ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Mit_Ose

par Mit_ose » 14 juin 2021 11:32

Bonjour,

D - 26 ans - apprenti des marchés depuis 3 ans .

---
Aujourd’hui, un déclic. Le déclic qui vous pousse à, pour la première fois, ressentir l'envie de partager votre réalisation (par l'ouverture de ce journal public) .

---
Je ne saurais dire si j'écris sous l'emprise d'une réelle terreur ou d'un glorieux triomphe sur moi, ou bien les deux .

---
Voici, après plusieurs années de thérapies, psychanalyses, de recherches, d'illusions, de larmes, de luttes, de douleurs, de "fragmentations", d'erreurs.
Je réalise cela :

- Je n'ai pas besoin de plus d'argent, car je suis heureux de ce que j'ai .

- Je trade afin de me prouver que je peux avoir raison.

- Je tradais afin de revêtir cet archétype du "Sorcier" afin de m'élever en société en jouant sur les fantasmes, le pouvoir et l'argent .
( Ex : Moi, j'ai réussi et vous, vous cherchez encore, maintenant, respectez mon autorité et écoutez-moi ! ( Voir l'enfance, Lacan, Freud, Winnicott, Jung... bref, uniquement ceux qui ont fait cette expérience comprendront ... )

- Je réalise que mes livres sur le trading ne font que survoler la réalité (Bien que d'une aide précieuse dans mes débuts!) ( Douglas, Bernstein, Williams ...)

- Je réalise aujourd'hui que, oui, je trade sous l'emprise d'une peur du manque d'expression .
Pour le moment, Pro Real Time est pour moi une merveilleuse toile me permettant de réaliser une œuvre visuelle reflétant qui je suis.
Par exemple, il y à 3 ans j'avais, au moins 18 indicateurs, aujourd'hui, j'utilise les EquiVolume, une trend line, et, pour la forme des PivotsW - mon art se minimalise )

- Le constat est là, je ne connais rien :
-La difficulté du Forex me semble infernale
-La rentabilité sur actions me semble être une illusion
-Les matières premières m'intéressent, mais juste pour la masturbation intellectuelle ( autant jouer aux échecs )
-J'aime les indices ( surtout le SP500 ), sans savoir véritablement pour quelle raison - quant à leurs fonctionnements, mystère !

- Je n'ai jamais été rentable en 3 ans. Toutefois, la gestion de mes pertes me permet d'être encore en vie aujourd'hui.

- J'ai commencé à trader pour gagner de l'argent 100 % du temps, en résultat, j'ai obtenu une vie, un caractère, une définition de qui je suis, et ce, en perdant de l'argent 90% du temps .

---
Pourtant, malgré cette profonde douleur de ce déclic, je ressens une ouverture en moi,
une légèreté encore jamais ressentie, des frissons me parcourent le corps, un désir flamboyant, une passion, non plus pour la mort, mais pour la vie .

Aujourd'hui, les graphiques ne sont plus les mêmes que dans mes 3 dernières années .

---
Je réalise aussi que ce n'est que le commencement de quelque chose qui dépasse mon imagination et mes attentes . Maintenant, je le sais, je n'ai plus de filet de sécurité .

---
Depuis tout ce temps, je pensais être proche de la vie, or, c'était de la mort que je voulais me rapprocher.
Alors, consciente de mon insistance, la mort s'est approchée de moi et me dit :
-"Veux-tu danser avec moi?"
-"Très bien, dansons" lui répondis-je.
----

Suis-je suffisamment qui je suis pour commencer à être ?
Finalement, et si c'était cela le "trading" ?


--
Suite au prochain épisode
Belle journée .

Re: Journal de Mit_Ose

par Noob75 » 19 juin 2021 16:32

Salut,

l'ouverture d'un journal, excellente résolution :top:

- Je n'ai pas besoin de plus d'argent, car je suis heureux de ce que j'ai .
> OK déjà moins de pression pour trader !

- Je trade afin de me prouver que je peux avoir raison.
> trades tu pour les bonnes raisons ?

focalise toi peut être sur un seul instrument ? peut importe lequel, celui qui t'inspire le plus. Mais qui t'inspire pour marquer des points et finir vert non pour avoir uniquement raison

Re: Journal de Mit_Ose

par Mit_ose » 05 juil. 2021 11:36

Merci Noob75, merci pour ta réponse !


