ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par max38250 » 20 juil. 2021 15:42

Merci pour vos commentaires.

@sakado Je ne sais si l'analyse est belle, bonne ou juste. Mais la séance m'a emmener à me poser des questions, qui découle sur une recherche, qui va découler sur un travail sur moi.
Chacun doit avoir ses propres interrogations et continuer son travail d'introspection.

@wxc789 Tu tombe juste. En vérifiant mon carnet je ne fais mention à aucun moment de la théorie de Dow :hein: Je l'ajoute donc et vais creuser le sujet. Merci pour se rappel qui me sera très utile.
J'en profite de te voir pour te demander si tu as arrêter de tenir ton journal sur le forum? Je n'ai plus aucune notification.

@trc4 Effectivement cela peut m'influencer. Je n'y avais pas penser :mur:
Je vais faire plus attention, merci pour ton commentaire qui va m'être utile :top:

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par wxc789 » 20 juil. 2021 19:22

Oui je fais uniquement un point mensuel. Ça n'avance pas très vite. C'est très redondant, mais je commence à arriver à me cadrer (parce que j'ai enfin un truc logique)

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par max38250 » 20 juil. 2021 19:57

D'accord. Merci et bon courage :top:

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par Noob75 » 20 juil. 2021 20:25

Salut Max,

Le fait que tu sois acheteur c'est déja pas mal... les indices ont quand même tendance à monter de base donc c'est déjà cool.

Suis resté pendant très longtemps avec un biai VENDEUR....
J'ai réglé cela avec le psy et en constellation familiale.

Je rejoins wxc789, y a aucun feeling, c'est que du pragmatique, réaction sur une zone, dans la tendance, une cassure d'oblique, des zones combos etc

Lundi par exemple
avec mon biais majoritairement acheteur j'ai pris quasi aucun short... par contre une fois les zones d'achat atteintes j'ai pas du tout hésité et j'ai bien chargé.
Pour l'instant cela me suffit. Quand je serais plus grand j'apprendrais à shorter :lol2:

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par max38250 » 20 juil. 2021 22:28

Pour lundi j'ai fait pareil, zone, rebond, mais j'ai tendance à ne pas savoir coupé même quand le cours se retourne. Alors il tape mon stop en positif de plus 5, je peux enchainer les gagnants mais si un perdant arrive il me balaye littéralement.
Lol j'y penserai aussi.

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par ChristelleP » 21 juil. 2021 05:30

merci Max pour ce partage qui est très intéressant :mercichinois:

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par 330-Cyril » 21 juil. 2021 15:40

Une semaine entière de boulot et que je ne suis pas venu ici et voilà que tu écris des pavés ! :-D
je vais lire tout ça avec attention. Merci encore pour tes partages Max.

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par max38250 » 21 juil. 2021 16:33

C'est vrai que mon dernier écrit sur mon journal est assez long :lol:
Merci à toi et à Christelle d'être passer.

Bilan du jour. 21 Juillet 2021

Analyse du cours ce matin à 8H, attente de voir si la tendance est bien haussière.
Premier ordre passer avec SL sous Pivot J TP au niveau de la clôture du jour précédent.
je vois que le cours part dans mon sens mais je coupe à +5. :mur:

Le voyant continuer je décide de reprendre avec le même objectif, il fait des bas, je panique et coupe en perte alors que le niveau technique du stop aurait tenu. :?

Il atteint finalement l'objectif avant 9H.
Comment je peux être en perte alors que j'étais à l'achat, que mon analyse était plutôt correct et que le cours à atteint mon TP :!: :mur:

Toujours en perte je décide d'attendre une entrée dans la tendance, je loupe le rebond sur la clôture, puis le breakout du haut du jour précédent. :x

Je décide d'attendre une jambe baissière en y faisant très attention.
J'arrive à prendre le même trade que Thierry et pour ne pas paniquer je place le SL et le TP et je quitte le pc. De retour le TP à été toucher et je suis revenu à BE. :bravo:

Je reviens à 15H50 et voie le cours haussier, j'analyse un peu mais n'ai pas la patience d'attendre une jambe baissière, d'autant que rien n'indique que le cours en fera une, je rentre à l'achat. Le cours tombe un peu sous le R1 4H ce qui me fait paniquer et je clôture en perte.
-18points.

C'est bien moi qui joue contre moi même. Je décide donc d'arrêter de trader pour aujourd'hui et ne prendrai plus qu'un seul ordre par jour au maximum sur des zones à haute ut jusqu'à fin aout. Cela me laissera le temps de travailler sur moi et de tout poser par écrit.

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par ChristelleP » 21 juil. 2021 20:06

Spoiler:
Merci à toi et à Christelle d'être passer.
:) :mercichinois:

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par max38250 » 23 juil. 2021 12:51

C'est se genre de zone/support que j'aimerai aussi trader. Mais je ne pense pas que j'aurai eu la patience d'attendre tout en gérant mon stress.

