ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Ce clap de fin, Florian

par Florian » 20 juil. 2021 21:58

Ce soir,

Ce soir je signe sûrement un clap de fin. L'épuisement. La fatigue. Je bat retraite.
Je ne peux plus me battre.
Je suis fatigué. Je suis essoré.
Je suis psychologiquement mal.

Ce soir j'ai sûrement pris la décision de fermer mon compte Instagram.
Ce soir j'ai sûrement pris la décision de fermer mon compte Andlil.
Qui sont mes derniers liens sociales.
Ce soir j'ai sûrement pris la décision de fermer mes compte Adobe, Netflix, Semrush, prorealtime, ig et tout autre frais.

Ce soir j'ai sûrement pris la décision d'abandonner mon logement.
Ce soir j'ai sûrement pris la décision de ne plus jamais monter des entreprises et surtout...
De stopper tous mes projets et toutes mes pensées dans lesquelles je vivais, celle qui me donnait la force chaque jour.

Ce soir, j'ai sûrement pris la décision de m'effacer complètement de tout cela.
J'ai sûrement pris la décision de stopper mon parcours psychanalytique.

Je suis triste. Je suis peiner.
Je suis malheureux de pas avancer, d'être emprisonné dans cette incapacité de bouger, de démarcher des clients, de me vendre, de me valoriser.

Jamais dans ma vie, un jour, j'en serais venu à tenter de survivre avec 950 euros par mois. Jamais de ma vie j'ai pensé une seule fois au pire, à ces sensations, à ces difficultés internes qui prennent toute mon énergie et mon âme. A cette corde autour de soi qui me sert et m'opresse.

Mais aujourd'hui, c'est peut être la meilleure réponse.
Tout arrêter.
Oui je crois que c'est cela.
Arrêter.
Arrêter de croire, de vouloir, d'aimer, de rêver.

Mais... C'est la vie. C'est comme ça.

Merci. Ne soyez pas empathyque. Je subis. C'est ainsi. A 28 ans.

Re: Ce clap de fin, Florian

par sakado » 20 juil. 2021 22:02

950 euros par mois ? Bourgeois ! :mrgreen:

Allez doudou lâche pas. Demain est un autre jour (par contre je te soutiens dans le fait de supprimer tous tes réseaux Asociaux, c'est libérateur, mais Andlil est différent).

Re: Ce clap de fin, Florian

par ChristelleP » 20 juil. 2021 22:06

Oh non, ne nous quitte pas, Florian ! :-(

Je suis peine de te vour dans cet etat. :-(

Re: Ce clap de fin, Florian

par Francis1 » 20 juil. 2021 22:09

Je suis dans la même situation, je pense aussi à fermer prt et je le ferai peut-être.

C'est un combat que je mène depuis 2010.

Mais s'il te plaît, ne pars pas.

Re: Ce clap de fin, Florian

par sakado » 20 juil. 2021 22:10

Nina Simone - Ne Me Quitte Pas

Re: Ce clap de fin, Florian

par Claude38 » 20 juil. 2021 22:15

Allez courage on a le même âge et presque la même situation, tant que tu arrives à dormir réfléchir et reprendre des forces il y a de l’espoir !

Re: Ce clap de fin, Florian

par sakado » 20 juil. 2021 22:23

J'ai envie de dire même si tu n'arrives pas à dormir, manger ou réfléchir (comme c'est le cas dans la dépression ou certaines situations délicates) tant que tu respires il y'a de l'espoir.

Re: Ce clap de fin, Florian

par max38250 » 20 juil. 2021 22:26

Prendre une retraire est bénéfique, cela permet de revenir plus fort sur le devant de la scène.
Certains partent pour de grande randonnées, d'autre dans un autre pays à toi de trouver ce qui te convient le mieux.

Courage

Re: Ce clap de fin, Florian

par Olivier Sun » 20 juil. 2021 22:28

Crois-tu que tout le monde a réussi ses projets du 1er coup? Tu as appris de cette expérience, tu vas pouvoir faire le point et travailler tes points faibles et performer tes points forts.
L'humain est une machine à rebondir, tu vas continuer à te bâtir et trouver ce qui te correspond.

Re: Ce clap de fin, Florian

par Pulcherie » 20 juil. 2021 22:31

Parfois il est bien de lâcher le tout....de prendre son temps pour boire son café...de regarder l'eau qui coule ...de dormir... de se reposer

De faire de nouvelles choses ...sans stress...
Pratiquer le lâcher prise ....
Vivre avec moins d'argent est parfois salvateur....les dépenses sont plus contrôlées
Tu as besoin de faire un break dans ta vie...