Effectivement, écrire un journal public, c’est curieusement libérateur .

Quoi de nouveau durant les 3 dernières semaines ?

-Et bien, j’ai jeté l’éponge. Pour de bon. J’ai supprimé toutes mes notes, décroché mes graphiques ( j’analyse aussi en papier ) , et je me suis lancé dans la construction d’un business plan - Car si le trading est un métier, alors il faut jouer le jeu.

-J’ai fait en sorte de tourner mes difficultés en solutions ( j’en tendance à percevoir les risques avant les bénéfices ; c’est aussi ce qui m’a permis de tenir 3 ans en perdant quasi continuellement ); M’orienter vers le moindre risque tout en maximisant les résultats .

-Passer en priorité la gestion des tailles de position.

-Apprendre à prendre du plaisir à dépenser mon argent . ( C’est un gros travail en cours chez moi ).

-Trader en série de 21 trades.

-Indiquer mes ressentis pour chaque trade ( de l’identification de la zone à la clôture ).

-Je me suis enfin décidé sur les indices qui me correspondent !.

-J’ai trouvé comment rentrer en position ! ( Point Pivots W et M et des zones de rebonds ( bollinger et Donchian ) que je trace le matin, avant 8 h ( Obligatoirement ! ).

-J’ai ENFIN accepté de trader en H4 avec un graphique Daily et Weekly ( Et oui ! Comme ça, je peux prendre des trades au travail, je suis en atelier informatique, ça passe nickel. :D :mrgreen:

-J’ai donc fait le deuil de mon fantasme « du scalpeur » . :mur:

-J’ai aussi tristement appris que le trading, et bien finalement, c’est plutôt "plat", et « nouille » . Donc cela veut aussi dire, faire le deuil de la stimulation intellectuelle par le trading ! :mur:

-Autre point important, j’ai appris beaucoup de choses concernant l'entourage.
Les personnes qui nous entourent et notre environnement social ont clairement un impact sur les résultats ! Attention /!\ . :mur:

- Maintenant, je tourne avec Debian sur mes Pc ( LMDE ) et Pro Real Time fonctionne à merveille ! :top: ( Et oui, ça compte aussi ! )



Et donc, résultat de la mise en pratique de cela, pour la première fois, une série de 21 trades Futures merveilleusement rentable avec ( 8 loosers / 6 Win / 7 Scratch ) . Plus encore, des trades beaucoup plus sereins . :mercichinois:



Mes objectifs pour les semaines suivantes :
- Avancer dans la construction de mon plan .
- Apprendre à dépenser sereinement .
- M’instruire sur les indices .
- Continué de trader pour affiner et maîtriser le geste . Car c’est en forgeant … ;) .


En tous cas, j'avance !


Voilà voilà ! A bientôt

par Mit_ose » 12 juin 2022 13:45

C'est après une longue période que je reprend mon journal de trading.


Pourquoi reprendre ce journal ?
- Car exposer mes résultats est, je pense, la solution la plus radicale pour évoluer. De plus, mon intuition me dit que c'est la meilleure chose que je puisse faire . La simple idée de faire cela m'est fortement inconfortable; c'est pour cela que je vais le faire.
L'objectif est de m'améliorer. Je compte sur cet exercice pour "m'affuter".

==================================
Entre-temps :
- Je suis élève dans l'école de Trading
- J'ai avancé dans ma vie
- Je sais pourquoi je trade ( ce Futures un énorme travail )
==================================
Quel est mon matériel ?

- I7 3770K
- RTX 270
- RAM = 32
- SSD = 500 * 2
- OS = Debian
- 2 EC Samsumg 24 et 1 Asus 24

Pour l'extérieur ( au choix ) :
Un dell Latitude 7380
- OS = Debian
- SSD = 500
- RAM = 16

ThinkPad X240
- OS = Debian
- SSD = 500
- RAM = 16

Un ThinkPad V110
- OS = Debian
- SSD = 500
- RAM = 16

( Et j'en passe ... )

==================================
Comment je compte m'organiser ?
- Poster minimum 1 fois par semaine de trades passés et expliquer mes raisons sous-jacentes.
- Pour le reste, je verrais au fil du temps
==================================

Re: Journal de Mit_Ose

par Francis1 » 12 juin 2022 14:09

:bravo:

Re: Journal de Mit_Ose

par Amarantine » 12 juin 2022 17:55

Tu as fait le bon choix en reprenant ton journal Mit_ose.
De l'avis général, c'est une des meilleures façons de s'améliorer : le regard de l'autre.

