ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

"Désolé pour nos égos mais on n’existe pas" Benoist R.

par Nikopol » 07 avr. 2021 07:28

Bonjour à toutes et tous,


Ci dessous la retranscription des échanges sur la file du jour à propos de notre "poids" sur les marchés...
Merci à Killit et à Benoist pour cette mise au point. :mercichinois:



Re: File scalping et day trading du Mardi 6 Avril 2021
par Killit » 06 avr. 2021 08:15

Je pense que c'est un jeu auquel jouent les "gros qui font le marché" : ils "tentent" les petits porteurs avec des hausses incroyables, essaient de les faire douter tout en haut, rachètent les shorts et repartent à la hausse etc... Il ne faut pas oublier que les petits traders que nous sommes sont des proies faciles.



Re: File scalping et day trading du Mardi 6 Avril 2021
par Benoist Rousseau » 06 avr. 2021 08:21

Killit > Ça c’est du fantasme de petit.

Les gros, et je connais très bien un gérant qui a géré quelques milliards, ne savent même pas que les petits existent. S’ils veulent gagner des centaines de millions ils s’affrontent entre eux.

C’est un ego de petit de croire qu’ils pensent un millième de seconde à nous. Une baleine ne pense pas au zooplancton invisible. On n’entre même pas dans leur réalité.

Désolé pour nos égos mais on n’existe pas. Et c’est pareil pour les petites sociétés de gestion ou petits Hedge funds on commence à exister à 100 millions sous gestion. A moins ils n’ont même pas le droit de déposer de l’argent sur ces petits hedge funds à cause du ratio d’emprise. Pour vous donner une idée.



Re: File scalping et day trading du Mardi 6 Avril 2021
par Killit » 06 avr. 2021 08:24

Benoist : autant pour moi, j'avais cru comprendre que les gros tiraient le prix pour attirer une masse importante de petits (et que ça pouvait représenter des sommes importantes au final)

C'est ce qui est exposé le semble-t-il dans la théorie de Wyckoff (où il distingue les strong hands des weak hands)



Re: File scalping et day trading du Mardi 6 Avril 2021
par Benoist Rousseau » 06 avr. 2021 08:32

C’est du fantasme véhiculé par le net qui a la vie dure et qui durera éternellement. C’est dans la nature humaine de s’accorder de l’importance. Tu es un tout petit à 100 millions dans le milieu de la finance. Je ne suis pas sûr que l’ensemble des membres du forum pèse 100 millions soit qu’on puisse apporte la liquidité à un fond tout petit minuscule pour une journée

As tu une idée des fonds sous gestion dans le monde et des trilliards que cela représente ? Je le sais et c’est terrifiant



Re: File scalping et day trading du Mardi 6 Avril 2021
par Benoist Rousseau » 06 avr. 2021 08:49

En 2018 on était à 78 milliers de milliards de dollars sous gestion AuM. (Actifs sous gestion - Assets under management)

78.000 milliards *

Et c’est juste les actifs des hedge funds ouverts. On ne parle pas du private, des riches particuliers etc.

L’épargne totale des français (absolument tout) (le pays qui épargne le plus au monde) représente dans les 5.300 milliards même pas 6%.

Donc il faut arrêter de croire qu’on existe en bourse. Qu’ils pensent à nous. Qu’ils perdent leur temps à essayer de nous manipuler. Ils perdraient de l’argent rien qu’à perdre du temps à penser à nous.

Je sais c’est insupportable pour beaucoup de monde de penser qu’ils ne sont rien. Mais c’est le cas. On petit mourir dans la seconde personne ne s’en rendra compte à l’échelle mondiale. Et tout le monde s’en fiche.

On est rien, on ne pèse rien. On n’existe même pas dans leur esprit.

Soyons un peu humble. Et désolé pour les thèses complotistes sur la bourse. C’est du Pipo. On aimerait tellement être quelque chose et exister. Mais on n’est rien. Même pas digne d’intérêt ou qu’ils regardent vers nous à moins de 100 millions sous gestion pour les gros.



Re: File scalping et day trading du Mardi 6 Avril 2021
par Benoist Rousseau » 06 avr. 2021 09:03

Je trouve cela très bien qu’on n’existe pas. On gêne personne. On peut faire notre salaire sans craindre que cela s’arrête.