Re: Ce clap de fin, Florian

par sakado » 20 juil. 2021 22:34

:D


Ein Lied für Florian [Heideboys♪] (Song)

Re: Ce clap de fin, Florian

par Kevtrade » 20 juil. 2021 23:59

Salut Florian,
On ne se connaît pas mais ton message m'a interpelé. Et je voulais juste t'écrire quelques lignes. Je suis sur le forum par intermittence, entre boulot chronophage et loisirs (le trading en faisant parti). Mais j'ai quand même pu voir tes nombreuses apparitions sur le forum, avec toujours le mot qu'il faut pour motiver, aider la personne à qui tu t'adresses. Aujourd'hui, c'est toi qui appelle à l'aide sur ce forum. L'as tu peut être fait ailleurs? La réponse te regarde. Je note que ces rencontres virtuelles, peut être même réelles, ont animé tes journées sur ce forum. Alors je peux comprendre qu'on puisse vouloir se couper de ce monde oppressif et jugeant chaque faits et gestes. Mais voilà, je pense que Andlil est un monde à part et couper tout contact avec les Andliliens risque de te priver de moments de camaraderie, de partage, de convivialité, de détente... Bon courage pour ce passage difficile, qui n'est qu'un obstacle pour quelqu'un de déterminé comme toi.

Re: Ce clap de fin, Florian

par Rbx-2020 » 21 juil. 2021 01:46

Des fois ça prend juste un peu plus de temps d'être à la hauteur de ses ambitions. Il faut s'accorder un peu plus de temps des fois. Pendre une pause, se laisser du temps.
Arrêter un moment ou definitivement quelque chose ce n'est synonyme de la fin froide. Arreter pour repartir, chutter pour rebondir. Aussi difficile que tout peut te paraitre maintenant ce qui adviendra ne dépend que de ce que tu décideras. Courage, rebondis!

Re: Ce clap de fin, Florian

par takapoto » 21 juil. 2021 08:22

Tu as raison.
Fais une coupure.
Nette mais quand même maîtrisée.
Laisse passer du temps (à ton âge, tu en as)
Et l'envie reviendra...

Re: Ce clap de fin, Florian

par gima » 21 juil. 2021 08:45

Bonjour Florian , je te félicite pour avoir identifié ce qui te met en danger et pris la résolution de t’en écarter.
Comme le trading il y a des plans qui nous mettent sérieusement en danger.
Il faut savoir les abandonner.
Je ne doute pas que tu trouves le plan qui te rendra pleinement heureux.
C’est souvent dans la simplicité des choses qu’il y a la solution.
Au fond la vie c’est souvent nous qui se la compliquons.
Les plaisirs simples de la vie suffisent amplement au bonheur.
Sois heureux Florian, tu le mérites.

Re: Ce clap de fin, Florian

par Papaours74 » 21 juil. 2021 11:53

Triste et embarrassant post!! Encore un!!

Florian,
Je ne te connais pas et je ne porte aucun jugement mais passer du temps à écrire les posts que tu as fait ces derniers temps, c'est simplement de la déprime.
Sors de ta mélancolie, de ta tristesse, de ta solitude éventuelle!!
Trouve toi des activités ou du sport qui te correspondent à faire AVEC des ami(e)s et des inconnu(e)s au lieu de te morfondre en postant des trucs comme ca sur un forum!!
Rencontre des nanas. Fais la fête. Prends toi une bonne cuite de temps en temps si tu en as besoin pour t'amuser!!
Tu t'es raté dans un ou plusieurs projets. Et alors.?!?!? Tu as appris et tu sais maintenant ce qu'il faudra pas refaire!! Toi au moins tu as tenté qque chose. Tu es plus avancé que les mecs qui essayent et essayeront jamais rien.
Et surtout (mais ce n'est que mon point de vue) DEGAGE les gens négatifs de ton entourage et ceux qui seront dans la compassion permanente. Ils ne te tireront jamais vers le haut!!
Change ton logiciel interne. Tu n'es pas un imposteur!!
A 28 ans, on N'écrit PAS les posts que tu as mis dernièrement. On NE pense PAS ce genre de chose.
On vit!!!!! Avec toute l'insouciance de cet âge là!!

Re: Ce clap de fin, Florian

par momoxe » 21 juil. 2021 12:14

28 ans, mais tu devrais t'acheter un VAN et me rejoindre sur les routes.
Faut voyager, faire le tour du monde et pas attendre la retraite pour ça et être trop vieux.

