ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

objectif journalier d'un scalper

par salim4n » 05 mai 2021 16:02

Bonjour la communaute andlil,

debutant dans le scalping, j'aimerais si vous le voulez bien m'aider a la comprehension des objectifs journaliers que se pose un scalper, en effet voyez vous je me pose actuellement comme objectif 15 euros par jour journalier a atteindre, cependant je remarque qu il est possible de gagner beaucoup plus voir meme qu un scalp perdant puisse detruire une journee voire une journee et demi...

par exemple je suis actuellement focus sur le nasdaq en cfd à risque limité chez ig, je le trade a 0.5 euros du points etant un capital de 600 euros.

Sauf que voila en un scalp je peut atteindre cette objectif en open 15h30 comme aujourd hui ou en 2 scalp je l ai atteind , donc ma question, est il judicieux de continuer a scalper en sachant qu il est y ait un risque de perdre sa journee ou s arreter totalement en attendant le lendemain.

J aimerai vraiment ouvrir un debat sur ce sujet et profiter avec votre permission sur vos retour d experience.

Re: objectif journalier d'un scalper

par VigVag » 05 mai 2021 21:40

Si tu as confiance en ta méthode et que tu es en forme et que tu as envie de continuer à trader, pourquoi arrêter ?
Tant que tu te respect toi même, tout va bien.
Faut savoir s'écouter, continuer ou arrêter, il y a que toi qui peux savoir.

C'est une question que je me suis aussi posé.
Est-ce raisonnable de continuer..
Après, es-tu débutant ?
Étant donné ta question j'imagine que tu n'as pas beaucoup d'expérience.
Chacun sa personnalité. C'est à toi de voir.
Certains aimeront sentir que leur journée est faite, et pourront ainsi vaquer à autre chose, d'autre seront peut-être un peu plus gourmand.
Écoute toi.
C'est une Aversion au risque qui si elle est contrôlé, peut rapporter(tout comme la gestion brut de ton MM).

Après, peut-être que durant ton parcours tu changeras d'avis ;)
Ce n'est pas immuable

Re: objectif journalier d'un scalper

par salim4n » 06 mai 2021 05:16

J'ai arrêté de trader du coup mais suivi la courbe juste comme ça pour voire , après faut dire même dans mes 2 scalp que j'ai fait aujourd'hui certes en bénéfice mais vraiment coupe trop tôt , par ex en respectant bien ma méthode j'aurais dû en théorie faire 65 points et non 30.

Et oui un grand débutant surtout débutant psychologique c'est mon gros point faible , dans la vie de tout les jours je suis très calme et réfléchie mais alors devant une courbe je suis totalement l'inverse

Re: objectif journalier d'un scalper

par antares45 » 06 mai 2021 07:27

Le trading c'est beaucoup d'observation, donc c'est déjà très bien d'avoir suivi le cours pour voir le potentiel du trade en lui même

Après faut faire attention au latent, c'est a dire que ton trade a peut être commencé dans le rouge pour décoller ensuite, c'est une partie importante de savoir si tu as fait tes points suite au mode espoir ou si ton entrée était bonne

Re: objectif journalier d'un scalper

par Zeddicus » 06 mai 2021 07:37

Bonjour,
Si tu te sens bien, ni trop stressé, ni trop euphorique et que tu n es pas fatigué, il n y a pas forcément de raison de s arrêter.
Il faut t écouter et faire attention de ne pas se laisser embarquer par le marché et tomber dans l overtrading.
Tu peux par exemple faire une pause une fois ton objectif atteint et faire un petit point. Si tu penses être en bonne condition pour continuer vas y.
La priorité à se donner quand l objectif est atteint est de ne pas retomber en négatif voir de préserver ×% de tes gains. C est important pour la confiance.

Re: objectif journalier d'un scalper

par kelly » 06 mai 2021 08:12

Si ton set up ne fonctionne que sur du scalp à l'open ou s'il y'a de la volatilité , pourquoi tenter de trader hors de ces périodes avec ce même set up ? Tu ne fais que majorer le risque.
En F1, les pilotes changent de pneus s'il pleut et ne restent pas avec des pneus inadaptés.
C'est la raison pour laquelle le trading est une activité ennuyeuse : tu passes beaucoup de temps à attendre la bonne configuration. Enormément de temps.
Si tu as déjà isolé les périodes où tu es performant, inutile de rester on line. Tu prends les points et si tu le veux tu majores la valeur du point et bye bye.
Plus tu restes avec un setup inadapté, plus tu as des risques de "rétrograder" ta perf .

