ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Choisir son Broker juillet 2021

par marc1306 » 06 juil. 2021 14:29

Bonjour à tous j'aimerai me tenir à jour sur les conditions actuelles.
L'amf me semble il d'après des messages lu sur le forum a des conditions plus difficiles .
ig peut refuser des clients selon ses revenus d'apres un message lu sur le forum.
est-ce toujours le cas ?
peut on conclure qu'on ne peut pas ouvrir un compte si on a pas un revenu conséquent ? et quel est le ratio dans ce cas ??! ( est ce basé sur le salaire perso ou celui du ménage ?)
j'aimerai passer en reel et je ne sais pas vraiment comment me renseigner
si je passe par prt ig , ou un autre broker ( je sais que ce sujet est compliqué car c'est surveillé .. concurrence etc ^^ ). Si quelqu'un pourrait me guider dans cette demarche.
mon contexte :
- j'aimerai trader le dax, vix, indices us ( faudrait un spread bas )
- entre scalping et daytrading ( positions de 1 a 30 minutes )
- capital 10000 ( meme si j'aimerai commencer plus bas pour me faire la main )
- des tarifs/ commissions/ frais CLAIR

Re: Choisir son Broker juillet 2021

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2021 14:48

Arrêtes la parano on parle plus d'autres brokers que d'ig sur ce forum lol Par contre ig est le seul broker que tu peux critiquer ici sans soucis. Les autres brokers on est obligé d'effacer les critiques car ils font intervenir leurs avocats ^^

Tu n'auras jamais de réponse, c'est la politique interne de chaque broker et chaque broker est différent.

Donc il faut ouvrir un compte et tu verras bien. ça prend moins de temps que le temps que tu as mis à écrire ce message :)

mais de manière générale un broker chypriote t'acceptera même si tu es au RSA, ils se fichent de la réglementation européenne. Après en cas de soucis, il faudra prendre un avocat à Chypre, l'amf ne pourra rien faire ^^

Les tarifs et commissions sont claires, c'est écrit sur tous les sites des brokers.

Allez au boulot, j'ai fait le tour de 46 brokers avant de chosiir les miens

Re: Choisir son Broker juillet 2021

par marc1306 » 06 juil. 2021 15:02

Merci Benoist pour ta réponse , mais l'idée est tout de meme de profiter des expériences afin d'orienter mon choix . pour la régulation amf je n'ai aucun doute sur ça.
pour tout dire j'etais sur le formulaire d'inscription prt ig, et là me suis dit : Est ce un bon choix ? . Je sais que c'est Ma résponsabilité au final. mais étant novice concernant les commissions / frais etc je prefère faire confiance aux initiés , car je sais que je ne sais pas ;) ( je prefere suivre l'avis d'un experimenté pour ce choix que le miens.. ) D'ailleurs l'amf devrait également interdire qu'on ne puisse pas critiquer. on devrait pouvoir faire des tableaux précis des couts TTC par broker et plutôt s’attaquer aux FAUX avis ( les fakes ) .
Bref : dax, prt ig bon choix ? :)

Re: Choisir son Broker juillet 2021

par Noob75 » 09 juil. 2021 22:50

Bonsoir,

"- des tarifs/ commissions/ frais CLAIR"

Tu peux trouver toutes les informations auprès des brokers sérieux > les tarifs sont clair, tu peux faire tes comparatifs.

Ce demande un peu de boulot en effet... :top:

Re: Choisir son Broker juillet 2021

par marc1306 » 10 juil. 2021 03:14

- noob tout a fait c'est du travail et je le fait . l'idée etait de partager des infos ;) c'est le but d'un forum . je fait déja ce travail de mon coté évidemment !! ( j'y passe jours et nuits a étudier le trading ) mais des avis de personnes expérimentées / pro c'est tjrs ça de pris ( on sais jamais ).

Re: Choisir son Broker juillet 2021

par mickaels » 10 juil. 2021 07:16

pour ig y'a une exigence au niveau de l'épargne, je le sais puisque j'avais commencé mon inscription sur leur site à l'époque puis abandonné à mi-chemin pour une raison X ou Y avant d'être rappelé par eux quelques jours plus tard

le conseiller au téléphone voulait qu'on finalise mon inscription et m'avait juste demandé en amont quel était le montant de mon épargne, sans savoir que c'était déterminant je lui avais répondu sincèrement (40 000€), il m'avait dit que c'etait suffisant pour ouvrir un compte, voilà

pour prt je songe à ouvrir un compte chez eux depuis quelques temps pour les futures maintenant que j'ai le capital, j'ai échangé plusieurs fois au téléphone avec leur conseillère et on m'a rien demandé là-dessus pour l'instant, je retarde l'ouverture car il faut que j'arrive à aménager un mois entier pour tester à 200% le mode démo de prt car elle est limitée dans le temps. donc soit j'aurai ce genre de questions sur mon épargne et autre après avoir fait la démo, soit ils ne demandent pas (ce qui m'étonnerait vu que de mémoire ils sont régulés amf) soit j'y ai déjà répondu en m'inscrivant sur leur site mais je m'en souviens plus

concernant les autres courtiers et notamment ceux qui sont pas régulés en france ne t'en fais pas, tu peux leur dire que t'as 18 ans et 1 jour, que t'es SDF et que ta seule source de revenus c'est quand tu fais la manche dans la rue ils t'acceptent quand même. combien de courtiers avec le "tiercé gagnant" de la loose, c'est-à-dire :offshore / régulés au Vanuatu / Forex / metatrader 4 / leviers 1:500 jusqu'à 1:3500 / même pas 10 ans d'ancienneté m'ont accepté alors même que j'avais pas encore téléchargé ma preuve d'identité et mon justificatif de domicile... :D

