ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

quoi facturer avec son numéro de Siren ?

par ChristelleP » 09 juil. 2021 17:20

Maintenant que mon expert comptable m'a créé une EI pour gestion de valeurs mobilières, j'ai le haut privilège de pouvoir facturer ! :mrgreen:

Qu'est-je le droit de facturer en vérité ? Certainement pas, j'en ai conscience, des services de gestion d'argent pour autrui ! Oh que non, je le sais ! :mrgreen:

Mais... ai-je le droit de facturer d'autres choses en rapport avec mon secteur d'activité ? des conférences sur la bourse ? des podcasts sur le trading... ?

Ais-je le droit de facturer des choses sans rapport avec la bourse mais non soumises à réglementation, comme par exemple, des conférences sur le yoga, ou la vente de napperons ? Ces exemple sont caricaturaux... c'est juste des exemples. :mrgreen:

Je n'ai pas l'intention de facturer quoi que ce soit pour le moment, mais comme j'ai le haut privilège de pouvoir établir des factures, je me pose ces questions.

Que puis-je facturer ? des choses en rapport avec mon secteur d'activité ou n'importe quoi du moment que ce n'est pas un secteur soumis à réglementation, comme par exemple proposer de stocker des déchets nucléaires à domicile. :mrgreen:

Re: quoi facturer avec son numéro de Siren ?

par sakado » 09 juil. 2021 17:22

Formation en trading pour particuliers ? 1000 euros les trois jours.

Re: quoi facturer avec son numéro de Siren ?

par ChristelleP » 09 juil. 2021 17:25

Je n'ai pas du tout envie de faire des formations.

Je me pose juste des questions sur ce que j'ai le droit de facturer avec mon numéro de Siren.

Par exemple, si j'ai envie de vendre par internet des colliers avec mon numéro de Siren d'EI Gestion de valeurs mobilières, ais-je le droit de le faire ?

Re: quoi facturer avec son numéro de Siren ?

par Pulcherie » 09 juil. 2021 17:25

des restos :mrgreen: :lol:

Re: quoi facturer avec son numéro de Siren ?

par ChristelleP » 09 juil. 2021 17:27

Bonnes idées, mais je ne sais que faire les pates.... :)

Pour le moment, les factures de restaurant, il est question pour moi plus de les payer que de les établir ! :mrgreen:

Re: quoi facturer avec son numéro de Siren ?

par sakado » 09 juil. 2021 17:35

C'est une bonne question Christelle.

Re: quoi facturer avec son numéro de Siren ?

par ChristelleP » 09 juil. 2021 17:41

:) :mercichinois:

Sujets similaires
Devenez Trader Pro ! Numéro 1 sur Amazon en Bourse
par Zer1 » 25 janv. 2020 22:12 (7 Réponses)
Le week-end de quarantaine numéro 2
Fichier(s) joint(s) par Florian » 21 mars 2020 09:49 (62 Réponses)