ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Le VIX sur IG.

par Melio » 11 juil. 2021 18:32

Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis peu à l'indice vix.

J'ai cru comprendre que pour trader le vix il faut passer par des options qui ne "collent" pas exactement au prix de l'indice vix lui même. De plus je crois que ces options sont à échéances.

Une fois que l'on apprend cela on se dit que toutes les strategies du type "j'achete et j'attends une crise et je suis gagnant à coup sûr" ne fonctionnent pas.

Cependant j'ai vu que ig propose à ses clients la possibilité d'acheter ou de vendre directement sur l'indice vix lui même.

Cela parait trop beau...
Des personnes ayant déjà touché aux cfds à risque limité vix d'ig qui pourrait me parler de leurs expériences? (frais overnight, Cotations ....)

Merci d'avance :top:

Re: Le VIX sur IG.

par mickaels » 11 juil. 2021 18:51

salut, y'a rien de trop beau à trade le vix directement que ce soit chez ig ou ailleurs, y'a des tas de courtiers qui le permettent

ensuite te dire que ce serait trop facile de gagner dessus car y'a forcément des moments de nervosité sur le marché c'est comme dire que c'est trop facile de short du cfd à risque limité nasdaq par exemple étant donné qu'il est tellement volatile et actuellement dans une bulle qu'il va finir par se casser la g**le un jour ou l'autre : c'est juste dans l'ordre des choses

on rappelle également qu'un cfd à risque limité a une durée de vie de 1 an donc ta position sur le vix a forcément une échéance ;) bref y'a pas de formule magique pour devenir riche avec la bourse t'inquiètes pas

Re: Le VIX sur IG.

par Melio » 11 juil. 2021 18:55

Je note tout de même une grande différence entre hold un short forever sur le nasdaq et hold un achat forever sur le vix.

Sur le vix les crises donnent toujours un up au dessus de 20/25. Donc si on a acheté en dessous on est gagnant.
Contrairement au nasdaq et aux indices us de manière générales qui ne donnent qu'un retracement partiel.

Re: Le VIX sur IG.

par Melio » 11 juil. 2021 18:56

Je pense et c'est pure spéculation qu'une stratégie de buy and hold de la volat en dessous de 20 n'est pas à 100% gagnant à cause des frais overnight.

Re: Le VIX sur IG.

par mickaels » 11 juil. 2021 19:06

oui et non car chez certains courtiers tu peux seulement trade le vix sur futures ou via cfd à risque limité sur futures, en d'autres mots pas de frais de swap et compagnie mais en Contrepartie un contrat futures tu vas pas le tenir indéfiniment

bref tout ça pour dire que y'a rien de trop beau à faire du holding que ce soit sur le vix ou autre, si ça avait rendu quelqu'un riche ça se saurait

y'a bien des warrants sur actions qui fonctionnent de la même manière que les options à ceci près que ces produits n'expirent jamais, donc à partir de là tu pourrais te dire que tu pourrais en acheter un paquet auprès d'un courtier sur une action solide comme bank of america et toucher le gros lot dans 10 ans, pourtant si ça ramenait des millions ça se saurait

m'enfin :)

Re: Le VIX sur IG.

par max38250 » 11 juil. 2021 19:33

Je crois que le point sur le vix est aussi très élevé .

Re: Le VIX sur IG.

par mickaels » 11 juil. 2021 19:36

ça dépend de l'Effet de levier... je suis pas chez moi mais si je pense à vérifier je pense trouver au moins un courtier qui propose du levier 1:100 sur le vix si ce n'est +

Re: Le VIX sur IG.

par Noob75 » 11 juil. 2021 21:14

J'ai beaucoup tradé le vix lorsque j'étais sur CDF, j'ai fais pas mal de jolies trades, mais en effet les overnight / overweek sont vraiment pénalisant. Bref il faut les prendre en compte dans son plan.

Re: Le VIX sur IG.

par falex » 11 juil. 2021 21:43

Sur ig en short c’est tout l’inverse tu es crédité chaque soir

Sujets similaires
Indicateur Vix
par artes88 » 12 févr. 2015 15:57 (4 Réponses)
Eclaircissement sur le calcul du VIX
par Raphael » 03 sept. 2015 17:20 (19 Réponses)
Le VIX deconseillé ?
par Raphael » 19 sept. 2015 16:27 (9 Réponses)
Le VIX, un indice pas comme les autres !
Fichier(s) joint(s) par Jim » 24 oct. 2015 22:13 (24 Réponses)
Indicateur VIX
par Toto le Héros » 19 nov. 2016 07:59 (0 Réponses)
S&P500 / VIX & EuroStoxx / VSTOXX
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 11 nov. 2017 16:56 (12 Réponses)
cfd à risque limité VIX sans echeance
par thomas88 » 12 févr. 2018 00:56 (4 Réponses)
Indice Vix sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Jim » 22 mai 2018 14:32 (10 Réponses)
le vix, sans risques
par Nasser » 01 déc. 2018 14:40 (7 Réponses)
Trader le VIX avec des turbos
par Anonyme721 » 17 mai 2019 10:30 (12 Réponses)