J'ai travaillé sur les graphiques une bonne partie de la matinée. Parfois mon analyse est bonne , parfois non. Mais pour le moment une seule erreur dans mon analyse, cette seule erreur à été de penser à un changement de tendance. (Sur un autre indice que le dax)

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par max38250 » 25 juil. 2021 11:08

Voici un livre que je me suis procurer il y a peu et que je dévore.
transfromez votre relation avec argent.png
transfromez votre relation avec argent.png (644.84 Kio) Vu 361 fois

Je le recommande à toutes les personnes qui ont des difficultés dans leur relation avec l'argent.
Je pense à des personnes qui pourraient avoir leur propre affaire mais qui n'arrive pas à sans sortir.
Les traders chevronnées, à on avis peuvent passer à coté sans problèmes.
Spoiler:
Changez votre relation avec l’Argent et changez votre vie !

Aujourd’hui encore, l’Argent figure parmi l’un des plus grands tabous de notre société. La façon dont vous gérez votre Argent peut en dire long sur vous, vos valeurs, vos priorités, vos motivations, votre mindset, de même que sur vos habitudes, attitudes et comportements, ainsi que sur votre revenu ou votre chiffre d’affaires.
Si vous êtes insatisfait de ce que vous gagnez en ce moment, transformer votre relation avec l’Argent devient donc un must !

C’est d’ailleurs ce qu’a fait Isabelle Lefebvre en transformant complètement sa relation avec l’Argent, ce qui lui a permis de changer totalement de vie, d’augmenter son chiffre d’affaires de façon exponentielle et d’accéder à une vie riche de sens.

Dans ce livre qui présente sa méthode novatrice, elle vous explique pourquoi l’Argent n’est jamais le problème et pourquoi ça bloque quand vous en voulez.

Vous découvrirez également les facteurs qui influencent votre relation avec l’Argent, comment elle détermine ce que vous faites, vos revenus ou votre chiffre d’affaires et comment elle révèle votre contribution au monde.

Enfin, vous apprendrez comment transformer votre relation avec l’Argent en appliquant les 21 règles d’or qui vous permettront d’accéder à la liberté financière.


Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par Noob75 » 27 août 2021 14:28

super intéressant ! un régal

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par max38250 » 27 août 2021 16:40

Oui en effet.

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par Benoist Rousseau » 27 août 2021 21:05

Les 12 jours c’est plutôt 60 jours pour établir des connexions solides. Mais sinon c’est assez juste

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par Francis1 » 27 août 2021 22:39

:merci:

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par Chickntoss » 27 août 2021 22:52

Merci pour ce partage max, vraiment très intéressant. La programmation neurolinguistique me parle énormément ces derniers temps, plus dans la vie en général d’ailleurs.
Passe une bon week-end

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par max38250 » 13 sept. 2021 16:34

Un biais baissier toute la journée ! Fichu ....

J'ai fait attention au plus haut et bas, mais j'occultais inconsciemment certaines informations qui n'allaient pas dans mon sens.
J'ai bien vu la tendance haussière, mais n'ai pas suffisamment attendu et est persisté dans mon erreur.
Les émotions ont pris le dessus sur ma rationalité.
Deux trades vendeurs, deux pertes. J'ai stoppé là pour ne pas rendre les points gagner la fois précédente.

Ce que je regrette :
N'avoir pas su m'écouter. Quand mes émotions arrivent pendant la session, je dois faire le point, au calme.
Ne pas avoir pris ma perte quand mon scénario a été invalidé ( et cela est arrivé rapidement puisque j'étais à contre sens de la tendance)
Être rentrer en mode espoir,
Me dire que parfois je me trompe et je gagne quand même.
N'avoir pas su patienter pour prendre dans le sens de la tendance
Avoir occulté le 15min au détriment du 5min et j'ai même parfois bloqué sur le 100ticks .....

Et j'en oublie surement. Je fais cette analyse à chaud.
Je n'aime pas spécialement mettre des graphiques, mais voici celui du jour.
Fichiers joints

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par max38250 » 14 sept. 2021 09:44

Voilà que mes doutes reviennent
Je n'arrive pas à me décider, quel setup appliqué.

Suivre la tendance qui serait baissière et donc attendre une entrée pour passer vendeur.
Ou vu les points pivots et la zone plus bas, passer acheteur et me retrouver à contre tendance du jour.
J'avais une entrée parfaite à 9h10 (loupé comme souvent)
En 5min, la tendance à l'air de passer à la hausse, je vais donc attendre pour voir si je trouve une entrée à la baisse ou si cela ne sera plus d'actualité.
Le cours serait rentrer dans ma zone avec une inversion lente aurait fait mon affaire, mais là c'est trop rapide pour moi .

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par wxc789 » 14 sept. 2021 11:14

Graphique beaucoup trop chargé selon moi. Ça me parait normal d'être un peu perdu.

Pour répondre sur le fond. Si tu as deux setup incompatibles à toi de voir lequel te donnera la meilleur proba. Mais dans tous les cas, le plus compliqué est de garder le même setup du début à la fin. Attention c'est très compliqué car on va vite avoir tendance à "piocher" dans l'autre setup pour confirmer notre biais (de confirmation justement ;) )

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)