ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par max38250 » 16 juin 2021 10:26

Oui c'est vraiment le bon point sur l'interface ig. C'est surement le seul point que je regrette depuis que je suis revenu à prt.

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 16 juin 2021 21:28

Justement par manque de temps je l’ouvre de moins en moins prt, du coup j’arrive assez bien à gérer avec ig maintenant.
Un seul trade aujourd’hui, j’ai fermer les reliquats de positions prises en début de semaine avant les news par précaution pour garder de petits gains.
Après la news j’ai tenter une rebond dans une zone daily fraîche, je vise une réintégration sur la zone qui viens d’être cassé par les news avant la fin de séance sinon je coupe manuellement avant la clôture officielle.
81ED0952-5971-4DEA-8BED-A37A9F6CE082.png
81ED0952-5971-4DEA-8BED-A37A9F6CE082.png (204.95 Kio) Vu 357 fois

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 16 juin 2021 21:46

Clôturé manuellement en voyant que le trade avais du mal à monter plus, 22€ (110 points a 0.2/pt)

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 18 juin 2021 21:38

Vraiment très peu de temps pour le trading en ce moment.
Les beaux jours sont là, les chantiers de soudure s’enchaînent et les journées de travail sont longues et fatiguantes, le trading deviens de plus en plus compliqué à gérer, j’ai a peine de temps de préparer mes
Graphiques et une fois que la journée de travail est lancée c’est fini, plus le temps de revenir vérifier si mes zones ont fonctionnees, si oui ou non pourquoi…. C’est très dur de se remettre dans le jus quand on passe des heures entières concentrées sur autre chose, puis pendant 15 petites minutes de pause se replonger dedans rapidement pour repartir au charbon…. Ce n’est vraiment pas facile d’être dedans et d’analyser tout ça correctement.
Je sens que cet été va être compliqué

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par ChristelleP » 18 juin 2021 21:46

Bon courage Chickntoss :oops:

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 18 juin 2021 22:40

Merci Christelle, c’est d’autant plus frustrant de relire le journal et de voir que les résultats commençaient à être la quand j’avais un peu plus de temps à y consacrer…. Un petit passage à vide obilgé à mon humble avis

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 19 juin 2021 07:26

Merci ., je continu à te lire de loin dès que j’ai un moment passé un bon week-end

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 25 juin 2021 17:24

Peu de temps pour le trading encore cette semaine. En revanche je je n’ai quand même pas laissé les graphiques de côté même si je n’ai pas eu le temps de m’y consacrer autant que j’aurai voulu.
Mais d’un autre côté ça me permet de sortir la tête du guidon et de regarder les journées passer avec un œil différent. Par exemple je me suis trouver un peu par hasard un joli setup qui s’est répéter toute la semaine… je l’ai simplement étudier sans trader et en fait je lisais simplement les mouvements du cours sans aucun parti pris, ni vendeur ni acheteur, juste observateur.
Toujours avec les zones H1 que j’aime bien raffiner en m30, et j’ai suivi les journées en M15. Une fois que le prix réagissais dans la zone je retrouvais le moment en 10seconde et en Heikin Ashi, uniquement dans le but de bien voir les mouvements rapides c’est plus lisible qu’en chandeliers. Et bizarrement j’arrivais mieux à voir le cours respirer comme cela, sans utiliser les Qplats ou autres signaux mais simplement en regardant les mouvements dans l’ensemble.
J’ai également rajouter la fameuse zone OPR que certains utilisent ici et j’ai trouver ma fameuse « répétition ».
Tant que le prix n’est pas sorti de l’open on ne fait rien, en revanche je ne l’utilise pas de la même manière, une fois sorti et que le prix arrive dans une zone H1 en dehors de cet OPR il y a très souvent un très joli rebond à jouer pour réintégrer cet OPR, puisque comme déjà dit par MaxBombu, le prix y reste en général 70 à 80% du temps, sauf quand une vrai tendance intraday de décide, et là en général on transperce cet fameuse zone H1, même si on entre à contre tendance on arrive avec deux entrées et un SL remonte à BE rapidement à se sortir de situation délicate.
J’ai eu seulement la journée de jeudi pour un peu trader sur les deux opens, et j’ai quand même été assez satisfait de mes entrées et sorties sans aucun stress éprouvé.
Je tente quand je sais que j’ai quelques minutes devant moi à faire du trading à la bougie pur sans lignes ni zones pour m’habituer inconsciemment à sentir respirer le cours et pouvoir réussir à entrer en position plus proprement.
Voilà, peu de trades mais beaucoup d’analyse et de travail quand même, j’espère avoir plus de temps pour moi à l’avenir pour tester tout ça.
J’ai également choisi d’arrêter de trader quand j’ai pas le temps car ce n’est plus possible de gérer le travail et le trading, si j’ai le temps je trade, si je ne l’ai pas je ne trade pas et j’analyse pendant mes petites pauses. Fini les FOMO avec ordres limites etc…..

