ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

La formation vidéo d'Al brooks en vaut elle la peine ?

par Vadel » 28 juil. 2021 14:40

Bonjour tout le monde

Le Price action m'intéresse et je souhaite m'y connaître plus car mes connaissances sont très basique, ça m'a l'air d'etre la piste la plus prometeuse pour etre rentable au scalp trading.

J'ai lu dans un sujet sur le PA qu'Al brooks était une référence fiable mais que ses livres étaient compliqué à lire, il propose une formation vidéos qui est plus cher que ses 3 livres sur le PA qui est censée être beaucoup plus clair, avec du contenu vidéo, plus riche et structurer.

La formation vaut cher(399$) mais si elle me procure une information de qualité et qu'elle me fait gagner du temps, pourquoi pas.

Du coup avant de me lancer, je souhaite savoir si cette formation en vaut la peine et si Al brooks est réputé fiable ?

Merci les amis :prier:

Re: La formation vidéo d'Al brooks en vaut elle la peine ?

par mickaels » 28 juil. 2021 14:56

salut, de la part de quelqu'un qui a pris des formations dont le prix va jusqu'à ~5000€, voilà ce que j'en pense en prenant appui sur cette image assez connue que j'ai prise sur ce forum au sujet de l'apprentissage:


pyramide learn.jpg
pyramide learn.jpg (237.7 Kio) Vu 657 fois

comme tu peux le voir, au mieux dans une formation tu trouveras du contenu à 30% efficace pour apprendre le trading si le formateur daigne montrer en vidéo et en conditions réelles comment appliquer une stratégie. et là encore, ça reste loin derrière le fait de cotoyer une communauté de traders (50%), pratiquer directement soi-même pour apprendre sur le tas (75%) et enseigner le trading aux autres (90%)

en d'autres mots, malgré toutes les formations du monde c'est seulement en mettant la main dans le cambouis que tu deviendras bon. alors est-ce que payer pour ça c'est indispensable? oh que non loin de là, et pourtant des formations d'anciens Traders de GOLDMAN SACHS et compagnie j'en ai suivi. est-ce que ça peut être utile? oui sans aucun doute pour gagner un peu de temps histoire de ne pas faire d'erreurs bêtes de débutant et ne pas avoir à rechercher soi-même l'information

à partir de là à toi de prendre une décision ;)

Re: La formation vidéo d'Al brooks en vaut elle la peine ?

par Noob75 » 28 juil. 2021 15:14

Excellente réponse :top: :top:


Re: La formation vidéo d'Al brooks en vaut elle la peine ?

par Amarantine » 28 juil. 2021 20:30

Mickaels, je te renouvelle encore une fois mes remerciements pour tes nombreuses réponses toujours bien pensées, judicieuses et éclairantes. Merci pour l’aide que tu apportes à tous sur ce forum.

Re: La formation vidéo d'Al brooks en vaut elle la peine ?

par ChristelleP » 28 juil. 2021 22:36

Mickael :mercichinois:

Pour apprendre, perdre de l'argent sur les marchés est plus efficace qu'en en dépensant dans des formations (et en plus reportable fiscalement).

C'est moins confortable, mais plus efficace...

Re: La formation vidéo d'Al brooks en vaut elle la peine ?

par Vadel » 29 juil. 2021 00:13

Merci pour vos réponse
mon but est effectivement de gagner du temps en ayant pas à chercher l'informations de qualité, j'aime aussi le fait qu une formation peut m apporter une structure d'apprentissage car j'ai beaucoup trop tendance à me disperser et j'aime l'idée que cela vienne de quelqu un qui sait de quoi il parle
Mickael merci pour ta réponse
Si je comprend bien, on peut dire que la formation est efficace a 30% vu qu elle est audio visuel ce qui est très bien pour moi a condition de rajouter la fréquentation d'un forum (ce que je commence a faire ici mais mes connaissances sont encore trop faible pour participer

Pareil pour la pratique, mes connaissances ne me permettent pas de trader même en démo

Ce qui me fait 80% c'est ça?

Re: La formation vidéo d'Al brooks en vaut elle la peine ?

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2021 06:47

Quelque chose qui. Est jamais évoqué.

Quid de la compétence à enseigner ? Personne ne se pose jamais la question alors que c’est la plus importante. Enseigner c’est un métier, cela s’apprend. J’ai enseigné plus de 12 ans à des adultes de pdg du cac 40 à des adolescents boutonneux en passant par des ingénieurs, secrétaires médecins et champion du monde de poker. Et pour chacun je m’adaptais.

