ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Garanties chez IB

par Benoist Rousseau » 24 juin 2021 00:06

Agences de notation
Barrron’s qui le classe numéro 1 des brokers depuis une décennie

Le milliard de bénéfices qu’ils ont fait pendant le Covid alors que plus de la moitié des brokers sont dans le rouge. Bizarre on en parle jamais sur le forum.

44 ans que tout va bien, ils ont surmonté tous le krachs et toutes les crises depuis leur existence sans jamais être dans le rouge.

Voilà après un météorite peut percuter la terre dans 3 jours, la terre peut exploser d’une attaque thermonucléaire tout est bien entendu possible. La seule certitude c’est qu’on va mourir et que ib sera sûrement encore là après nous lol

Re: Garanties chez IB

par Benoist Rousseau » 24 juin 2021 00:08

Je sais c’est lamentable. Un collégien allemand de 15 ans a un niveau bien supérieur à un français de 40 ans. Il apprend à 14 ans à gérer un portefeuille boursier... je suis souvent effondré par le niveau. Ça fait le bonheur des banques et des compagnies d’assurance vie. Et des escrocs sans agrément.

Re: Garanties chez IB

par AlecP » 24 juin 2021 08:25

Merci pour vos réponses. Du coup les titres et les liquidités sont détenus dans quelle(s) banque(s) ?
Si j'ai bien compris les titres nous appartenant pourront (toujours?) être récupérés par contre qu'en est-il des liquidités si la banque fait faillite ? Quelles sont les garanties ? Je n'ai pas trouvé l'info dans les liens communiqués.

Re: Garanties chez IB

par Benoist Rousseau » 24 juin 2021 14:50

le teneur de registre, la Tenue de compte-conservation par exemple CACEIS le fait.

c'est tellement long à expliquer que je n'ai ni le temps ni l'envie de le faire.

en gros, tu as un registre central pour les actions et les futures qui note le propriétaire de tel actif, Quand il les a achetés, la quantité… et qui n'a rien à voir avec le broker. D'ailleurs, tu le payes systématiquement dans tes commissions pour l'enregistrement.

c'est un peu le notaire et huissier si tu veux

le broker actions et futures ne possède rien : ni votre argent, ni vos actions, ni les futures… rien du tout

pour les actions tu peux regarder https://www.euroclear.com/

Euroclear est une société internationale de dépôt et de règlement / livraison pour les obligations, actions et fonds d'investissement, créée en 1968 à Bruxelles. Elle est l'un des deux dépositaires centraux internationaux de titres, l'autre étant Clearstream, basé au Luxembourg.

Re: Garanties chez IB

par AlecP » 24 juin 2021 19:57

Ok merci pour vos réponses :bravo:

Sujets similaires
MARKETS.com GARANTIES
par Benoist Rousseau » 25 mars 2013 17:43 (26 Réponses)
BLACKROCK ETF garanties en cas de cession d'activités
par sacha75 » 21 août 2020 14:26 (0 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
séjour chez des amis ou accueil amis chez soi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 juil. 2022 17:57 (34 Réponses)
Je suis aussi chez IG
par Amarantine » 15 sept. 2011 12:32 (18 Réponses)
Bonus de 1000€ chez AvaFX pour 5000€ déposé??
par coco » 26 sept. 2011 09:12 (4 Réponses)
Où trouver le dow jones chez IG ?
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 21:55 (9 Réponses)
changement couverture chez Ig Markets
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 09 janv. 2012 13:32 (61 Réponses)