ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Arnaque fonds crypto

par ChristelleP » 21 juin 2021 03:42

Bon courage Dom :(

Re: Arnaque fonds crypto

par max38250 » 21 juin 2021 09:12

:hein:

Merci d'avoir posté.

Re: Arnaque fonds crypto

par Dom21 » 21 juin 2021 09:29

Pour info.

Re: Arnaque fonds crypto

par Dom21 » 21 juin 2021 21:53

Dans le journal local.

Allez je passe à autre chose.

Re: Arnaque fonds crypto

par sakado » 21 juin 2021 22:44

:| :?

Re: Arnaque fonds crypto

par sakado » 21 juin 2021 22:52

᯾En fait, la soi-disant «propre méthode d’accompagnement» de RR Crypto semble n’être rien de plus qu’un service commercial de gestion de fonds cryptés. En d’autres termes, RR Crypto est principalement composé d’une équipe de trading dont l’activité principale consisterait à augmenter les fonds des membres de l’association en échange d’une commission de plus-value d’environ 17 %.

Même si l’essentiel des activités de RR Crypto est assez flou, alors les services de l’association semblent avoir beaucoup de succès, bien au-delà de la banlieue dijonnaise. Dernièrement, comme toute start-up qui se respecte, l’installation des activités avec des salles de sport, tables de ping pong dans un bâtiment de 2 étages ont été aperçu. Une histoire à succès qui a reçu un écho très médiatisé dans les médias locaux.

les services d’investissement en crypto-actifs sont attribués par des entités associatives en absence du statut PSAN. Enregistrant que 1500 personnes depuis l’année dernière, on estime que RR Crypto représente actuellement 4 500 clients.

Principalement, par la bouche à oreille, les clients recrutés par les membres de l’association sont attirés contre de justes commissions. De permettre ainsi à leurs familles et proches de bénéficier du revenu mensuel déclaré de 10 %.᯾

Re: Arnaque fonds crypto

par sakado » 22 juin 2021 02:03

- cette histoire n'a rien à voir avec le principe de la cryptomonnaie en général, tu mélanges tout. Ou plus précisément tu fais un blocage sur un point précis (ici ton rejet de la crypto monnaie), comme souvent.

Re: Arnaque fonds crypto

par sakado » 22 juin 2021 02:11

Ici, dans ce cas précis, c'est sûrement un Ponzi oui.

Toit tu affirmes que TOUT le principe de la crypto c'est du Ponzi ! :roll:

Re: Arnaque fonds crypto

par Dom21 » 22 juin 2021 09:57

Oui - mes 10000 euros bye bye.
Mais cet argent n'affectera pas ma vie et j'etais prêt a le perdre ( pas de cette maniere).
Certains ont déposé les économies d'une vie et la ça fait mal.
Je suis adulte et fautif car pas d'agrément auprès de l'amf,Je paie cette erreur.

Re: Arnaque fonds crypto

par mickaels » 22 juin 2021 10:04

-, tu as posté + de 3000 messages en seulement 3 mois soit près de 40 messages par jour dont certains sont exceptionnellement longs ce qui fait que la grosse majorité des gens ici n'ont ni le temps ni l'énergie de te lire donc il ne faut pas en vouloir aux autres de ne pas être averti de tous les risques liés aux crypto-monnaies et à ce genre de fonds même si la vérification de l'agrément amf d'une telle structure est le strict minimum :) bon au moins l'auteur tu feras plus attention la prochaine fois

Re: Arnaque fonds crypto

par takapoto » 22 juin 2021 10:30

Puisque le fait de poster beaucoup de messages détaillés et explicatifs empêche les lecteurs d'être correctement informés, je vais en poster un seul et court :

Vous pas toucher aux cryptos !

Re: Arnaque fonds crypto

par mickaels » 22 juin 2021 10:45

takapoto, merci c'est parfait 💯✨

Re: Arnaque fonds crypto

par Benoist Rousseau » 22 juin 2021 11:11

Je vais faire une nouvelle vidéo et article sur ce sujet. Ce n’est pas la longueur.

Ça fait 11 ans que je le dis sur le forum peut-être des milliers de fois. Il faut recommencer en permanence la prévention.

Re: Arnaque fonds crypto

par Benoist Rousseau » 22 juin 2021 11:18

Et cela n’a rien à voir avec les cryptomonnaies. Cela aurait pu être dur le fief les actions le bon n’importe quoi.

Sans agrément = activité illégale et zéro protection. A fuir.

Ce sont des escrocs c’est tout rien de plus rien de moins.

Re: Arnaque fonds crypto

par Dom21 » 22 juin 2021 11:22

J'ai partagé pour que cela puisse servir aux autres membres du forum.
Soyez prudents.
A bientôt.

Re: Arnaque fonds crypto

par Benoist Rousseau » 22 juin 2021 12:37

cela n'a rien à voir avec le sujet -, j'ai sauvé des milliers de personnes d'arnaques sur ce forum, il suffit de lire les milliers de commentaires sur le blog où j'interviens pour signaler aux gens que cette société est illégale et qu'elle n'a pas le droit d'exercer : exemple : https://www.andlil.com/nouveaux-brokers ... 09174.html une des dizaines de pages sur le blog.