Tu peux connaître parfaitement un sujet et être incapable de le transmettre. Tout est dans la transmission. Tu ne t’improvisas pas chirurgien ni enseignant. Ce sont des métiers spécifiques qui demandent de grandes qualités. Une personne qui n’est pas capable, qui n’a pas la technique pour dire la même chose de 4 manière différente, qui n’est pas patient, qui ne sait pas écouter l’autre ne peut pas transmettre quoique ce soit.

La transmission c’est un art. Donc Al Brooks est-il enseignant. A t’il appris pendant des années à l’être ? Connait-il les techniques enseignées dans les sciences de l’éducation (car c’est une science enseignée à l’université ´).

Pour un chirurgien tu vas vérifier qu’il sait opérer. Qu’il a de l’expérience. Pour un formateur, il faut vérifier qu’il sait enseigner. Qu’il a appris à le faire. Et qu’il s’adapte à toi personnellement. Sinon c’est de la pâtée pour chien et non du caviar.

Mais bon c’est des évidences.

Et 399$ c’est pas cher si cela t’aide et t’empêche d’en perdre 10 fois plus.

Re: La formation vidéo d'Al brooks en vaut elle la peine ?

par takapoto » 29 juil. 2021 07:31

@Vadel

Pour répondre concrètement à toutes ces questions, le plus simple est de regarder, sur Youtube, les vidéos gratuites tirées de sa formation et de constater par toi même si ça te convient, si elles pourront t'apporter quelque chose de concret et te faire gagner du temps.

Il vaut mieux payer 399$ pour un accélérateur de compétences efficace que de les perdre sans même comprendre pourquoi en quelques minutes dans un trading réel.

Spoiler:
Ask Al Brooks: Full Trading Room Recording for June 12, 2020

Re: La formation vidéo d'Al brooks en vaut elle la peine ?

par mickaels » 29 juil. 2021 07:35

Amarantine, merci 😇

Vadel, l'information de qualité est trouvable gratuitement sur internet et dans les livres avec un peu de recherche, le seul but d'une formation comme je te l'ai dit c'est de te faire gagner du temps en te servant tout sur un plateau

vois le fait de payer une formation comme aller au restaurant, ne serait-ce qu'au mcdo: au lieu de payer ~7€ pour un menu big mac/frites/coca, tu peux rester chez toi et faire exactement le même menu pour même pas 2€, seulement ça va te demander d'aller acheter toi-même les ingrédients et de prendre le temps de cuisiner, alors qu'en allant au mcdo tu tapes ta commande à la borne, tu payes et tu pars t'asseoir en attendant que ton repas arrive, fin de l'histoire. c'est une commodité

du reste pas la peine de trop s'accrocher aux pourcentages, l'idée c'est qu'une formation c'est que de la théorie et rien d'autre. si la théorie suffisait demain tout le monde pourrait être chirurgien, avocat en droit des affaires, trader, quant, médecin, ingénieur nucléaire ou que sais-je en suivant des formations de 8h ou en écoutant des livres audio, or c'est pas le cas car pour être bon dans un domaine (exigeant de surcroît) ça demande des milliers d'heures de travail acharné et des années d'expérience

tout ça pour te dire que c'est pas la formation qui va te faire devenir bon, c'est toi, ta discipline, ta pratique, payer pour des cours ça va seulement t'aider pour poser les bases, rien d'autre ;)

Sujets similaires
Biopics qui en valent la peine !
Fichier(s) joint(s) par Cliff » 19 janv. 2016 03:21 (29 Réponses)
Reading Price Charts Bar by Bar - Al Brooks
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 19 juin 2022 20:38 (4 Réponses)
Elle va se reconnaître , c’est pour elle
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 29 janv. 2021 09:13 (10 Réponses)
Elle va reconnaître encore , c’est pour elle
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 janv. 2021 13:57 (4 Réponses)
Ce billet d'un dollar $ vaut de l'or
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 15 janv. 2013 00:20 (4 Réponses)
ça vaut quoi cette config ?
par Benoist Rousseau » 16 mars 2013 18:25 (1 Réponses)
une mutuelle de santé cela vaut-il le coup ?
par Amarantine » 25 oct. 2015 09:24 (19 Réponses)
Debugage PRT : combien vaut ma variable ?
par ladefense92800 » 16 déc. 2015 10:10 (2 Réponses)
Que vaut ce curieux rédacteur.... ?
par Benoist Rousseau » 08 juin 2018 09:59 (22 Réponses)
que vaut l'argent sans banque ?
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 30 déc. 2018 07:25 (48 Réponses)