ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping et MM

par AAndrews » 08 nov. 2014 09:35

Bonjour,

Je me pose quelques questions sur le scalping.

Je m'y adonne en démo depuis 2 semaines. Les résultats sont corrects mais uniquement parce que je laisse un stop loss plutôt conséquent (je laisse respirer le marché) et mes take profits plutôt court.

Typiquement, je mets un SL à 10 pts et un TP à 3.

Je tourne à 80% de réussite pour le moment donc ça va MAIS :

- J'ai lu un peu partout qu'un bon MM est une des clés du succès.

- Avoir un MM supérieur à 2/1 en scalpant les indices me semble, pour le moment, délicat.

- A mon avis, des opportunités de scalping avec ce MM de 2/1 et plus ne se présente pas tous les jours.

Qui a tort, qui a raison ?

Est ce que ma méthode m'amène droit dans le mur ?

PS : une technique présentée par un certain Mr Sceaux-Duteil utilisait ce même MM agressif.

Re: Scalping et MM

par Amarantine » 08 nov. 2014 09:55


Re: Scalping et MM

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2014 10:08

Cette technique de scalping existe depuis le début des années 2000, je l'utilise depuis 2004 avant que SCD en parle. C'est la technique de base du scalpeur. Si tu restes au dessus de 80% ca marche bien. Avec de l'expérience je suis à plus de 90% avec un money management presque semblable mais que je trouve plus efficace car il prend en compte la fatigue et la psychologue du trader. Je l'ai expliqué xx fois sur le forum tu trouveras.

Attention on est scalpeur au bout de plusieurs mois années et pas 15 jours. C'est une forme de trading exigeante mais très efficace. Tout le monde ne peut pas etre scalpeur. Je fais environ 10 à 40 scalps selon les journées mais j'ai 10 ans de pratique.

Re: Scalping et MM

par AAndrews » 08 nov. 2014 10:12

Merci pour les liens Amarantine !

- Benoist : c'est noté ! Je ne fais que du démo pour le moment : ça me donne le temps de m'aguerrir :D

Re: Scalping et MM

par fl9278 » 08 nov. 2014 17:06

Je connais bien la technique de Sceaux-Duteil, ainsi que le bonhomme. C'est une bonne technique, le gros problème est que les signaux d'entrée sur le marché sont très peu nombreux, donc ça t'oblige à gérer plusieurs sous-jacents en même temps pour avoir un certains nombre d'opportunités.
Je trade depuis 6 ans, je travail UNIQUEMENT sur cfd à risque limité Cac, je peux te dire que c'est bien suffisant et que si tu te construit une bonne méthode (chacun fini par avoir la sienne, même si les bases sont semblables) avec un bon money management, que tu ne te laisse pas griser par de bons trade et que tu n'es pas gourmand, alors tu pourras vivre (et bien) du trading.
Bienvenu à la maison et bonne chance à toi.

Génial ton avatar :bravo:

Re: Scalping et MM

par Amarantine » 08 nov. 2014 19:01

Ah, bien joué pour les fourchettes d'Andrew! :top:

Re: Scalping et MM

par AAndrews » 10 nov. 2014 22:51

Hé hé, merci !

A table !

Re: Scalping et MM

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2014 23:22

Ah oui tu dois être doué en rébus :)

Sujets similaires
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 17 janv. 2017 23:10 (19 Réponses)
Formation Scalping analyse d'une entrée parfaite en scalping
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 21 sept. 2019 16:09 (24 Réponses)
UT Pour Scalping ?
par PHIL06 » 01 oct. 2011 11:28 (4 Réponses)
scalping non autorisé
par greg1313 » 07 oct. 2011 07:29 (4 Réponses)
Livre scalping
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 07 déc. 2011 18:03 (69 Réponses)
Outils scalping - Ticks vs Tape
par Benoist Rousseau » 11 déc. 2011 13:18 (3 Réponses)
binaire scalping
par Benoist Rousseau » 05 juin 2012 17:10 (8 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)