ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Robot Chandelier Japonais ?

par VB6backtester » 08 juin 2021 20:21

Bonjour à tous et toutes,
Pour relancer un peu un nouveau sujet et en espérant créer un peu d'animation sur ce forum (c'est pas encore les vacances), est ce que certains d'entre vous on utilisé les Chandeliers sur leurs EA ??? (du style repérer les pendus, les étoiles du soir....) ?
J'ai personnellement un peu travaillé la-dessus il y a quelques temps, et j'ai vraiment eu l'impression d'être dans le chaos. Je veux dire que plus je sélectionnais des combinaisons particulières (mais rares) de dojis qui me semblaient très 'gagnantes', et moins mes choix étaient représentatifs. Cela pouvait être de simples coups de chances ?
Je me tate à recommencer ...

Re: Robot Chandelier Japonais ?

par trappiste73 » 10 juin 2021 14:17

Si ça marchait vraiment, des milliers de gugus seraient dessus et du coup ça ne marcherait plus. Au minimum, il faut y associer des conditions de marché.

Re: Robot Chandelier Japonais ?

par takapoto » 10 juin 2021 16:08

De mon point de vue les chandeliers sont très pratiques pour avoir une vue synthétique de l’évolution des cours

Mais leur construction est beaucoup trop aléatoire pour associer une quelconque stratégie à leur aspect

Par exemple, pour les bougies une minute, il suffit qu’un tick significatif arrive à h:m:59:999 plutôt qu’à h:m+1:00:001 pour changer le type de chandelier

Impossible de baser un système sur un tel aléa

Re: Robot Chandelier Japonais ?

par takapoto » 10 juin 2021 16:11

Ps
le h:m: est dû à ce -&€*%# de traducteur automatique du forum

Re: Robot Chandelier Japonais ?

par VB6backtester » 11 juin 2021 19:45

Oui j'ai eu un peu la même problématique. Content que je sois pas le seul.
A partir de quel niveau un chandelier peut être précisément considéré comme un doji ? une étoile du soir ? quel pourcentage .....

Re: Robot Chandelier Japonais ?

par Kayrnh » 19 sept. 2021 15:06

bonjour, à mon sens, il vaut mieux utiliser L'IA sur des reconnaissance de patterns standards. j'ai vu des exemples qui prenaient en compte jusque 7 chandeliers sur certaines IA prototypes il y a 4 ans maintenant. cela est efficace, mais les patterns sont rares (faible occurence) même sur les ut courtes et là il faut des machines puissantes. mini Ryzen 9.

Re: Robot Chandelier Japonais ?

par dav » 21 sept. 2021 16:29

Salut. J'ai quelques robots avec de bons % sur les bougies avalantes. Par contre, ca ne marche étrangement que sur des produits spécifiques, et certaines unités de temps, spécifiques elles aussi. Autant dire que c'est un énorme travail de recherche. De plus, meme si les stats de réussites sont élevées, ils ne se déclenchent pas souvent.

Re: Robot Chandelier Japonais ?

par Euraed » 06 oct. 2021 12:17

Ce n'est qu'une possible représentation graphique parmi d'autres (Heiken ashi etc).
Même au sein de cette représentation là tu peux décider d'une multitude de variation, la plus courante étant l'unité de temps 1 min, 5 min.... 4H, 1D... ou du sur mesure 45 secondes, 32 min...
Tu pourrais aussi décider de les représenter sur une échelle logarithmique, cela n'aura pas la même tête.
Ou en inverse 1/X
Etc
L'intérêt EVENTUEL serait que tant qu'il y a suffisamment de traders (algo ou manuels) pour suivre la même logique, elle devient autoréalisatrice, mais alors jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus...

En conclusion, la façon dont tu représentes les données pour les interpréter puis décider ne peut être qu'un choix arbitraire et intrinsèquement cela ne peut pas être une clé magique.

Sujets similaires
Chandelier japonais : Incompréhension d'un débutant
par Starlion » 15 avr. 2020 20:00 (2 Réponses)
Chandelier japonais Sur les Indices NQ, DJ est SP500
par Cyriltrader » 12 juin 2020 20:25 (0 Réponses)
Chandelier, indicateur
par greg1313 » 19 oct. 2011 07:53 (2 Réponses)
Prix + Chandelier : Uniquement la moyenne ???
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 26 juin 2015 11:17 (8 Réponses)
Mais enfin : chandelier ou Heikin Ashi ?
par PHAN » 08 oct. 2019 12:48 (3 Réponses)
PRT V 11- RSI - Heikin Ashi/Chandelier
par Anonyme004 » 05 janv. 2020 17:09 (8 Réponses)
Heiken-Ashi vs chandelier
Fichier(s) joint(s) par Marubozu » 04 mai 2020 11:07 (4 Réponses)
Points Pivots avec Heikin Ashi et/ou Chandelier?
Fichier(s) joint(s) par Etops » 26 mai 2020 11:10 (15 Réponses)
Plus haut plus bas heikin hachi vs Chandelier
par Motiyo » 18 sept. 2020 18:53 (8 Réponses)