Re: objectif journalier d'un scalper

par Benoist Rousseau » 06 mai 2021 08:54

Je partage l’avis de Kelly

Re: objectif journalier d'un scalper

par salim4n » 06 mai 2021 16:38

merci pour vos retours

Re: objectif journalier d'un scalper

par MaxB » 06 mai 2021 22:41

Idem que Kelly
Augmente peu à peu la valeur de ton point 😉

Re: objectif journalier d'un scalper

par naol » 09 mai 2021 19:14

Bonjour à toi je suis également débutant et je trade également le nasdaq et je peux te dire que cet indice tu ne peux pas le maitrise et il faudra toujours t’en méfier car personne n’y arrive ou alors très peu ....il est comparable à un cheval que tu essaierai d’apprivoiser sans pour autant y arriver !....c’est l’indice le plus difficile qu’il y a sur le marché !....je te souhaite beaucoup de courage et de patience dans ton trading

Re: objectif journalier d'un scalper

par salim4n » 10 mai 2021 17:40

je le trouve nerveux le nasdaq, tellement nerveux que j'aime bien sa facon de passer support ou resistance et de le reintegrer , cela donne de bon scalp, apres oui vaut mieux respecter son setup a la perfection sur le nasdaq, mais bon en Heikin Ashi et 100 tick (merci benoist) je trouve cela faisable , apres oui ya des trades rater mais ca fait partis du trading.

Re: objectif journalier d'un scalper

par Aramios » 10 mai 2021 18:06

Bonjour, débutant aussi mais si tu es comme moi et que tu as du mal à t'arrêter, je te conseil de continué avec un risque réduit (si possible vu le capital)! comme ca si ca se passe mal tu ne remets en jeu qu'une partie de ton objectif journalier et si tout va bien que du bonheur ! En plus de voir si ta stratégie fonctionne pendant d'autre phase du marché ;)

Re: objectif journalier d'un scalper

par salim4n » 10 mai 2021 20:19

en faite je me fait avoir pendant les petits range, c'est pour ca vaut mieux eviter de se precipiter, j'utilise les supports/resistance dynamiques et des zones que je repere par rapport aux jours precedent et la pre session, apres pour entrer en position j'utilise la loi de dow avec Heikin Ashi , les points pivots pour tp aussi seulement si je suis en position proches, le prix est souvent attirer par les supports/resistances pivot ca permet de pas sortir trop tot la plupart du temps.

Re: objectif journalier d'un scalper

par Noob75 » 19 juin 2021 16:08

Peu importe la technique / pattern / setup que tu utilises....
elle doit te correspondre,

Comme l'indique Kelly, une fois le target atteint, bye bye, si tu continu > tu enfreints ta propre règle > et là il y a un souci ;)

Pendant un temps quand le target jour de 8 pts dax futures était atteint, je basculais en démo pour tester des trucs.
Finalement j'ai totalement arrêté car en démo, à faire des tests, je mentalisais des trades perdants et cela me mettait le doute pour le lendemain (c'est très perso)

Une fois que la journée est faite elle est faite. Depuis je passe beaucoup moins de temps devant les écrans et c'est chouette, je développe un autre business :top:

Sujets similaires
respect de l'objectif journalier ou respects des signaux ?
par ludo88 » 11 juil. 2016 14:02 (6 Réponses)
Suivi journalier indices
par Benoist Rousseau » 31 oct. 2011 20:42 (5 Réponses)
Historique journalier actions du DAX
par ebundy » 23 janv. 2015 17:33 (0 Réponses)
Plan de trading : réflexions sur le stop loss journalier
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 11 mai 2015 12:04 (4 Réponses)
Capital de départ - Rendement journalier - Formations
par Miju » 20 mars 2016 17:04 (68 Réponses)
Proba DAX sur Pivot journalier
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 26 mai 2016 14:23 (32 Réponses)
Lignes de tendances sur graphique journalier
par Amarantine » 26 avr. 2018 19:34 (2 Réponses)
Target profit journalier sur ProBacktest
par trappiste73 » 18 juin 2018 14:06 (1 Réponses)
Différence entre Gain journalier PRT et Solde IG
par co_hvt » 11 déc. 2019 19:11 (3 Réponses)
Plan de trading journalier variable ou fixe ?
par Jmuch66 » 10 mai 2020 19:16 (4 Réponses)