ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation nerico67

par nerico67 » 02 nov. 2014 09:35

Bonjour,

J'ai 30 ans et je m'intéresse au trading depuis le 15 octobre 2014. Avant cela je n'avais jamais entendu parlé du Forex, du scalping, de ichomoku... si si c'est vrai !

Plusieurs choses m'ont poussé à franchir le pas :
- le contact récent avec des banques pour le rachat de mon prêt immobilier
- envie de placer une partie mon argent sur quelque chose de plus rénumérateur qu'un livret A
- Etoro car le trading m'a paru simple d'approche sur cette plateforme. (attention je ne recommande pas car non régulé par l'amf, j'ai fermé mon compte )
- et on ne va pas se mentir : l'appât du gain (on a envie d'achter une maison avec ma femme, il faut être ambitieux non ?)

Beaucoup de lecture sur le trading pour me rassurer, et je suis loin de comprendre encore tous les concepts. J'ai découvert https://www.andlil.com qui est un des sites Français le plus intègre, informatif de la toile sur le trading : merci Benoist !

J'ai un (peu) essayé les comptes démo sur Etoro et ig mais je suis (déjà) passé en mode réel. C'est certainement trop tôt vous me direz mais je pense que j'apprendrais plus vite ainsi. Je me dis que j'ai déjà loupé tellement d'année sur le trading !

Je m'oriente vers le scalping pour les gains/pertes immédiates et je trade uniquement à ce jour sur l'EURUSD car :
- à priori peu de volatilité, donc pas trop de risque pour un débutant
- possibilité de trading le soir car la journée je travaille :) (dans l'informatique)

Parmi tous les filtres qui existent j'utilise Ichimoku qui m'a l'air le plus complet.

A bientôt sur ce super forum !
Eric

Re: Présentation nerico67

par Amarantine » 02 nov. 2014 10:11

Bienvenue Eric, merci pour ta sympathique présentation. Nous sommes heureux de t'accueillir et j'espère que tu vas te plaire parmi nous. Pas grand monde sur le forum le dimanche, mais la "meute" arrivera demain sans faute. :lol:
En attendant, voici un peu de lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là les règles qui régissent le forum, la nétiquette, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Bon dimanche et à demain.

Re: Présentation nerico67

par swapping » 02 nov. 2014 10:44

Bonjour et bienvenue chez les -'s nerico67 (je suppose région du Bas Rhin avec le 67)
Si j'ai bien compris tu as eue un flash et tu as un intérêt subit pour le trading car tu pense que cela peut être source de rémunération conséquente !
Certes, mais ne conclue pas trop hâtivement que cela peut aider à devenir propriétaire tout au moins rapidement (faut pas brûler les étapes...), Une Quechua certainement ensuite je suis d'accord avec tes arguments !

Bonne chance (car qui veut aller loin ménage sa monture) :musique:

Re: Présentation nerico67

par nerico67 » 02 nov. 2014 17:44

swapping a écrit :Bonjour et bienvenue chez les -'s nerico67 (je suppose région du Bas Rhin avec le 67)
Oui effectivement je suis du Bas-Rhin.
swapping a écrit :Si j'ai bien compris tu as eue un flash et tu as un intérêt subit pour le trading car tu pense que cela peut être source de rémunération conséquente !
Certes, mais ne conclue pas trop hâtivement que cela peut aider à devenir propriétaire tout au moins rapidement (faut pas brûler les étapes...), Une Quechua certainement ensuite je suis d'accord avec tes arguments !
Pour le flash oui, j'admets que je me lance rapidement. La maison ce n'est pas en objectif en soit mais plus pour me faire rêver.
- a écrit : Tu as trouvé une bonne solution pour essayer de gagner un peu d'agent ou en perdre beaucoup.
Je fais exprès d'être dur dans mes propos. Si tu as fait des gains déjà, ne te laisse pas emporter par ceux-là, car lorsque la perte arrivera, tu n'auras pas prévu comment la gérer.
Pour le moment mes gains ne sont que de quelques centimes par trades. Pas de quoi s'emballer, par contre c'est vrai que de trader avec de l'argent réel ca donne quelques palpitations.

- a écrit : Est-ce que tu es préparé au fait que le capital que tu viens de mettre chez ton broker, peut aller à la poubelle ?
Oui, ce n'est pas un capital dont j'ai besoin pour vivre.
- a écrit : En d'autres termes, est-ce que tu as (ou auras besoin de cet argent pour vivre) ? Si la réponse est oui, alors sois très très prudent. Tu peux perdre ton capital en quelques minutes (si il n'est pas conséquent et/ou que tu utilises trop de levier).
Je ne pense pas utiliser l'effet de levier en tout cas ce n'est pas mon souhait dans un 1er temps.
Je prends uniquement des mini-lots (0.5, 1 ou 2) sur le marché "Fx au comptant (mini) EUR/USD"


En tout cas merci pour vos 1er remarques et conseils.

Re: Présentation nerico67

par Benoist Rousseau » 02 nov. 2014 23:47

Bienvenue sur le forum !

Re: Présentation nerico67

par G'sT » 03 nov. 2014 06:49

Bonjour a toi Eric,

Ca fait.plaisir de lire un elsasser ;-) sur le forum (de quel cote du bas rhin ?)

Pour debuter en bourse oublies une chose : gagner de l argent.pour acheter une.maison....il te faut commencer par apprendre, avoir des coups durs en bourse et patienter quelques annees avant de gagner perennement (si tu arrives gagner...).

Pour la maison j ai perso eu l attitude contraire : prendre mon argent.dispo pour la maison et pas pour le trading, j ai reduit mn trading pour ne.as risquer l argent que j avais besoin pour la maison.......bref ne trader que pour le loisir en ne risquant que l argent.que j etais.pret a perdre......
A bientot.

Re: Présentation nerico67

par nerico67 » 03 nov. 2014 08:08

Salut Benoist !

Salut G'sT,

Près de Molsheim et toi ?

J'ai eu mon 1er coup dur déjà ce week-end, je crois que cela va m'aider à être moins freestyle les prochains temps. (journal-de-nerico67-t6335.html#p164662) et poser plus concrètement les bases de mon MM.

Sinon je ne me fais pas d'illusion, je prends cela plus pour un loisir mais bon je suis devenu accro (surtout à lire sur le trading) ces dernières semaines.

Re: Présentation nerico67

par G'sT » 03 nov. 2014 08:32

J ai migre vers le versant lorrain de l autre cote du col de Saales, mais je monte sur Stras tous les jours pour mon taf.....(30 ans de vie a Stras).

Important aussi en trading : eviter l.addiction car c est tres.prenant ; ne pas hesiter a.prendre des pauses et du recul....

Re: Présentation nerico67

par Greg31600 » 04 nov. 2014 21:14

Welcome :)

Sujets similaires
Journal de nerico67
Fichier(s) joint(s) par sobear » 02 nov. 2014 15:18 (5 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)