ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Quel outil pour suivre ses résultats/stats de trading ?

par adrientolosa » 30 juil. 2021 18:36

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un outil pour suivre la performance de mon trading sur actions (Taux de renta, taux de réussite, ratio gain/perte, gain moyen, perte moyenne...), un peu à la manière de ce que propose ig via son trading lab intégré à la plateforme.

Je suis chez Saxo pour mon pea et il ne propose pas l'équivalent, donc pour le moment je fais ça à la mano via un fichier excel mais je cherche quelque chose de plus dynamique et de plus complet via un logiciel ou un site internet (quitte à payer un abonnement mensuel).

Si vous connaissez ce genre de chose je suis preneur ;)

Merci à tous et excellent week end !

Adrien

Re: Quel outil pour suivre ses résultats/stats de trading ?

par Fonz » 31 juil. 2021 19:33

Bonjour à tous,

J'utilise Journalytix. C'est un service qui est gratuit avec un abonnement à Jigsaw et qui est compatible avec certains brokers uniquement.
Le service est payant sans abonnement à Jigsaw (environ $350/année si je me souviens bien).

Avec un broker "compatible", Journalytix enregistre en temps réel les trades !
Ce service est tout simplement génial pour disposer d'un journal de trading quasi automatique, avec de nombreuses informations. Il est facile de voir quelle stratégie fonctionne le mieux, long ou short, à quelles heures, etc.

Les deux problèmes : Avoir un broker compatible (probablement un broker US) sinon l'enregistrement automatique et en temps réel ne fonctionnera pas. Il est possible de saisir ou importer ses trades, ce qui rend Journalytix un journal en ligne presque comme les autres.
Le 2eme problème est la langue anglaise qui peut être un blocage pour certains.

Je ne trade que des futures et je ne peux donc pas trop me prononcer pour son utilisation pour d'autres instruments comme les actions. C'est apparemment compatible avec actions et options.

J'ai par exemple abandonné une stratégie (intra day) qui me faisait prendre trop de risques, malgré une bonne profitabilité, réellement grâce à ce journal. Je savais bien qu'elle était un peu risqué, mais les rapports instantanés m'ont calmé :shock:
Je vois mon profit factor en temps réel, par jour, semaine ou mois.
Cerise sur le gâteau il y a un lecteur de news avec filtres possibles ainsi que les annonces économiques avec previous / prévu / réalisé, en temps réel et avec alertes 1 minute et 5 minutes avant la news économique.
Comme je ne trade jamais pendant une news économique, c'est réellement génial pour ne jamais être pris au dépourvu.

Re: Quel outil pour suivre ses résultats/stats de trading ?

par adrientolosa » 02 août 2021 13:52

Bonjour Fonz,

Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour me répondre de manière détaillée. :mercichinois:

Effectivement c'est exactement le type d'outil que je cherche.
J'ai regardé sur leur site et malheureusement cet outil n'est pas compatible SaxoBank... c'est dommage car ca aurait répondu exactement à mon besoin.

Je continue de chercher pour tenter de trouver un outil similaire compatible avec les brokers Actions européens. J'updaterai le post si je trouve ;)

Merci !

Adrien

Re: Quel outil pour suivre ses résultats/stats de trading ?

par DeepMind » 03 août 2021 23:36

https://www.tradingsetupsreview.com/top-trading-journal-software-recording-trades/

Il y a Edgewonk aussi.

Re: Quel outil pour suivre ses résultats/stats de trading ?

par DeepMind » 03 août 2021 23:44

Trademetria est dispo en français et fonctionne avec Saxo : https://trademetria.com/help

Re: Quel outil pour suivre ses résultats/stats de trading ?

par adrientolosa » 10 août 2021 16:00

Hello DeepMind,

Merci pour le retour !
Effectivement entre temps j'ai un peu tout essayé ; edgewong, tradesync, trademetria...
J'ai trouvé mon bonheur avec Trademetria pour lequel les imports automatiques d'ig fonctionne nickel.
Pour Saxo ça marchait uniquement avec le site anglais de Saxo et pas avec le site Saxo francophone.
Le support s'est montré très réactif et ils ont fait les adaptations nécessaires pour que ça marche correctement avec les exports de positions closes provenant du site Saxo francophone.

J'ai trouvé quelques coquilles dans l'affichage des metrics et le support Trademetria corrige à chaque fois dans la journée.
Vraiment très content pour le moment. C'est vraiment l'outil que je cherchais.

Pour info Edgewonk a l'air pas mal mais les imports ne fonctionnent pas avec mes brokers et il n'y a pas d'abonnements au mois.
Tradesync c'est joli, mais c'est beaucoup moins intuitif que Trademetria et vraiment conçu pour les US.
On ne peut même pas changer la devise pour passer en €.

Bonne journée à tous !

Adrien

Re: Quel outil pour suivre ses résultats/stats de trading ?

par DeepMind » 17 août 2021 12:04

Merci pour ton retour

Re: Quel outil pour suivre ses résultats/stats de trading ?

par trappiste73 » 17 août 2021 12:47

merci pour les infos.

Re: Quel outil pour suivre ses résultats/stats de trading ?

par Loulou56 » 26 août 2021 00:30

Merci pour ces infos !
Lorsque j’ai commencé à trader j’ai été surpris qu’il n’y ait pas d’outils « sur étagère » multibrokers (et compatibles ig) permettant de revoir ses trades en un clic et d’analyser ses perfs. Du coup j’ai créé le mien, c’est un gros travail.
Ceux-là vont plus loin et me feront économiser un temps précieux.

Sujets similaires
Les stats qui impactent vraiment les marchés EU et US
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 août 2018 10:19 (15 Réponses)
A propos des stats
par jeancreatif » 19 janv. 2020 22:19 (6 Réponses)
tous les stats réinitialisé sur PRT
par Calvinou » 14 avr. 2020 19:33 (3 Réponses)
Stats journalières indices
par VigVag » 24 juin 2020 12:56 (6 Réponses)
Une appli pour suivre ses pv pru etc...
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 31 juil. 2013 23:36 (46 Réponses)
Suivre les Avions et les Bateaux sur internet
par Mister Hyde » 04 juil. 2014 17:03 (9 Réponses)
Faim et Soif : pas encore étoilé mais a suivre
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 janv. 2015 09:42 (4 Réponses)