ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Banque/néo banque pro qui accepte les traders (sct en SASU)

par gaugau3000 » 10 mai 2021 19:07

Bonjour,

Je suis trader en compte propre et j'ai en banque pro la sg mais celle-ci est vraiment chère.

J'aimerais aller vers des banques pro/néo banque idéalement moins chères qui acceptent ce type d'activité (ce qui n'est pas le cas de Revolut qui n'accepte pas les traders crypto). Ils faut que celles-ci soient crypto friendly car la majorité de mes trades sont sur les marchés cryptos.

Merci beaucoup de vos retours.

Re: Banque/néo banque pro qui accepte les traders (sct en SASU)

par Benoist Rousseau » 10 mai 2021 19:33

Ça semble difficile de nos jours.

Si tu trouves n’hésite pas à le signaler !

Re: Banque/néo banque pro qui accepte les traders (sct en SASU)

par sakado » 10 mai 2021 19:47

Tu peux essayer SOGEXIA (sans garantie d'acceptation).

Re: Banque/néo banque pro qui accepte les traders (sct en SASU)

par Guylou76 » 03 juin 2021 18:33

Bonjour gaugau3000,

Combien te prends la sg ?

Re: Banque/néo banque pro qui accepte les traders (sct en SASU)

par sakado » 03 juin 2021 18:39

38,50 la cotiz' Jazz Pro.
Spoiler:
https://professionnels.societegenerale.fr/tous-nos-tarifs

Re: Banque/néo banque pro qui accepte les traders (sct en SASU)

par mickaels » 04 juin 2021 06:50

le problème ici, l’auteur, ce n’est pas le trading en tant qu’activité professionnelle mais les cryptos :)

désolé je n’ai rien à te recommander de mon côté car je touche pas aux cryptos ceci dit je peux pas m’empêcher de me demander pourquoi tu ne te contentes pas de négocier des produits régulés? tu dis être trader pour compte propre donc tu vis de tes plus-value, en d’autres termes tu connais l’analyse technique, l’analyse fondamentale, la psychologie et ainsi de suite, ce qui n’est pas le cas d’un étudiant de 18 ans qui a un ouvert un compte de trading sur cryptos pour miser l’argent de sa bourse universitaire pour faire des benefs sans effort car jusqu’à il y a peu le marché était extrêmement haussier

c’est comme les apprentis traders qui s’entêtent à faire du swing sur Forex et Commodities notamment les paires comportant du dollar ainsi que l’or et le pétrole alors que c’est les marchés les plus casse g**le au monde et que le swing augmente leur risque à cause de la durée d’exposition. mieux vaut se concentrer sur les ETF, les obligations, les actions ou encore les indices

bref bon courage 👍

Re: Banque/néo banque pro qui accepte les traders (sct en SASU)

par gaugau3000 » 16 juin 2021 00:29

@mickaels

Je trade les cryptos car je ne fais que du trading algorithmique et l'écosystème informatique est beaucoup plus fourni dans ce monde que dans celui du monde du trading traditionnel.

J'utilise des outils open sources, de l'open data, des données temps réels qui sont plus facilement accessible en cryptos.

Par ailleurs je peux faire du market making, de l'arbitrage aussi ce qui me serait impossible aussi sur les marchés classique.

Il ne faut pas croire que le marché crypto c'est juste un "random walk" il y a bien sur des stratégies qui sont gagnantes .

Re: Banque/néo banque pro qui accepte les traders (sct en SASU)

par gaugau3000 » 18 juin 2021 10:18

@sakado

je viens de regarder SOGEXIA mais avec des frais de 1.25% par réception de virement bancaire cela n'est pas intéressant.

Sujets similaires
Choisir une "neo banque " en 2023 ?
par Grillo0on » 30 déc. 2022 13:41 (13 Réponses)
PRT / ProOrder n'accepte pas les ticks
par libertarian » 29 juil. 2016 20:31 (5 Réponses)
Firefox n'accepte plus mes extensions
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 04 mai 2019 13:55 (1 Réponses)
Compte pro (SASU) et perso en même temps
par tjee » 15 juin 2020 16:50 (8 Réponses)
Projet: Sasu vers un trading plus pro
par Cyriltrader » 18 août 2020 16:57 (41 Réponses)
Analyse NEOPOST - NEO - FR0000120560
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 23 déc. 2013 21:35 (1 Réponses)
L'inutilité des théories néo-classiques
par Thom2 » 04 juin 2019 13:26 (3 Réponses)
Début compliqué d'une néo'
Fichier(s) joint(s) par Anonyme004 » 21 déc. 2019 17:46 (7 Réponses)
La file du rock progressif, néo-prog, métal-prog
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 22 nov. 2020 22:31 (307 Réponses)