( doji neutre )
puis redecollage en prenant appuis
a 14930 depassement , cassure et cette fois il l'utilise comme resistance...
on constate que y'a plus d'acheteur a 14930... les prix oscille autour mais a 13h43
on vois clairement les vendeur prendre 14930 comme resistance et plouf chute vertigineuse

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 13 juil. 2021 21:03

jusqu'a 14870 ( remontée de 10 points ) puis 14870 sert de resistance
14h30 on passe sous le pivot jour on tape les 14850 puis onbreak le pivj (10 aines de pt a se faire )
aucune Bougie distincte pour prendre position..
jusqu'a 14h 48on vois clairement la zone 14850 servir tantot de support tantot de resistance

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 13 juil. 2021 21:18

15h00 14804 : le plus bas... ( pk on a pas touché les 14800 ? -- vu sur d'autres cfd à risque limité y'avais une queue sur la Bougie qui touche )
14h40 on repasse SOUS le piv j : on peut prendre un achat directement ( zone des 14850)

Remarquable : les prix montent revienne toucher une prix rond et repartent a la hausse...
14910 920 930 ( parfois il reviennent en dessous .. redepasse et on vois que le prix va servir de support on peu entrer .. )

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 13 juil. 2021 21:25

conclusion pour les pivots : il marchent a condition d'etre bien dans l'orientation des prix et se servir des chiffre rond au plus proche.
attendre qu'ils repassse sous ou dessus pour etre dans le sens de la tendance

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 14 juil. 2021 00:13

pff j'y comprend plus rien tout se mélange . j'ai l'impression que je n'arriverai jamais a trouver Ma methode.. ma seule reelle avancée c'est que j'ai jeté les indicateurs sauf le volume.
Les gains de la démo je le sais c'est de la pure chance ! rien n'etait vraiment strict et pensé.
et ce journal aucune utilité.

Re: Journal de marc1306

par ADAM24 » 14 juil. 2021 09:09

SAlut ! parfois j'utilise une methode simple ; je trace un trait sur le graph et j'achete au dessus du trait ; vente en dessous ; c'est tout bete mais je fais des points !ça evite de se casser la tete !

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 16 juil. 2021 06:20

Salut Adam , je pense qu'en fait j'avais fait une overdose. J'ai un naturel passionné pour ce que j’entreprends et j'avais mis de coté un peu de sommeil .également par le force des choses j'etais obligé de faire autre chose que le trading ça m'a permis de prendre un peu de recul pour mieux foncer ;) . Concernant ta methode est ce sur compte reel comment est ton setup ?

Re: Journal de marc1306

par marc1306 » 17 juil. 2021 11:46

beaucoup de methodes en cours d'etude :
- retour point pivot ( scalp )
- retour prix rond( scalp )
- zone de prix supply/Demand zones ( scalp & day t)
- spread indices ( scalp )
- moyennes mobile & breakout X(day trading )
- swing sur secteurs en progrès

tout ceci est encore très récent mais passionnant.
une tres grande difficulté voir souffrance a choisir la methode car je ne suis pas certain que celle qui me plaise soit vraiment celle qui rapporte le plus pour moi.
si j'arrive vraiment a trouver .

Je me suis rendu compte également qu'a force de regarder des graphiques figé, je ne voyais pas la formation de la Bougie en live se creer et c'est me semble il un parametre tres important
car c'est là ou tout se joue ( en scalp )
- suis je bien entré, quand est ce que je vais sortir .. quand je doit prendre ma perte ou optimiser le pru ? ça hésite est ce que je sort ou pas.
cette étape doit etre faite dans une grande concentration.

mais là puisque je veux cadrer mon apprentissage
je veux continuer a observer ces points d'entrée uniquement.
( la confirmation et money management ça sera après )
donc ma mission cette semaine : ( courte pour trading car j'ai du taf a coté aussi ) :

ça sera nasdaq only ( future ) car il retrace bien.
- observer en live les réactions des prix sur les points pivots ( preference mensuel et hebdo )
- de meme pour les chiffres rond ( voir si un pp est proche )
- essayer de bien tracer les zones de prix S/D
- garder également un graph m2 ouvert pour tester les break out au niveau de ces zones.
voir combien de points y'aurai eu a se faire sur ces niveau de prix et
Penser a bien regarder la formation en live des bougies, voir si y'a une patern ou
une reaction identifiable.
et ESSAYE DE NE PAS TRADER c'est de l'observation pour apprendre !!!
si j'ai réussi cette mission de je devrai en principe avoir des indices et savoir
si j'ai été capable d'anticiper ces mouvements. ( si non ! ne pas déprimer , il y'a des tas d'autres methodes aussi passionnantes )

-s'il me reste du temps me former a la programmation prt pour backtester
tres attiré par les spreads entre indices et spreads differents marchés

- ne pas oublier de continuer a se former sur les options & relations avec volatilité.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)