ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Loulou56 » 17 juil. 2021 12:03

Je tombe sur cette file, et complète avec ma propre expérience pour avoir les bons niveaux.

Depuis un peu plus d'un an je trade les cfd à risque limité chez ig. Donc flux H24 et aucune notion de séance, ni cash ni future. Et par ailleurs je code volontiers (et me suis fait mes propres outils).

A l'ouverture de mon compte l'année dernière, mon setup initial était naturellement prt.

Après avoir retourné l'outil dans tous les sens, testé à peu près toutes les méthodes possibles indiquées sur ce forum et ailleurs, avoir codé mes propres indicateurs prt, j'ai fini par jeter l'éponge.

En parallèle j'ai découvert TradingView et l'ai utilisé de plus de plus en version gratuite, qui permet déjà d'avoir les niveaux cash et future.

A présent j'ai basculé complètement sur TradingView et c'est nickel. J'ai pris un abo de base (15$/m ou mais grosse réduc en annuel donc ça revient à 9$/m) + le flux CME à 4$/m, soit 13$/m au total. Et je prends mes positions directement sur l'app ig quand ce n'est pas sur mon propre outil.

Résultat :
- j'ai toujours les bons niveaux (j'ai vérifié au départ et maintenant je n'y pense même plus)
- j'ai un graphe double avec à gauche le cash et à droite le future, tous deux en temps-réel
- plus besoin d'attendre 30s qu'un logiciel se charge
- accès mobile/tablette nickel
- accessoirement sur le graphe future j'affiche le volume Profile qui donne pas mal d'indications complémentaires

Bref un environnement "no brainer" fiable et complet pour 11€/mois tout compris.

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Loulou56 » 17 juil. 2021 17:09

Je viens de lire ta file sur les pivots pour TradingView et ça m'est bien utile : j'envisageais de me lancer dans Pinescript et craignais justement d'aboutir à tes conclusions (qui sont exactement celles auxquelles je suis arrivé avec le langage de prt). Donc je vais passer mon chemin et économiser quelques jours à m'arracher les cheveux.

Je vois qu'on a construit des choses assez similaires à quelques mois d'intervalle (mais avec des langages différents).

Discutons de tout ça à la rentrée, avec plaisir !

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2021 23:20

amis avertissement. Messages effacés. :mur:

Tu paries d’actes illégaux, de violation de copyright et de données propriétaires. Il faut arrêter de dire n’importe quoi sur un forum publique. Le forum est responsable de tes paroles. Ce que tu viens de décrire est condamné par 3 ans de prison et de fortes amendes au cas où tu l’ignorait Merci.

3 ans d'emprisonnement, 300 000 euros d'amende et, le cas échéant, confiscation des recettes procurées par l'infraction.

De nouveaux usages : des sanctions spécifiques

Il existe également des sanctions spécifiques : en cas de contournement de mesures techniques de protection, les peines encourues vont de 3 750 euros à 30 000 euros d'amende et jusqu'à 6 mois d'emprisonnement

Re: Mix graph future / cfd à risque limité à risque limité à risque limité

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2021 07:03

Pour info ne perdez pas la clé surtout que ça fait deux jours que vous parlez d’activité illégale.

Chiffrer ses courriels peut être totalement libre ou interdit suivant les pays. En France, la loi prise dans la suite des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis prévoit qu'en cas de demande des autorités, le refus de fournir sa clé privée est passible de 3 ans de prison et de 45 000 euros d'amende.

Et la peine est automatiquement sur la zone haute si vous êtes incapable (volontairement ou involontairement) de donner la clé de déchiffrement à la police et à la gendarmerie c’est aussi dans la loi.

Je vous demande pour la troisième fois en deux jours de ne plus parler d’activité illégale. Je ne peux pas être plus clair. J’en ai marre de passer derrière vous à effacer des messages qui peuvent créer des gros problèmes.

Et vous me demandez en plus d’être complice de re crime (au sens judiciaire car cela relève du pénal et pas d’une petite amende). Excusez moi mais y aura pas de 4ème fois ni aucun échange d’émail de ma part pour favoriser ce crime. Vous faites cela publiquement c’est totalement inconscient. Le forum est lu par 8 millions de personne par an, vous êtes pas sur un chat privé avec 3 gars que vous connaissez 😱 je ne pourrais pas dire ah je ne savais pas pourquoi ils l’ont demandé d’enfreindre la RGPD ça fait 3 jours que vous parlez que d’actes illégaux. Un peu de bon sens m er de

File fermée. Heureusement que je vous aime bien car des inconnus auraient dégagé. Je protège le forum et je vous protège là. Vous êtes en train de parler publiquement d’un vol de propriété et vous dites même sur quel site et comment. Non mais allloo allooooo 😱😂

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Vers un mix électrique 100% renouvelable en 2050
par Rogue » 12 avr. 2015 18:34 (7 Réponses)
Vidéo mix
par Air one » 05 nov. 2016 08:53 (208 Réponses)
L'hymne-mix de la guinguette
par Air one » 23 déc. 2016 12:29 (52 Réponses)