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par ChristelleP » 05 juil. 2021 21:30

bravo pour ta sagesse et ta patience, Chickntoss. bon courage à toi, tu vas bien progresser ! :mercichinois:

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 05 juil. 2021 22:59

Merci à vous deux pour vos messages, ça me fait plaisir de les voir.
C’est vraiment la course pour moi en ce moment je n’ai même plus le courage d’ouvrir prt le soir en rentrant du boulot tellement je suis HS…
Mais en tout cas quelques petites idées commencent à germer dans ma tête surtout au niveau du RR, aspect que j’avais un peu négligé jusque là sur ma façon et ma disponibilité pour trader. J’espère que tout cela servira à quelque chose… encore merci à vous d’être passé faire un petit coucou


Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 11 juil. 2021 14:12

Après quelques semaines à rester observateur sur les indices et avoir porté un peu plus d’attention à mon MM, pour entrer dans les zones de prix qui m’intéresse, j’en suis arrivé à la conclusion que rien ne sert de vouloir faire des centaines de points pour réussir dans son trading, après tout réussir à faire 20 points est plus facile que d’en faire 100 sur un trade, alors pourquoi se donner tant de mal et de déconvenues. J’ai donner je pense trop d’importance au levier que j’aurai le jour où je passerai en réel, après tout si le RR est positif et que le risque sur le capital est mesuré, le levier à peu d’importance…. Faire 20 points ok, mais le risque doit être inférieur, 10 points de perdu me donne un ratio de 1:2 et m’oblige à ne pas anticiper les entrées car peu d’espace avec 10 points. A 1€ le point et 2000 euros de futur capital je me retrouve donc à risquer 0,5% de mon K par trade, sachant que si la volatilité est forte j’ai au moins la possibilité de réduire mon exposition pour descendre à 0,25% du K à 0.50cts le point.
Et puis tant pis si le mouvement que je prend l’aurai donné 150 points ! Si un mouvement de cet ampleur arrive, j’aurai donc d’autres opportunités pour grappiller 20 autres points en suivant le mouvement.
Je pense que peu importe l’objectif, si on se tiens à ces propres règles de trading, on ne peut que s’améliorer, techniquement et psychologiquement.
Exemple: cette semaine j’ai passé quelques trades, la semaine finie flat (+1 exactement)
Et pourtant j’ai essuyé un bon nombre de SL en ayant même fait la bêtise de reprendre position sur un niveau qui m’indiquai que mon scénario était mauvais, tout ça pour dire que si le MM est bon et les règles de trading de base sont respectées vraiment a la lettre, la courbe de résultat devrait être moins verte et avec plus de creux, certes, mais qu’au final elle devrait être positive. Même de peu, ça serai déjà un bon début.
Je m’attelle donc à ne plus trader que de cette façon dès aujourd’hui, et me servirai du ressenti de ces prochaines semaines pour enrichir mes règles personnelles de trading.
20 points 20 points 20 points…..

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par ChristelleP » 11 juil. 2021 14:30

bon dimanche apres midi a toi, Chickntoss :-)

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par max38250 » 11 juil. 2021 15:42

:top:
Bonne fin de week-end

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 24 juil. 2021 23:32

Réflexion personnelle aujourd’hui sur ma semaine.
Frustration de réussir à borner le prix correctement avec les zones SD mais de ne jamais réussir à avoir des résultats constants.
Quand je suis plongé dedans le soir entre 20 et 22h devant mon pc j’arrive à être plus réactif et plus constant.
Frustré de repérer les zones où le prix travaille mais ne jamais réussir à en tirer profit pourquoi ? Impatience ? Manque de savoir faire ? Mauvaise gestion ? Tellement de questions sans réponses. Alors je m’en suis posé une autre. Pourquoi je trouve les zones pertinentes et laisse de côté les zones faibles et que même ainsi je n’arrive pas à faire quoi que ce soit de constant. Puis j’ai relu mon journal et un message m’a fait tiquer.
J’avais simplement écrit que je ne savais pas trader les ranges et que je ne tarderai plus dans les ranges. Mais quel range ? Un gros range dans une grosse ut par exemple ? Ou un petit range de quelques points ? Au final que ce passe t il dans les zones SD avant la véritable impulsion ? N’y aurait il pas de micros ranges avec des phases des tests et des breakout qui ne sautent pas instantanément aux yeux ? Des patterns de retournement ou de continuation ? X avait dit dans son journal qu’on ne tardais pas des zones, mais des réactions dans les zones, certes ces zones me permettent de voir l’action du prix et j’arrive assez bien à le distinguer a posteriori. Mais dans l’instant c’est plutôt du feeling sans véritable certitude. Des zones ok, mais je pense qu’il va falloir commencer à zoomer uniquement pour voir ce qui se passe a l’intérieur de ces zones, les signaux qui fonctionnent souvent moins souvent, que se passe il vraiment dedans un rebond direct et rapide, rarement et même très rarement, il va falloir zoomer et surtout apprendre ce qui se passe a l’intérieur de ces zones pour réussir vraiment à comprendre à quel moment et sur quel signe il faut entrer ou non, entrer et couper rapidement ou laisser une chance au trade. C’est je pense ce qui me manque pour commencer à voir la régularité arriver sinon je resterai à faire du sur place à réussir à faire quelques jolis trades qui seront rapidement mangés par les mauvais….