Re: Journal de Mit_Ose

par ChristelleP » 12 juin 2022 20:33

Bravo Mit_ose d'avoir repris ton journal :bravo:

Re: Journal de Mit_Ose

par Mit_ose » 13 juin 2022 12:00

Bonjour,

J'ai pris le temps de réfléchir et j'en suis arrivé à cela :
- La formation arrive sur la fin ( semaine 18 ). Je me dis que c'est le moment de vraiment me dévouer au trading car je désire devenir "réellement" indépendant. C'est-à-dire de réaliser 100% de mes propres observations ; donc, de me passer de toute forme d'analyse extérieure, y compris celles de Benoist ...
Pour cela, je me dis que de publier mes propres observations des marchés me sera bénéfique très rapidement, si je fais cela "avec le cœur" .

Donc, je vais aussi publier mes observations et intentions ( minimum 3 matinées par semaine ), toujours dans le but de "m'affuter", et puis, je verrais bien ... :D
=================================================================
Aujourd'hui, nous sommes le : 13/06/2022
Instrument Observé : S&P500

• J'observe en 4H une phase de Rejet/Désapprobation qui dure depuis 5 jours sur le S&P
• J'observe en 4H une phase de Rejet/Désapprobation sur l'ensemble des indices principaux US + EU
• J'observe que l'ensemble des indices principaux arrivent sur leurs plus bas du mois de mai. J'observe un ralentissement des macd

• J'observe une zone de support vers les 3800 qui correspond au plus bas du mois Précédent + le plus bas du 20 Mai 2022 + Le nombre rond 3800
• J'observe une zone de support vers les 3650 qui correspond au plus bas de l'année précédente + 3650
• J'observe une zone de résistance vers les 3870-3900 qui correspond à Zone déjà utilité à, au moins, 3 reprises sur une période de 1 mois + Bas de la semaine précédente
• J'observe une zone de résistance vers les 3970-4000 Qui correspond à Zone déjà utilité à, au moins, 5 reprises sur une période de 1 mois

Comment et quand serait-il possible de prendre position ? ( en 1h )
• Attendre d'observer sur l'indicateur Heikin Ashi une Accélération dans la zone 3800 et 3850 car nous arrivons sur une zone contenant le point le plus bas du mois précédent + les points bas du mois de mai sur l'ensemble des indices principaux + le niveau 3800 .
• Attendre d'observer sur l'indicateur macd une Accélération dans la zone 3800 et 3850 car nous arrivons sur une zone contenant le point le plus bas du mois précédent + les points bas du mois de mai sur l'ensemble des indices principaux + le niveau 3800 .
◦ Sinon, observer la formation d'un range en 5 Minutes et suivre la direction de sortie ( macd + Réplication de la séquence sur les autres indices principaux )
◦ Sinon, observer une chute brusque et ne rien faire.




N'étant pas expert, mes notes ne doivent pas être suivies ! Ce ne sont que des exemples de scénario parmi tant d'autres.

Re: Journal de Mit_Ose

par Mit_ose » 15 juin 2022 20:53

Aujourd'hui, j'ai assisté au pic de volatilité de 20h. C'était impressionnant ( effrayant, mais riche de leçons ) .
J'ai placé 5 ordres entre 19 et 20h45 afin de suivre la tendance 5 minutes.
Je suis en bénéfice aujourd'hui.

Après 5 ans d'observations, j'ai compris, aujourd'hui, ce que veut dire "suivre la tendance".
J'ai compris que trader, c'est une activité "stupide".
La question est : "Est-ce que je contribue à la tendance en prenant cette position ? Si oui, alors c'est bien. "

Sujets similaires
Les 5 métiers d'avenir selon MIT
par Francis1 » 28 janv. 2022 09:24 (2 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)