ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Débuter en swing trading - Conseils pour rendement

par yann31 » 19 juil. 2021 07:27

Bonjour,
Je souhaiterais débuter en swing trading sur ig avec un compte à cfd à risque limité limité, en parallèle de certaines positions que je continuerai à gérer en day trading.
J'ai quelques questions pratiques pour optimiser mes rendements.
Je compte y mettre un capital de départ de 5000€ sur un nouveau compte ig et de ne trader qu'environ 1000€ par position. Avec le levier max de 5, cela me permettra de prendre au maximum environ 25 positions sur plusieurs semaines ce qui est largement suffisant. Je mixerai position à l'achat et à la baisse pour limiter les risques en cas de retournement soudain du marché dans un sens ou l'autre.
Par contre, je me pose la question de comment optimiser les frais :
- Avec un A/R, les frais minimum chez ig sur les actions euros sont de 10€, plus l'overnight. Cela fait minimum 1% de frais donc. Je me tiendrai éloigné des actions US avec 30$ A/R chez ig. Il vaus mieux probablement trouver autre broker pour trader ces actions.
- le coût du stop garanti est lui aussi élevé et peut monter jusqu'à 1% du prix de l'action. Prendre un profit sur un stop fait donc monter les frais à 2%
- de plus, ig impose de placer le stop garanti assez loin du cours de l'action. Difficile donc d'ajuster au mieux son stop profit et de le remonter régulièrement pour prendre ses gains.
En visant une cible moyenne de 10% de gain par position, cela entame beaucoup le rendement, et je me demande s'il n'est pas possible d'optimiser mieux.
L'idéal serait de fermer manuellement ses positions, je peux mettre une alerte pour déclencher un stop à la main ou prendre un profit (et n'avoir le stop garanti qu'en assurance de dernier secours), mais ayant un emploi à temps plein par ailleurs et n'étant pas connecté H24, je ne suis pas à l'abri de mettre plusieurs heures pour voir l'alarme et à fermer ma position. Du coup, cela peut être contre-productif et déclencher le stop garanti bien plus bas dans le cas d'un brusque mouvement du marché.

Je me demande si le cfd à risque limité à risque limité est bien pertinent pour ce style de trading. Mais je sais qu'il est fortement déconseillé de trader avec un autre type de compte, surtout lorsque l'on est relativement débutant. Comment font les swings traders avertis ?

Merci d'avance.

Re: Débuter en swing trading - Conseils pour rendement

par mickaels » 19 juil. 2021 09:00

salut,

il n'est absolument pas déconseillé de trade avec un autre type de compte que celui à risque limité je sais pas trop où tu as lu ça. à la base la seule raison pour laquelle ça existe c'est parce que des particuliers faisaient n'importe quoi et cramaient leur épargne en 2 semaines, mais si tu as la tête sur les épaules tu peux t'en passer

concernant les actions oui y'a plus compétitif que ig niveau frais et commissions, à toi de faire tes recherches, et le stop garanti même remarque que plus haut, tant que tu sais où tu vas et que tu as de la discipline tu peux t'en passer

pour finir tu ne peux pas viser un certain rendement par position. en swing sur actions avec levier 1:5 tu peux aussi bien faire du +2% que du +20% en quelques jours d'une position à l'autre, sans compter les positions perdantes donc viser du +10% en moyenne c'est irréaliste, il faut faire avec ce que te donne le marché

bref y'a des centaines de courtiers dans le monde et même si ig figure parmi les meilleurs y'a plus compétitif qu'eux en ce qui concerne tes besoins donc n'hésite pas à creuser un peu ;)

Re: Débuter en swing trading - Conseils pour rendement

par yann31 » 21 juil. 2021 22:39

@mickaels,
Merci pour tes conseils. Je ne suis pas attaché à ig non, c'était juste plus pratique pour débuter.
En effet, si je me lance vraiment, je comparerai les frais des brokers pour en trouver peut être un plus compétitif sur ce marché.
Dans un premier temps, je vais m'entraîner quelques mois en mode démo tout en continuant le day trading sur mon compte réel.
A terme, je compte ouvrir un second compte, qui sera sûrement standard pour le coup pour éviter tous ces frais supplémentaires et avoir également au stop suiveur qui je n'ai pas exercé encore mais qui me paraissent intéressant pour sécuriser une position.
Est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'avoir un compte cfd à risque limité à risque limité sur ig + un compte standard ?
Je souhaite garder cette protection pour mon compte day trading car il apporte malgré tout une sécurité lorsque l'on se laisse emporter par nos émotions en day trading. En swing, même si je n'ai pas encore vraiment pratiqué, j'ai l'impression que l'on peut prendre le temps pour réfléchir et décider, et ne pas faire de manipulations impulsives que l'on regrette la minute d'après.
Le compte standard présente il me semble une protection du solde négatif donc pas possible de se retrouver à devoir de l'argent au broker dans le cas de gaps violent, le seul risque est de cramer un compte ce qui me paraît faible en swing étant donné que l'on trade avec un levier plutôt faible. Je suis preneur de retour d'expérience sur le sujet également.
Merci et bonne soirée.

Re: Débuter en swing trading - Conseils pour rendement

par Noob75 » 12 août 2021 04:56

Salut,

si tu débutes, pourquoi te fixer des objectifs de renta des pros ? Ca fait peut être beaucoup ?

Re: Débuter en swing trading - Conseils pour rendement

par Benoist Rousseau » 12 août 2021 07:37

Tout dépend quelles actions

Une action qui fait -25% à l'open ça existe tous les jours. Si tu es en levier 2 tu as perdu 50% de ton capital instantanément. Tu devras faire +100% pour remonter ta perte, autant dire que tu vas ramer quelques années.

Un indice qui fait -25% à l'open cela n'est jamais arrivé de l'histoire de la bourse.

Le trading actions en swing c'est juste ce qu'il y a de plus risqué, c'est là où il y a le moins de contre partie en cas de problème. Lors du flach Krach certaines actions ont perdues 90% de leur valeur car il n'y avait aucune Contrepartie. Ça en a ruiné du monde... Surtout que les débutants vont vers des small caps faute d'argent donc ce sont les plus illiquides en cas de soucis

Donc réfléchi bien. Et entraine-toi, tu auras toutes tes réponses dans quelques semaines

Sujets similaires
conseils pour débuter trading d'options
par Amarantine » 13 août 2020 12:54 (3 Réponses)
Swing trading, besoins de conseils
par astro01 » 31 juil. 2018 22:34 (10 Réponses)
Conseils pour un premier trade en swing
par Baechler » 17 déc. 2019 14:01 (2 Réponses)
Meilleur temps rendement trading
par Benoist Rousseau » 23 août 2018 20:17 (6 Réponses)
rendement annuel des dividendes d'un indice
par falex » 25 juin 2014 21:46 (4 Réponses)
Rendement et ROI, questions debutant
par NewbieFX » 28 juil. 2014 14:14 (6 Réponses)
question blues chips Rendement/ taxes en Europe
par Tulipe » 21 sept. 2014 13:11 (1 Réponses)
Formule excel rendement moyen
par salador » 22 sept. 2015 17:22 (2 Réponses)
Capital de départ - Rendement journalier - Formations
par Miju » 20 mars 2016 17:04 (68 Réponses)
Rendement annualisé des cfd à risque limité indices
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 avr. 2016 22:04 (13 Réponses)