Notre amis Elon Musk l'a dit que entreprendre c'est fastidieux, long, il faut prendre le temps.
Mais je n'ose imaginé la difficulté.

Je ne connais pas ça mais je suis passé par la difficulté financière à la fin des mes études. Toujours se dire que ce n'est qu'une étape.

Re: Ce clap de fin, Florian

par bujinkan34 » 21 juil. 2021 16:00

Courage mon ami, ne baisse pas les bras ;)

Tu peux tout fermer à l’exception d'Andlil et de la bourse. Le premier pour tout ce qui touche à l'esprit, qui va bien te "nourrir" au fil du temps, le second pour tout ce que tu pourras réaliser dans ta vie à savoir acheter du temps, acheter ta liberté et réaliser tes projets, te développer avec tes gains.

A ton âge, je broyais du noir, j'étais en mode thanatos la nuit (je vais bientôt mourir, j'ai rien fait de ma vie, je suis nul, on ne m'aime pas, etc...) et la journée je comprenais et survolais mon environnement avec une extrême lucidité et facilité, la vie est cruelle et brutale mais il faut en permanence s'adapter pour y survivre. Avec mon côté zèbre ça complique encore un peu plus mais bon...

Et puis il y a la crise de la trentaine.

En fait c'est une réaction classique de l'humain j'ai envie de dire. Toujours les mêmes étapes au même moment...vers 25 ans c'est la pleine maturité intellectuelle, puis la trentaine le "vrai" début du monde des adultes responsables, faut faire son deuil comme à l’adolescence où l'on quitte son monde d'enfant pour se diriger vers celui des adultes, ça s’appelle l'évolution non?

Là je vais sur la quarantaine, c'est pareil mais c'est différent, des conflits intérieurs encore et encore, des doutes et puis l'orage passe et le beau temps revient pour +/-10 années... Et à la cinquantaine cela sera la même chose.

Il faut que tu gardes le cap, que tu es une vision de ton avenir, ce que tu veux faire et comment tu te vois dans X années. Parce que sinon à tes vieux jours tu seras plein de regrets.

La vie est une accumulation de nos choix, de nos décisions passés. Et notre temps est limité.

Arrête de broyer du noir, même si c'est normal, si c'est humain, je sais que tu seras faire rapidement ton deuil, tu es instruit, passe vite à quelque de positif, fais toi une liste, test et recommence...sois heureux et sois actif...moi je l'ai compris que trop tard à faire du surplace, donc ne traine pas trop à rester figer sur ta position, errant en fonction du vent ou des vagues, fixe ton cap et avance ;)

Ne cherche pas des biais de confirmations autour de toi, la vrai force est intérieure. Ici sur Andlil c'est différent, l'état d'esprit est différent. J'ai eu besoin (de la communauté) d'Andlil à certains moments, peut-être encore à l'avenir, mais dans mon entourage surtout pas, les autres vont projeter leurs propres biais sur moi et je procrastinerai toute ma vie sinon. Je ne veux pas être tiré vers le bas. Je pense que c'est la même chose pour toi sinon tu ne serai pas ici.

Les vrais gagnants sur le long terme parlent d'abords de leurs échecs, de leurs erreurs, de leurs pertes...

Allez courage mon ami, j'espère ne pas avoir été trop franc envers toi, même si je ne reste qu'un inconnu et que mon avis n'a que piètre valeur ;)

Re: Ce clap de fin, Florian

par max38250 » 21 juil. 2021 17:26

Quelle bonne idée momoxe !
C'est un de mes projets (mais je dois regarder en détails si je peux allier cela avec le trading)

Sujets similaires
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 nov. 2015 16:59 (29 Réponses)
fin du monde = fin de la bourse ?
par noko » 03 janv. 2019 13:36 (15 Réponses)
Journal de Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 nov. 2018 12:16 (95 Réponses)
le travail des cartes selon Florian
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 22 août 2020 07:06 (26 Réponses)
Reprise perte de poids/travail - Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 sept. 2020 19:46 (33 Réponses)
Un remerciement général - Florian
Fichier(s) joint(s) par Lama » 30 mars 2021 15:42 (14 Réponses)
Recherche d'une alternance - Florian
par falex » 10 sept. 2021 17:06 (29 Réponses)
Mon année.. Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 déc. 2021 23:16 (9 Réponses)
Journal de Florian 972
Fichier(s) joint(s) par Florian972 » 18 mai 2022 14:29 (27 Réponses)
Journal de Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 mars 2023 10:23 (61 Réponses)