ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Enregistrement des données sur Excel

par Eren » 07 juin 2021 22:01

Salut tous le monde !

Petite question au sujet de l'enregistrement des données sur Excel !
Récemment j'ai voulu commencer à remplir mon tableau Excel pour avoir une idée plus objective des niveaux.
J'essaie de savoir par exemple le degré d'enfoncement des différents niveaux, puis de la réintégration etc...
Mais quand je vois que pour chaque niveaux j'ai plus de 10 entrées et que le marché peut visiter plus de 30 niveaux en une journée et peut passer dessus plus d'une fois ça décourage...

Donc ma question est la suivante : comment enregistrer de manière smart les données sur Excel?

Re: Enregistrement des données sur Excel

par Eren » 07 juin 2021 23:14

- à la rescousse !!
Merci d'être toujours là pour m'aider.

Tu as raison mais je pense que Benoist nous disait d'éviter les backtest (je pense que c'est de ça dont tu parles) car ils ne sont pas fiable...
Donc je pense qu'il existe un moyen manuel Smart d'y arriver

Re: Enregistrement des données sur Excel

par Eren » 07 juin 2021 23:33

"Si tu veux faire des stats, il faut les calculer à partir de backtest... sinon, à partir de quoi ? de tes souvenirs ?"
:lol:
Tout est possible à celui qui croît non :lol:

Ok tu as raison mais moi je pensais qu'il fallait le faire manuellement en mesurant :?

Mais maintenant que j'y pense c'est vrai que les backtest sont peu fiables quand il s'agit de "données sur la prise de position" mais pas sur les stats sans prise de position considérée...

Re: Enregistrement des données sur Excel

par Eren » 08 juin 2021 00:44

Je vois

Re: Enregistrement des données sur Excel

par Eren » 08 juin 2021 10:46

Donc je me met en attente d'un éventuel partage de données.
Entre temps je commence à apprendre le backtest sur C#

Re: Enregistrement des données sur Excel

par Eren » 08 juin 2021 23:43

- je te comprends, moi-même ça m'arrive d'être déçu par la nature humaine et par la vision limitée qu'on certains de mes amis! Mais aujourd'hui je relativise en me rappelant que je suis moi aussi humain et donc il y a des points sur lesquels -certainement- je déçois. Mais tu sais, si tu possède une vérité affirme là surtout si tu sais que tu as raison. Un jour ou l'autre, ceux qui ne te comprenait pas vivrons certains événements qui leurs feront repenser à ce que tu disais et ils reviendront te lire (si bien sûr ils acceptent de reconnaître leur tords). Et perso je viens de découvrir -à travers tes liens- un deuxième personnage qui peut participer à mon ouverture d'esprit (raison pour laquelle je guette au jour le jour les messages de Benoist même si je ne réponds pas car je n'ai rien de bien intelligent à dire face aux genres d'esprit que vous êtes toi et Benoist). Je pense sincèrement que tu devrais continuer à laisser des traces de ta vision sur ce forum pour ceux que ça inspirera.

D'autre part, sache qu'il existe une vérité générale, mais chacun d'entre nous ayant un profil psychologique différent, nous ne voyons qu'une part de celle ci. Alors permet moi de te donner un conseil (en espérant que tu le le prenne pas mal), lorsque tu débat avec quelqu'un, essaie de voir s'il n'est pas simplement entrain d'indexer une autre partie de puzzle autrement dis n'est il pas entrain de dire la même chose que toi mais sous un autre angle ? Ou encore, essaie de voir si ce n'est pas une autre chose certes mais tout aussi vrai dans le contexte qu'emploie la personne.

Mais ce serait dommage que tu cesse d'écrire ici ! Comment on fait nous autre???? Si tu écris dis toi simplement que tu ne le fais pas pour la personne avec qui tu débat mais un certain futur lecteur qui passera par là et qui sera éclairé par la lanterne qu'est ton ouverture d'esprit.

Sait tu à quel point ce forum est une grâce pour moi?
À quel point les oeuvres de Benoist sont une bible (Devenir trader pro) et des justificatifs (les traders sont de véritables communiste) pour moi ?
Sait tu as quel point certains traders ici me font réfléchir à ma Foi? (TREVE)
M'ajoute de nouveaux niveaux (X B)? Et me donne des idées sur les l'enregistrement des données ?
Et le meilleur ceux qui ouvre mon esprit ( Benoist et toi que je viens de découvrir).

Vous êtes des pionniers sur ce forum et des faiseurs de traders compétents et humains si vous vous éloignez de ce forum ne serait-ce qu'en mettant un pas dehors nous autre nous en avons pour 12 ans avant la réussite dans le milleu...

Re: Enregistrement des données sur Excel

par Eren » 09 juin 2021 00:04

Louis pour les stats.
Et tous les autres qui partagent leur connaissance qui enrichissent mes carnets.

Re: Enregistrement des données sur Excel

par Eren » 09 juin 2021 04:50

Alors là d'être révolté, tu m'as l'air de vraiment l'être :lol:

Re: Enregistrement des données sur Excel

par Eren » 09 juin 2021 09:21

En effet, je disais justement dans ma présentation que je préférais venir sur Andlil pour discuter trading car mon entourage confonds trading et Paris sportif :lol:
Et cela même quand ils trade...
Tu devrais les voir, "si la moyenne mobile rouge croise la bleu j'achète", de manière aussi mécanique :roll: sans rien comprendre de l'offre et la demande, du marché et de ses changements d'état :lol:

Sujets similaires
Loiciel -> Excel (données de marché sur Excel)
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2018 16:23 (2 Réponses)
Besoin d'aide sur l'enregistrement des données
par Amarantine » 01 oct. 2021 22:09 (1 Réponses)
Besoin d'aide sur l'enregistrement des données
par Eren » 01 oct. 2021 22:09 (4 Réponses)
Début de M Rousseau dans l'enregistrement des données
par Eren » 30 oct. 2021 15:53 (14 Réponses)
Logiciel d'enregistrement video
par Benoist Rousseau » 28 janv. 2014 14:04 (44 Réponses)
Enregistrement live - x à l'orgue.
par cuitaslesbananas » 01 mai 2018 23:09 (11 Réponses)
Problèmes d'enregistrement de "Mon espace" sur Prt.
par Amarantine » 21 mai 2019 14:13 (13 Réponses)
Logiciels Enregistrement écrans et webcam
par Papaours74 » 31 janv. 2021 20:36 (5 Réponses)
Forex : feuille Excel de suivi
par Djobydjoba » 28 juil. 2012 11:13 (1 Réponses)
Backtest et Excel
par Greg31600 » 18 avr. 2013 01:26 (4 Réponses)