ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal Romain04

par Romain04 » 15 juin 2021 16:46

Après-midi du 15/06

Hello hello, une nouvelle après-midi avec vous. Sachant que je ne traderais pas demain, car ce sont les minutes de la FED, le genre de journée où je peux passer un trade d'ennui car il n'y a rien à faire :roll:

Analyse des cartes et pris en compte les événements économiques du jour.
5 trades : 4 verts, 1 rouges

Premier trade, un rouge a -9 pts. Je suis resté focus et calme. J'ai attendu mes set-up qui sont finalement arrivés. Gain maximum journalier atteint.

Premier trade vert pris au dessus de la R1S avec un rsi intéressant. Tellement rare que je vende alors je le met :lol:
1.jpg
1.jpg (136.94 Kio) Vu 225 fois

Deux autres trades pris sur le Piv J que j’avais repéré. J'aime beaucoup cette configuration avec un rsi bas et une belle zone de rebond.
2.jpg
2.jpg (143.6 Kio) Vu 225 fois

Voilà pour les choses intéressante. J'ai positionné une alarme sur les 14 000 et 14 150.
Bonne fin de journée à tous :D

Re: Journal Romain04

par Romain04 » 21 juin 2021 11:23

Matinée du 26/06

Bonjour Andlil, j'espère que vous allez bien ? Retour devant les graphiques car je n'ai pas tradé jeudi et vendredi (pour l'instant je m'interdit les vendredi). La principale nouvelle est le fait que je revois le Dax, car je tradais que le nasdaq depuis quelque semaines.. à suivre

Analyse des cartes et pris en compte les événements économiques du jour.
1 trades : 1 vert

J'avais repéré la zone des 14 400 et le + bas S préc. J'ai vu le premier passage arrivé, le rsi était favorable, j'ai donc pris un ticket. + 12,3 points. Gain maximum journalier atteint. Je n'ai pas de regret de ne pas l'avoir gardé, j'ai fait ce qu'il fallait en respectant mes règles, c'est le principal.
1.jpg
1.jpg (155.63 Kio) Vu 208 fois

C'est tout pour aujourd'hui, à demain.
Bonne journée et faite attention à vous :D

Re: Journal Romain04

par Romain04 » 03 août 2021 11:05

Bonjour à tous :)

Il y avait longtemps que je n'étais pas venu.. Même si je passer voir de temps en temps le forum discrètement.. Je n'ai pas arrêté le trading pour autant mais lors de moment difficile (passage en réel) je préfère rester loin et faire le point.

Petit point sur le trading :

- Passage en réel !

Énorme changement, bien plus qu'attendu. J'avais beau penser être préparé psychologiquement, enfaite il n'en n'est rien. Gros travail sur moi en cours, rester positif, respect des règles et du MM.
Je trade à 0.5 lots. Je cherche plus une régularité que gagner de l'argent pour l’instant.


Je vais revenir progressivement, en sachant que le mois d'Août et lent, très lent.. Un peu de trade, du repos et du travail sur soi pour préparer au mieux la rentré de Septembre !

Voilà pour les news. Le Dax n'a pas bougé pendant que j'écrivais ceci :lol:
Belle journée à tous :D

Re: Journal Romain04

par c2lion » 06 août 2021 10:54

Bonjour Romain04, d'abord tres bien fait ton journal sympa a suivre et instructif, cependant si je peux me permettre, en tant que debutant, de l'observation que je me fais en regardant tes trades ma question c'est pourquoi tu ne laisse pas courir quand tu va en direction de la tendance (pas les trades où tu long sur une tendance baissiere) particulierement ton dernier et avant dernier trade ou a mon avis t'a reussi a trouver le point bas c'est bien joue mais apres tu abandonne ta super entree (a mon avis) et donc tu vends sur un changement de structure apres deja une bonne correction et dans ces cas tu aurait pris le swing et fait 2-3x plus de profits en placant un stop quelque part sur le wick de la Bougie precedant ton entree. (desole pour les accents pas de clavier fr)

sinon ton trade du 12/05/2021 j'aurais pas pris un long mais short ici et laisser courir avec un stop un peu au dessus de ou toi tu as vendu, je pense que tu aurais pu prendre beaucoup plus :

http://thepatternsite.com/
Fichiers joints
par rapport a ce fractal
par rapport a ce fractal
6bbb1919c4fa4f4bbe3075c99d1faa6b.png (16.61 Kio) Vu 179 fois

Re: Journal Romain04

par Romain04 » 08 août 2021 17:35

Bonjour c2lion :D

Merci pour ton commentaire, cela permet de me poser des questions auxquelles je n’aurais peut-être pas pensées.

