ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

ADX et scalping

par Frederic » 11 juin 2014 21:59

Bonjour à toutes et tous,

Certains parmi vous utilisent ils l'indicateur ADX qui est peu connu dans le cas du scalping ou de l'intraday ?

Je suis en train de faire mes armes dessus et j'avoue obtenir d'assez intéressants résultats pour les décisions d'entrées et sorties du marché.

Pour lui donner un peu plus de "nervosité" dans le cas du scalping, je l'utilise en période 12 (et non 14 par défaut) en ajoutant un niveau 25.

Je l'affectionne particulièrement - c'est le seul indicateur sur mes écrans, je ne lis que le Prix - car il me donne à la fois le sens de la tendance et surtout la force de cette tendance. Découplé en 3 tri écran M1 M5 M30, je ne rentre que quand les données sont corrélées sur les 3 timeframes.

Quelqu'un pour en discuter en positif ou négatif ?

A vos plumes.

Frédéric

Re: ADX et scalping

par jctrader » 27 juin 2014 10:16

Frederic a écrit : Découplé en 3 tri écran M1 M5 M30, je ne rentre que quand les données sont corrélées sur les 3 timeframes.
Bonjour Fredéric.

si tes 3 UT vont dans le même sens , statistiquement tu es + proche de la fin du mouvement que du début....

si tu utilises 3UT différentes , il faut te servir de l'une des + courtes pour jouer le "rebond" dans le sens principal : ainsi tu augmentes ton temps d'exposition au trend .

Bon trades

Re: ADX et scalping

par Frederic » 27 juin 2014 10:20

Merci jctrader pour cette explication.

Effectivement, je l'ai remarqué. J'ai depuis abandonné l'ADX qui est certes un bon indicateur mais qui est au final d'une interprétation délicate.

Re: ADX et scalping

par GOLDENBOY » 09 nov. 2014 01:19

Je pense que cet indicateur est plus adapté en ut H1, H4 , en scalping je l'utilise parfois pour certains trades, quand je vois un beau croisement DMI + en hausse sur DMI- , et une jolie hausse de l'ADX jusqu'au niveau 40 mais attention à la chutte après ;)

Ce n'est effectivement pas pour tous les trades , mais quand DMI + et DMI- se séparent et surtout s'éloignent l'un de l'autre c'est quand même rassurant ;)

C'est un indicateur qu'il faut aussi adapter et comprendre (en relisant tes anciens trades par exemple) , et comme dit Benoist rien ne vaut la lecture des prix ..... ;)

NB: l'ADX est parfois effectivement tardif en scalping... ;)

Re: ADX et scalping

par Frederic » 09 nov. 2014 09:32

Bonjour à tous,

J'avais oublié cette file de discussion sur l'ADX.

J'ai évolué depuis et j'avoue que je n'ai plus aucun indicateur depuis le mois de juillet. L'ADX m'a induit en erreur quelques fois alors que mon analyse de prix me disais le contraire. Par contre, il a presque toujours confirmé mon analyse du prix. Donc, mathématiquement, puisque lui et moi avions raison 80% du temps mais que lui avait tord 20% du temps - contre ma propre analyse - il n'y avait plus aucun intérêt à le garder. Comme tous les indicateurs d'ailleurs, mais ça c'est un autre débat ;-)

Sujets similaires
ADX ou DMI en histograme
par esyfinances » 01 déc. 2016 23:39 (0 Réponses)
Strategie ADX à long terme
par DarthTrader » 09 mai 2017 20:53 (1 Réponses)
BOT - Heikin Ashi + ADX
par JFLB » 03 juin 2019 01:00 (10 Réponses)
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 17 janv. 2017 23:10 (19 Réponses)
Formation Scalping analyse d'une entrée parfaite en scalping
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 21 sept. 2019 16:09 (24 Réponses)
UT Pour Scalping ?
par PHIL06 » 01 oct. 2011 11:28 (4 Réponses)
scalping non autorisé
par greg1313 » 07 oct. 2011 07:29 (4 Réponses)
Livre scalping
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 07 déc. 2011 18:03 (69 Réponses)