ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

sell sur IB vs IG

par michmuch51 » 19 juin 2021 07:41

salut à tous,

je suis désolé je continue avec mes questions de débutants, mais hélas je fais face à certains petits tracas.

Sur ig avec les cfds à risque limité, lorsque l'on met la position vendre c'est instantané ce qui est top pour du scalping, en revanche j'ai tenté l'autre jour de vendre une action dont je n'avais aucune position et l'ordre est passé en "pre-submited" donc en attente... donc je souhaitais savoir si il est possible de faire à la baisse avec ib sur les actions. Si ce n'est pas possible est ce que ça fonctionne mieux sur d'autres instruments?

et je souhaite également savoir si vous avez tous un compte loan chez ib et non un compte cash. Le compte cash mettait 2 jours ouvrés à me rendre mon argent lorsque je fermais mes positions...

Ce sont clairement des questions de débutant :oops:

Re: sell sur IB vs IG

par Benoist Rousseau » 19 juin 2021 09:13

sur action tu ne peux pas vendre 24/24 contrairement aux indices. Il y a des horaires bien précis.

Donc si tu es en dehors des horaires c'est "normal". C'est peut-être cela

Re: sell sur IB vs IG

par michmuch51 » 19 juin 2021 12:06

merci pour ta réponse. Mais on peut bien placer un ordre à la vente si on pas acheté au préalable même sur action?

Re: sell sur IB vs IG

par Benoist Rousseau » 19 juin 2021 12:13

oui bien sûr, cela s'appelle la vente à découvert

Re: sell sur IB vs IG

par Benoist Rousseau » 19 juin 2021 12:13

en simplifiant : tu vends quelque chose que tu ne possèdes pas encore et tu espères l'acheter beaucoup moins cher

Re: sell sur IB vs IG

par michmuch51 » 19 juin 2021 12:23

Ok merci, je vais tester en demo sur action avec ib car jusqu'à maintenant sur les cfds à risque limité avec ig c'était plus fluide mais sur action ça me parait un peu moins rapide pour que l'ordre soit exécuté.

Sujets similaires
Sell in May and Go away ?
par falex » 30 avr. 2014 18:49 (4 Réponses)
Prix : Buy ou Sell en plus de la moyenne
par falex » 10 juil. 2015 10:59 (0 Réponses)
Sell in may and go away !
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 05 mai 2018 10:53 (3 Réponses)
Interface de scalping : buy et sell stop
Fichier(s) joint(s) par LouRichard » 08 mai 2018 12:54 (8 Réponses)
PRT - Sell & Buy / Achat et vente visible en un clin d'œil
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 29 déc. 2020 05:38 (5 Réponses)