Pour commencer, effectivement je coupe trop tôt mes gains, je me suis fait moi même la réflexion. A partir de la semaine prochaine (donc demain) je vais mettre en place un système de TP +1 pour sécuriser mes positions. Chose que beaucoup fond déjà sur Futures, je ne sais pas encore si cela est possible sur cfds à risque limité car il y a déjà le stop garantie obligatoire.

Pour le trade du 12/05, le contexte et un peu particulier. J'avais repéré cette zone de potentiel rebond et c'était le premier passage. Je dois avouer que je ne m'en souviens plus bien du reste depuis le temps :lol:.
Ensuite j'aurais pu prendre le trade en swing mais je trade en scalping et parfois en day-trading quand je vois une bonne occasion. La positions aurait était trop longue par rapport à ma façon de trader je pense.

Encore merci pour ton commentaire, bon dimanche :D

Re: Journal Romain04

par Noob75 » 08 août 2021 20:35

Salut Romain,

pour le TP + 1 sur cfd à risque limité c'est pas la même que futures...

si tu as le stop garantie obligatoire ton stop minimum est de 10 pts
si tu es en compte standard ton stop minimum est de 5 pts

Re: Journal Romain04

par Romain04 » 09 août 2021 07:36

Merci pour ta réponse Noob !

Le problème c'est que je ne préfère pas utiliser un stop garantie comme stop "normal". Il y aura le coup du stop dedans donc je pense que je vais le faire "virtuellement".

Une fois que chaque position sera à +3 ou +4 par exemple, je le mettrais un stop mental a +1 prêt à dégainer :lol:. Ou j'attendrais un signe d'essoufflement, je vais le mettre en marche cette après midi. Voir si j'arrive à garder un peu plus mes positions.
C'est moins confortable qu'un vrai stop mais bon..

:merci:

Re: Journal Romain04

par Noob75 » 09 août 2021 10:57

en effet si tu veux un TP + 1 ou flat c'est les futures... avec les avantages et inconvénients

Re: Journal Romain04

par Romain04 » 09 août 2021 15:29

Pour l'instant je préfère garder mon stop garantie. Pour un débutant comme moi, c'est un gage de sécurité énorme :)

Re: Journal Romain04

par c2lion » 09 août 2021 19:11

merci j'ai compris enfaite c'est surtout que potentiellement si tu garde tes positions plus longtemps ce n'est plus du day trading ou du scalp mais du swing mais bon apres comme toi je debute donc je sais pas trop ce qui est le mieux je voudrais pas que tu change ta strat a cause de moi si ca ne va pas apres :mrgreen: et j'imagine aussi que tu prendrais pas les memes setups avec le swing que pour le day ou scalp, et puis apres coup c'est toujours facile de se dire 'c'etait evident', 'j'aurais du voir ca et faire ca'. Sinon je sais pas si tu comprends l'anglais mais je me permets de partager ca que j'ai pas eu le temps d'etudier encore mais ca a l'air super interessant (et gratuit) pour ceux qui veulent : https://tradingriot.com/#work

Re: Journal Romain04

par Noob75 » 09 août 2021 19:37

Il n'y a pas de mieux ou pas pour le style de trading de chacun, en fait tu verras avec quel type de trading tu es à l'aise d'un point de vue psycho. Pour mois le swing est exclu, je ne suis pas à l'aise, pour le day trading non plus. Voila j'ai l'info, cela ne me correspond pas, donc je ne fais pas, chacun son styyyyle :top:

Re: Journal Romain04

par Romain04 » 13 sept. 2021 18:38

Après-midi du 13/09

Bonjour à tous ! :D
J'espère que vous allez tous bien ? J'espère aussi que vous avez pu vous reposez pendant vos congés/vacances/pause enfin vous reposez quoi :roll:
C'est la rentrée, donc qui dit rentrée dit.. journal de trading, toujours en réel, toujours sur le nasdaq et le Dax pour l’instant selon mes horaires disponible pour trader.


Analyse des cartes et pris en compte les événements économiques du jour.
8 trades : 6 vert et 2 rouges pour un total de 17 points objectif journalier atteint (10 points)

Premier trade sous le Pivot S +8 pts, pas pris le premier passage car pile à l'ouverture et je ne préfère pas trader l'ouverture des marchés..
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (162.35 Kio) Vu 146 fois
Ensuite pris mes trades sous les niveaux 75 et 400. Le nq aime vraiment bien ses niveaux, pour faire du micro scalping ça doit être intéressant non ?

17 points sur autant de trade ça parait peu mais a 1 lot en sécurisant un maximum je trouve ça pas mal déjà. En essayant de répéter ça jusqu'à jeudi et la semaine vert.
Bonne soirée à tous à demain :D

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)