Re: Choisir son Broker juillet 2021

par marc1306 » 10 juil. 2021 07:32

@mickaels oui pour le choix je vais rester dans l'amf.
ce qui est plus compliqué c'est par exemple comparer les swaps, les spreads , commissions etc
parfois certains affichent un avantage mais de l'autre ya des frais inattendus comme lors du virement bancaire. xtb par exemple spread non fixe ( donc pas bon pour le scalp ) j'ai reçu également un appel d'ig , je lui ai expliqué que j'ai besoin de me former en démo avant et il a compris. par contre sur la plateforme web ig j'aime beaucoup le faire d'avoir un visu clair du stop et du tp avant de prendre position ce qui permet de bien regler la taille de la position.j'aime beaucoup prt aussi mais c'est tellement facile d'entrer en position que je ne sais pas si la plateforme web ne serai pas plus pratique pour moi ( pour me cadrer dans un 1er temps )

Re: Choisir son Broker juillet 2021

par Benoist Rousseau » 10 juil. 2021 08:24

bon alors si cela vous aide

épargne : c'est une directive ESMA et cela concerne les cfds à risque limité, les futures ne sont pas impactées, touchés par cette réforme ESMA. Il est plus facile aujourd'hui d'ouvrir un compte sur futures que sur cfds à risque limité.

ig c'est le numéro 1 mondial sur cfds à risque limité, c'est là où se trouve les traders les plus capitalisés jusqu'à 50 fois plus capitalisés par trader que les concurrents parfois, existe depuis des décennies, côtés en bourse à Londres.... J'ai tendance à croire que s'il y a un numéro 1 mondial ce n'est pas pour rien surtout quand les pro y sont. Ce n'est pas la même catégorie que le broker X Y ou Z qui chasse les étudiants avec 50€ et qui existe depuis 2 ans. Mais vous pouvez prendre moins bien, c'est pour cela qu'il y a Maserati et renault, mais là vous savez que c'est moins bien. La seule différence c'est que là vous pouvez choisir entre les deux :lol2:

Re: Choisir son Broker juillet 2021

par marc1306 » 10 juil. 2021 09:22

@Benoist Merci pour les infos ,c'est rassurant j'avais besoin de confirmations :) . De plus le conseiller a pris un peu de temps pour m'expliquer et me conseiller dans mon trading. ça me donne une image positive en terme humaine . et j'ai reçu aucun spam . Contrairement à d'autres ( j'avais modifié mon nom pour voir qui vendais mes coordonnées ). ils sont régulés , partenariat avec prt ma confiance est de 90% ;) j'avance lol !

Re: Choisir son Broker juillet 2021

par mickaels » 10 juil. 2021 09:38

en même temps si tu doutes de ig tu peux douter de tout le monde... un courtier qui existe depuis 50 ans, #1 mondial sur cfd à risque limité, top 10 des courtiers dans le monde en terme de trafic et de nombre de clients, vaste gamme de produits... :)

et surtout ils ont l'avantage d'avoir un service client décent qui va te répondre dans les 2 heures par mail même en plein dimanche après-midi parce que ton compte est bloqué par erreur. c'est à ma connaissance le seul gros courtier à être aussi efficace car pour ce qui est des autres comme boursorama (je vais pas citer d'autres noms) c'est des incompétents notoires qui te traitent comme si tu les dérangeais au bout de 2 minutes alors que c'est leur boulot de t'aider et d'améliorer ton expérience avec eux ;)

le jour où les gros courtiers comprendront que c'est la qualité du service client qui prime on aura fait un grand pas, c'est d'ailleurs comme ça que les petits courtiers se positionnent sur le marché aujourd'hui pour fidéliser leur clientèle + ça mange pas de pain, à défaut d'être compétitif sur la gamme de produits, les frais, les commissions, les plateformes disponibles, la vitesse des retraits... pour le coup ig est bon sur tous les tableaux

Sujets similaires
quel broker choisir pour trader les actions U.S
par Cash » 13 déc. 2012 15:07 (14 Réponses)
Bien choisir son broker
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 févr. 2013 00:50 (26 Réponses)
Terres rares : quel broker choisir ?
par noko » 19 sept. 2013 07:33 (10 Réponses)
Quel broker choisir ??
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 déc. 2014 20:10 (46 Réponses)
quel broker choisir pour trader sur le forex ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 janv. 2015 17:12 (20 Réponses)
Quel broker choisir pour le scalping
par Thierry80 » 29 mai 2015 17:50 (23 Réponses)
Choisir son broker
par Yaron999 » 15 juin 2017 16:03 (7 Réponses)
Choisir un broker
par Amarantine » 16 août 2017 18:19 (4 Réponses)
Choisir sa plateforme de trading et son broker
par Dan@ » 17 janv. 2019 14:37 (6 Réponses)