Le gars qui a 10.000€ sur son compte et qui croit qu’il est important. Un petit compte chez ig Dubaï de particulier c’est 1 million d’euros l’ouverture. Et ce gars là c’est déjà du zooplancton face au plus petit hedge au monde.





*78.000 milliards
Difficile de se faire une représentation concrète, je vous propose une base de visualisation... :shock:

1 milliard de dollars en billets de 100 $...
1-milliard-de-dollars.jpg
1-milliard-de-dollars.jpg (54.07 Kio) Vu 694 fois
12 palettes pour 1 milliard, 936 000 palettes au total. Il faudrait 28 364 poids lourds pour les transporter....

Là, on compte 3000 camions...
1 3000 CAMIONS.jpg
1 3000 CAMIONS.jpg (160.3 Kio) Vu 694 fois






Et voici ce que représente 10 000 $ en billets de 100 $...phytoplancton...
10000DOLLARS.jpg
10000DOLLARS.jpg (265.17 Kio) Vu 694 fois

Re: "Désolé pour nos égos mais on n’existe pas" Benoist R.

par falex » 07 avr. 2021 08:22

Excellent.

Effectivement le changement d’échelle existe partout, la bourse n’échappe pas à la réalité humaine ;-)

Re: "Désolé pour nos égos mais on n’existe pas" Benoist R.

par Lama » 07 avr. 2021 08:46

bonjour et bravo pour ce travail de remise à l'echélle !!

Re: "Désolé pour nos égos mais on n’existe pas" Benoist R.

par Francis1 » 07 avr. 2021 08:56

Merci

Re: "Désolé pour nos égos mais on n’existe pas" Benoist R.

par MaxB » 07 avr. 2021 11:56

haha j'adore l'image des palettes

Re: "Désolé pour nos égos mais on n’existe pas" Benoist R.

par Bobo » 07 avr. 2021 13:58

C'est vrai que ça prend de la place tous ces billets sous mon matelas 8-)

Re: "Désolé pour nos égos mais on n’existe pas" Benoist R.

par ChristelleP » 07 avr. 2021 21:17

merci Nikopol ! :mercichinois:

Re: "Désolé pour nos égos mais on n’existe pas" Benoist R.

par bujinkan34 » 10 avr. 2021 19:20

Merci pour la réalité/mise au point Benoist :mercichinois:

Et Nikopol pour la retransmission :top:

Ça donne envie toutes ces palettes n'empêche :lol:

( et je loupe plein de trucs intéressant la journée c'est pénible :roll:)

Re: "Désolé pour nos égos mais on n’existe pas" Benoist R.

par D.S. » 03 août 2021 22:06

Une baleine se nourrit essentiellement de krill et zooplancton. Un animal est intéligent. Voit-elle vraiment que le poisson ?
Un autre exemple me paraîtrait plus approprié dans le cas où notre science moderne n'est pas (encore) en mesure de prouver qu'un astre à une conscience. Un astre ne tiens pas compte des chamboulements qu'il occasionne de par sa gravité.

Sujets similaires
Backtest (encore, désolé !)
par artes88 » 07 févr. 2015 05:05 (8 Réponses)
Demande d'infos ( un peu ridicule j'avoue, désolé )
Fichier(s) joint(s) par Pullback » 31 oct. 2015 15:10 (15 Réponses)
Désolé pour les amoureux des petites grenouilles
par max38250 » 10 déc. 2020 13:07 (5 Réponses)
Pas de webinaire ce week-end, désolé : explications
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 oct. 2021 05:21 (26 Réponses)
Le libre-arbitre n'existe pas : explication de mes pertes
par Burzum » 29 mars 2017 07:48 (19 Réponses)
Timing indicateur > Est-ce que ça existe ?
Fichier(s) joint(s) par Arnaud_vh » 27 avr. 2018 12:26 (9 Réponses)
Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe ?
Fichier(s) joint(s) par herve6481 » 30 avr. 2018 23:54 (208 Réponses)
Existe t'il un ETF sur le bitcoin?
par Weston » 30 avr. 2020 23:28 (16 Réponses)
Le rose n'existe pas.
par loilodan » 24 juil. 2020 03:13 (4 Réponses)