ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

Comment se couvrir avec les options ?

par Davidof » 20 juil. 2021 01:42

Bonjour

Je commence à m’intéresser aux options.

J'ai fait un teste en mode démo de couverture d'une position Bull.

Je suis chez ig, donc option aussi ig (vanille)

Ce que je voulais tester c'est la cas ou un trade à l'achat part mal, je part directe en perte...

J'ai un stop assé éloigné, mais je me suis planté et je considère qu'il risque d'être touché.

Alors j'aimerai limiter la casse en acheter un contrat PUTT.

Mais d'après mon teste en mode démo je n'arrive même pas à rembourser le cout du contrat PUTT même si j'arrive au niveau de mon stop...

Bref j'ai loupé un truc...

Est ce que vous pouvez me donner un exemple de méthode pour se couvrir avec les options

Merci

Re: Comment se couvrir avec les options ?

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2021 07:49

Non tu n’as pas loupé quelque chose. S’il suffisait de se couvrir pour gagner à chaque fois on le ferait tous. Une option est une assurance. Cela a un coup.

Si tu te couvres cela va limiter tes gains voire créer des pertes ou limiter tes pertes et te faire exceptionnellement un gain. Si cela ne bouge pas beaucoup tu perds que tu sois dans le bon ou le mauvais sens.

Ce n’est pas un produit miracle. Il est sensible au temps ce qui fait que tu dois avoir raison et le bon timing. Sinon même en ayant raison tu peux perdre.

Pour maîtriser les options il faut des années de pratique. On ne peut pas t’expliquer cela en deux lignes. Cet impossible. C’est comme si tu demandes apprenez moi le japonais.

Re: Comment se couvrir avec les options ?

par Papaours74 » 20 juil. 2021 07:52

"Pour maîtriser les options il faut des années de pratique. On ne peut pas t’expliquer cela en deux lignes. Cet impossible. "

Tout à fait!! Et je dirai même que le Japonais, à un moment on y arrive. Les options pas sur.
:lol2:

Re: Comment se couvrir avec les options ?

par trappiste73 » 20 juil. 2021 08:42

Une béquille plus simple est d’acheter le vix quand il est bas et les marchés très calmes.

Re: Comment se couvrir avec les options ?

par Noob75 » 20 juil. 2021 12:23

Sur futures le vix est.... très très cher :hein:

Re: Comment se couvrir avec les options ?

par trappiste73 » 20 juil. 2021 13:39

il est dispo en cfd à risque limité.

Re: Comment se couvrir avec les options ?

par harmus » 24 juil. 2021 20:36

Vaste sujet Davidof.
J'essaierai de t'apporter des éléments complémentaires ultérieurement si ca t'intéresse. Pour le moment je vais revenir sur ton exemple.
Si j'ai bien compris, tu constates que le sous jacent que tu as précédemment acheté est en perte et c'est a ce moment que tu envisages l'achat d'un put.
Quand on fait, il faut considérer qu'on fait 2 trades differents
1. L'achat du sous jacent que tu espérais haussier mais pas de bol il est perdant et tu viens de perdre de l'argent
2. Malgré la baisse du sous jacent, tu considères que ta stratégie est toujours bonne, tu gardes ton sous-jacent au prix actuel mais, on ne sait jamais, tu préfères quand même la protéger par un long put sur un strike très proche.
Si le sous-jacent remonte tu vas valoriser ton sous-jacent avec une perte plus faible sur le put (à vol implicite egale, mouvement assez rapide et suffisamment ample... on pourra voir ça plus tard si tu veux).
Si ca continue de baisser, même très bas, ta perte sera limitée au prix du put.
Si tu as fait 1 puis 2 et que la baisse est durable tu auras eu une perte sur les deux. Voilà pourquoi il est préférable de prendre le put en même temps que le sous jacent.

Re: Comment se couvrir avec les options ?

par Faboulo » 12 août 2021 11:27

Bonjour,

Si le Stop Loss te parait trop éloigné et que tu veux limiter ta perte potentielle c'est trop tard pour acheter un put. En effet, plus le prix est bas, plus le put est cher. Acheter un put de protection après une baisse du titre est très couteux (cf. valeur intrinsèque d'une option).

A mon avis il faut solder au plus vite cette position si "tu ne le sens pas".

Re: Comment se couvrir avec les options ?

par Chouini l'ourson » 12 août 2021 21:11

Et le Delta..on en parle du Delta ?
Impossible de se couvrir si tu ne connais pas le Delta de ton option.

Sujets similaires
Se couvrir avec des Stock Options.
par juju075 » 22 déc. 2014 10:40 (6 Réponses)
Vendre du temps, comment se couvrir ?
par Diabolo » 23 août 2017 16:59 (7 Réponses)
Comment couvrir ses positions sur Futures ?
par Benoist Rousseau » 25 août 2020 22:20 (5 Réponses)
Se couvrir en scalping par une position Daily ?
par Frederic » 29 mai 2014 10:22 (5 Réponses)
achat de call ou de put pour couvrir scalp
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 févr. 2019 02:21 (5 Réponses)
ouverture d'un 2ème compte ig pour couvrir une position ?
par X@vi3r » 10 juil. 2021 10:27 (13 Réponses)
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
comment trader les Options binaires
par Amarantine » 15 mai 2014 00:14 (30 Réponses)