ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 12 juil. 2021 18:58

:top: :bravo:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 13 juil. 2021 08:20

merci. ;)

En gestion patrimoniale, j’ai fini d’arbitrer mes portefeuilles pour passer de 30% de fond euros à 32-35%.
Par prudence estivale, étant moins dispo. Comme le dit souvent Treve, la bourse sera là demain.

Re: Journal de Trappiste73

par Aurelien69 » 13 juil. 2021 17:04

Hello Trappiste
Quelles belles passions tu combines là, investissement, trading et montagnes. Cela fait partie des miennes aussi, je ne suis pas loin de la Savoie.
Félicitations pour ce résultat mais surtout pour le travail en amont !
Je voulais tes lumières:
Je fais des algo aussi mais pas à ce niveau de résultat malheureusement Je suis beaucoup Doctrading, tu dois connaitre je pense ? Tu recommandes ?
Qu'est ce que tu recommanderais comme source de travail pour progresser ?

Merci

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 13 juil. 2021 23:25

Oui doctrading pas inintéressant. Après, tu as beaucoup plus de sources d’inspiration dans la base de codes de Prorealcode. Aucun ne marchera tel quel.
Par contre, en les backtestant et en les analysant, tu
peux arriver à les combiner, les améliorer.
Faut mouliner des millions de données.
Temps, méthodes. patience, analyse et travail, pas de secrets ! La route est longue mais en se créant une bibliothèque de bouts de code, il est possible de trouver des algos intéressants.
Bon courage !

Re: Journal de Trappiste73

par Aurelien69 » 16 juil. 2021 16:33

Merci Trappiste73
Et à part du backtest prt,
Tu as testé le fait d'agréger des données type OHLC, et de rajouter une couche machine learning pour traiter tout cela et essayer de créer des modèles ?
J'ai essayer je ne suis pas dev, c'est compliqué, il faut que j'apprenne le Python...
D'ailleurs, ce serait un plaisir de te croiser sur les chemins de Savoie :)

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 19 juil. 2021 13:46

Aurélien, non rien de compliqué : je refuse de me lancer dans la quête d'une chimère. Le problème est tout simple : faut-il acheter ou vendre dans la minute qui vient, avec quel SL et TP ? pas besoin de milliers de lignes de code - tout du moins, c'est mon avis. :)

jp morgan persiste et signe dans son Top Market Takeaways du jour. Extraits :

All in all, there was probably more noise than signal from the data releases and price action from last week, and nothing happened that changes our core views. We still think this current spike in prices is transitory, that interest rates will move higher, and that an overweight to stocks relative to bonds is appropriate. The consumer has low leverage and excess savings. Interest rates are well below expected returns, which incentivizes investment. Corporate earnings are stellar.

The outstanding question is how changing perceptions of the path of FED policy will influence the near-term path for interest rates and sector-level performance. Perceptions of the FED change on a whim, so we think that a balance between cyclically exposed sectors and those that have the best long-term growth prospects is prudent. Time is a flat circle.

Finalement qui va gagner : le virus ou l'inflation ? Comme ces 2 scénarios ne sont pas très cool, mieux vaut rester prudent pour l'instant.

Mes algos eux s'en fichent et continuent leur marche en avant. ;)

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 20 juil. 2021 09:27

Une des clés de la réussite en trading c'est de s'imprégner de pensées et de relations positives.
Oui le réchauffement climatique et le Covid obscurcissent nos vies mais la terre a-t-elle déjà tourné plus rond ? il faudrait en parler aux contemporains de la guerre de Cent ans ou des guerres mondiales.

Pour se rappeler que la vie est belle, par exemple, il y a la vallée de la Clarée.
Rien que le nom des villages, la Névache ou le Val-des-Prés fait rêver, un endroit idéal pour randonner et se ressourcer. ;)
img4.JPG
img4.JPG (80.42 Kio) Vu 354 fois
img3.JPG
img3.JPG (95.88 Kio) Vu 354 fois
img2.JPG
img2.JPG (74.49 Kio) Vu 354 fois
img1.JPG
img1.JPG (41.41 Kio) Vu 354 fois

Re: Journal de Trappiste73

par MaxB » 20 juil. 2021 10:45

Magnifique, merci du partage :mercichinois:

Re: Journal de Trappiste73

par Marco88 » 20 juil. 2021 15:26

:o
Superbes photographies.
:merci:

Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 20 juil. 2021 15:31

merci Trappiste pour ces magnifiques photos ! :mercichinois:

Re: Journal de Trappiste73

par Aurelien69 » 20 juil. 2021 18:41

Merci Trappiste pour cette sagesse et l'exemple que tu donnes

Re: Journal de Trappiste73

par Loulou56 » 21 juil. 2021 20:38

Hello Trappiste,

Dans ton trading algo sur prt, utilises-tu l’information des séances cash ou future ? (clôture par exemple, plus haut, plus bas… heures codées en dur puisque le flux ig cfd à risque limité est H24)

Merci !

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 23 juil. 2021 11:32

cash, heures codées en dur.

Sinon pas mal d'aller se ressourcer dans le Vercors, comme par ici :
Vercors.JPG
Vercors.JPG (78.56 Kio) Vu 362 fois

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 28 juil. 2021 17:14

Et voilà, la belle série de trades auto gagnants s’est arrêtée avec une belle mv qui sera source de travail et réflexion.
Quelques a/r prudents gagnants en gastornis.
Et surtout demain, vacances -ouf, les premières depuis 7 mois. ;)

Se profile d’ici 1 à 3 mois un nouveau changement de vie préparé et espéré depuis longtemps : le trading comme activité principale. C’est pas fait, je croise les doigts.

Re: Journal de Trappiste73

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2021 18:10

Wahou 👍👍 on fêtera cela sur Paris. Je te dois un restaurant, je n’oublie pas.

Re: Journal de Trappiste73

par Loulou56 » 28 juil. 2021 19:47

Tous mes voeux Trappiste !

Je n’ai guère de doute quant à ton succès vu le sérieux de ton approche, ton expérience et tes performances, tous trois exemplaires.

Et j’espère moi aussi un jour pouvoir partager un verre avec toi.

Bonnes vacances.

Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 28 juil. 2021 22:45

Trappiste :bravo:

magnifique photo :mercichinois:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 29 juil. 2021 08:31

Merci Loulou56 (volontiers quand je serai 100% trading) et merci Christelle.
Benoist ;)

Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 29 juil. 2021 08:42

:) :mercichinois:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 09 août 2021 15:25

Top Market Takeaways du jour (extraits)

We think keeping a balance in equities between sectors that are most tied to economic growth (like industrials and financials) and companies with stellar long-term growth prospects that trade AT reasonable prices (like healthcare and technology) is prudent. Fixed income is challenging, but we think it could benefit investors to lean in to areas like preferred equities, leveraged loans and real estate to help augment income.

While investors are anxiously assessing the downside risks associated with these divergences, we still believe that risk assets provide compelling upside, especially considering the backdrop of deeply negative Inflation-adjusted, risk-free rates.

Soit dit en passant que mon pea Pme vient de passer les 20% de hausse depuis le 1er janvier : +21,59%. Mes autres portefeuilles ont dépassé les +10%.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)