Là c'est les cryptomonnaies car c'est la mode, il y a 10 ans en arrière c'étaient les options binaires. C'est exactement la même chose, c'est l'avidité des gens qui les perdent. Demain ce sera autre chose, le prochain truc à la mode.

La seule protection c'est l'agrément amf qui demande plus de 6 mois à obtenir. L'agrément permet de gérer l'argent pour autrui de manière encadrée et sécurisée.

Donc toute société association particulier etc. qui propose de gérer ton argent sans agrément, c'est juste illégal quelque soit le produit. C'est très simple à comprendre. Il n'y a aucune polémique à avoir su un sujet aussi simple.

Donc je répète

gérer l'argent des autres (crypto, vins, billes, n'importe quoi) sans agrément = illégal, escroc

On ne peut pas faire plus simple. Gérer l'argent d'autrui c'est une profession réglementée. Et ce n'est pas pour rien que c'est la profession surement la plus réglementée

Re: Arnaque fonds crypto

par sakado » 22 juin 2021 12:51

- tu n'as rien compris au concept de cryptomonnaie et de blockchain.

Les états sont en train de faire leur propres cryptos (la Chine en tête mais les autres suivent).
Ces mêmes états sont en train de tuer le bitcoin, car ils ne veulent que leurs cryptos d'état.
Dès lors, l'anonymat des cryptos (en tout cas du bitcoin) est en train d'être levé et bientôt toutes ces transactions seront aussi tracées que de faire son plein avec sa carte bleue.
Dernier exemple en date, la rançon payée à des hackers pour débloquer un pipeline aux USA a été récupérér en grande partie.

La blockchain est aussi ce qui sécurise le pass sanitaire.

Re: Arnaque fonds crypto

par Benoist Rousseau » 22 juin 2021 13:02

Ce n’est pas le sujet de la file.

Agrément = pas d’arnaque son argent ne disparaîtra pas du jour au lendemain par un escroc qui aura filé avec la caisse.

Quand les gens auront compris cela ils ne se feront plus arnaqué quelque soit le produit actuel et futur.

Déjà une société agrée ne détient pas l’argent des clients, il y a des teneurs de comptes indépendants approuvés par l’autorité de contrôle, chaque personne a été contrôlée, les processus de gestion des risques font 50 pages etc. On ivre pas cela en claquant des doigts. Ça prend 6 à 8 mois et les regels sont très strictes. Par exemple interdit de communiquer aux retails aux société de gestion réservées au professionnels etc. J’en sais quelque chose cela fait 7 mois que je suis dans les papiers 😂

Simple facile. Inutile de complexifier pour perdre les gens.

Re: Arnaque fonds crypto

par Benoist Rousseau » 22 juin 2021 13:10

Écoute - tu confond tout. Un agrément de courtier n’a rien à voir avec un agrément de société de gestion. Strictement Rien à voir.

À te lire tu ne sais pas du tout comment on obtient un agrément et les exigences sinon tu n’écrirais pas ce que tu as écrit.

Il y a des sociétés de gestion agrées amf qui gèrent des fonds en cryptomonnaies sur le marché futures. Jamais l’amf ne donnera d’autorisation pour binance c’est tellement évident :roll: . Le CME est une place sécurisés et régulée c’est même l’une des plus importantes des états unis tout le nasdaq y est dessus. Et le btc futures donc avec chambres de Compensation etc.

Voilà. Quand je parle d’un Sujet je le maîtrise sinon je ne dis rien. Et celui là je le maîtrise sacrément car je ne pense pas qu’il y a beaucoup de membres sur le forum qui parle de ce sujet avec l’amf depuis des mois et qui ouvre une société de gestion :mercichinois:

Donc

Pas d’agrément = arnaque
Et vérifier que l’agrément est vrai.

Et aucune société à destination des particuliers ne sera agrée pour intervenir sur un marché non régulé. C’est une totale évidence aussi.

C’est tout ce qu’il y a à comprendre pour les gens pour ne pas se faire rouler.

Re: Arnaque fonds crypto

par sakado » 22 juin 2021 13:16

:top:

Sujets similaires
retrait de fonds après arnaque sur paypal via EBAY
par Francis1 » 27 janv. 2021 13:33 (2 Réponses)
Arnaque plate-forme crypto wallet 24
par cuitaslesbananas » 01 févr. 2018 23:42 (32 Réponses)
Arnaque Bourso-crypto
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 mars 2018 07:36 (2 Réponses)
Arnaque crypto monnaie par x
par Benoist Rousseau » 06 juil. 2018 01:22 (4 Réponses)
indice calcul fond de fonds
par kieran » 06 mars 2014 10:44 (4 Réponses)
Fonds commun de placement ou gestion par soi même ?
par kieran » 11 juin 2014 17:28 (10 Réponses)
Fonds d'écran
Fichier(s) joint(s) par bzumell1 » 08 sept. 2014 07:52 (11 Réponses)
Débutant souhaitant placer son argent dans des fonds
par bzumell1 » 10 oct. 2014 15:23 (5 Réponses)
Le fonds Macro de Fortress a perdu 7,64%
par bzumell1 » 21 janv. 2015 13:16 (0 Réponses)
Installation en fonds propre quelles conditions
par eurral1 » 04 mai 2015 10:25 (8 Réponses)