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 02 août 2021 20:26

Je reviens faire une petite mise à jour de ce journal qui a été très peu alimenté ces derniers temps du à des horaires de travail compliquées.

En revanche ça ne pas empêché de travailler les graphiques entre temps.
Je pense avoir un début de stratégie potable sur le Dow Jones avec les zones en ut 4h et 1h dans une optique day trading, les gros mouvements partant en général de ces ut je m’en sert donc de référence et entre en ut 15minutes. Je ne fait que des achats pour l’instant vu la situation haussière / range.
Affaire à suivre donc.

J’ai également ouvert un deuxième compte démo aujourd’hui qui lui sera uniquement dédié au scalping, deux comptes pour ne pas mélanger les styles de trading et avoir une analyse post journée plus précise.

Le compte day est resté inactif aujourd’hui car lez zones de demande ne sont plus fraîches du tout et je pense même entrevoir un breakout par le bas du range à suivre aussi.

Niveau scalping c’est moins reluisant, la journée avais bien commencée dans la première heure suivant l’open Us avec 30 points de pris rapidement mais ensuite les petites pertes se sont accumulées pour me rendre rouge, une jolie pyramide à deux étages m’a fait rattrapé la moitié du rouge mais c’est pas encore vert.
Comme je débute en scalping pur et dur je prend ces résultats normalement. Je trade sans stop ni limite, uniquement aux bougies et aux PP + niveaux symboliques je garde quand même un stop « mental à peu près de 20 points. avec un graphique cfd à risque limité et un autre future pour avoir toutes les informations et niveaux en même temps.
Difficile de suivre deux graphiques mais je pense que c’est indispensable pour avoir une vision d’ensemble.
Une semaine de vacances (et garde d’enfant je précise) est pour moi le bon moment pour replonger dedans comme il faut.

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par ChristelleP » 03 août 2021 04:28

bonjour Chickntoss :)

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 03 août 2021 07:42

Bonjour Christelle :P

Merci de continuer à suivre mon journal, je vais essayer de profiter de cette petite coupure travail pour le réalimenter, même si l’été est un moment un peu spécial en trading.

Passe une bonne journée

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Noob75 » 03 août 2021 12:31

Salut,
Rassure nous, tu as quand même un stop quelque part, autre que mental ????

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 03 août 2021 20:22

Non plus pas du tout noob,
En fait jusqu’à aujourd’hui aujourd’hui j’ai toujours mis des stops, tantôt serrés tantôt larges, et au final je me suis dit que psychologiquement pour apprendre à ressentir la nervosité en scalping c’était peut être contre productif. Exemple j’attendais à chaque fois que mon stop soit touché et au final il y a eu beaucoup de fois où je me suis rendu compte que je regardais plus la distance qu’il restais à mon stop plutôt que les signaux inverse sur le graphique.
Comme c’est de la démo je me suis donc dit que c’était peut être mieux d’essayer de prendre moi même mes pertes, petites ou grosses d’ailleurs, afin de forger en quelque sorte ma propre psychologie à ce sujet.
La c’est moi qui sort manuellement, que ce soit tard ou tôt, loin ou proche, j’ai l’impression que ça m’apprend plus de cette façon que d’être en quelque sorte cloisonné par un stop ou un TP.
C’est en fait dans le seul but de forger ma psychologie.
La démo peut servir également à ça je pense

Sujets similaires
Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss
Fichier(s) joint(s) par Chickntoss » 27 févr. 2021 20:01 (73 Réponses)
Journal de Chickntoss
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 18 sept. 2021 19:57 (68 Réponses)
Comparaison 2000/2015 sur le Dax
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 16 août 2015 14:49 (3 Réponses)
Combien de capital pour 2000€ de bénéfices ,
par Pierre-trading » 05 mars 2016 02:38 (12 Réponses)
Russel 2000 - Scalping
par Flefy » 03 déc. 2019 07:48 (3 Réponses)
Les années 2000
par ChristelleP » 03 mai 2020 23:33 (8 Réponses)
Sur IG que peut on trader avec 2000 euros ?
par Benoist Rousseau » 10 juin 2020 21:17 (4 Réponses)
NASDAQ montée comparable à celle de l'an 2000 ?
par Cicis » 27 août 2020 09:13 (8 Réponses)
Leroy Merlin recrute 2000 étudiants en CDI.
par masta » 15 mars 2021 18:26 (7 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)