ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Compte prt cfd à risque limité vs compte prt futur

par naol » 21 nov. 2020 17:00

Voila je m'explique : Je suis en train de dévorer le bouquin de Benoist et je parcoure le forum en long en large et en travers !...J'ai très bien compris qu'il fallait ouvrir les 2 comptes pour bénéficier des avantages et du compte futur et bien sûr des avantages du comptes cfd à risque limité !....Il faut savoir que je suis débutant mais je m'y connais un petit peu mais bourse avec les outils d'avant....J'ai bien compris que le plus gros inconvénient du compte cfd à risque limité ou du moins les 2 plus gros inconvénients sont d'une l'interface de scalping bidon excusez-moi du terme et la version 11 de prt qui n'y ai pas !.... L'avantage principal du compte futur est le carnet d'ordre avec tous les renseignements utiles pour la prise de position et son principal inconvénient est bien-sûr le prix du point ! Le probleme qui se pose pour nous les débutants qui désirent s'entraîner un peu à moindre risque sur le compte cfd à risque limité nous sommes lésés car nous ne pouvons pas nous servir à bon escient du stop et le remonter comme c'est le cas sur le carnet d'ordre...La question que je pose à Benoist est celle-ci : Est-ce qu'il y a une astuce pour passer les ordres à égalité avec les professionnels sur le compte prt ig ? Pourquoi ig bride l'interface de scalping ? Quel est son intérêt de ne pas mettre tous les outils à disposition de ses clients ? J'avais oublié aussi les points pivots qui sont différents entre les 2 comptes !....

Re: Compte prt cfd à risque limité vs compte prt futur

par Noob75 » 19 juin 2021 17:39

Salut,

Je me permet de répondre à ton post même si il commence à dater...

ig est une boîte à but lucratif.... tout est dit non ? ;)

Je trade sur futures et franchement se servir du CO comme moyen de trading bin c'est vraiment vraiment pas évident. Tout les ordres n'y sont pas ;) c'est comme si tu avais un Pivot mensuel qui apparaissait d'un coup quelques fois.... :lol2:
En effet l'avantage est de pouvoir sécuriser son trade rapidement ce qui me correspond parfaitement. Pour tout le reste je te rejoins totalement. Passe voir mon journal j'en parle.

"Pourquoi ig bride l'interface de scalping ?"
bin pour gagner de l'argent.... ;)

Quand tu perds, le spread et ta perte va chez ig, quand tu gagnes, tu prends de l'argent à ig, moins le spread...
Mais ig se couvre également sur les marchés en prenant des positions pour pouvoir payer les gagnants > donc ils gagnent à tout les coups, c'est comme ça.

Re: Compte prt cfd à risque limité vs compte prt futur

par naol » 14 juil. 2021 09:27

Noob bonjour excuse-moi pour le retard je viens à l’instant de voir ton message….Finalement je suis sur ig à cfd à risque limité et c’est nickel….À l’époque tout le monde me le conseillait et ils avaient entièrement raison. Toi il me semble que tu es sur futures Bonne journée et merci d’avoir répondu à ce post

Re: Compte prt cfd à risque limité vs compte prt futur

par Noob75 » 14 juil. 2021 20:35

Avec plaisir.

Du moment que tu es à l'aise sur cfd à risque limité c'est parfait. Bons trades :top:

Re: Compte prt cfd à risque limité vs compte prt futur

par Mondial80 » 19 nov. 2021 20:02

:merci: Bonjour,
j'ai un compte prt ib pour les futures.J'ai maintenant un compte prt ig pour les cfd à risque limité.Je n'arrive pas à démarrer la plateforme prt pour les cfd à risque limité alors que la plateforme pour prt ib marche très bien.Avez vous déjà ce genre de problème?

Re: Compte prt cfd à risque limité s compte prt futur

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2021 20:12

Non. Il faut installer les deux sur ton pc.

Re: Compte prt cfd à risque limité vs compte prt futur

par Mondial80 » 19 nov. 2021 20:18

donc 2 interfaces prt sur l'ordinateur; je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à ouvrir prt ig ( je suis en mode Java pour ib).Je verrai cela lundi avec David.
Bonne soirée

Re: Compte prt cfd à risque limité vs compte prt futur

par Mondial80 » 19 nov. 2021 20:19

Ah je vais essayer sur mon petit PC de secours, on verra

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)