ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

A mon tour de me présenter (LaurentF)

par LaurentF » 18 août 2021 10:30

Bonjour à tous

Je me présente à vous en quelques mots après plusieurs mois passé sur le forum je franchis le pas. Je suis tombé sur le trading tout à fait par hasard il y a deux ans maintenant en regardant une vidéo où Benoît parlé de son livre , je sortais d une vie professionnelle assez remplie dans laquelle j ai commencé dans ma jeunesse par être musicien professionnel et ensuite intermittent du spectacle pendant une dizaine d années , ensuite et après un début de vie sur les routes d Europe j ai eu envie de me fixer , car le rythme des tournées et la vie qui va avec commencer à me lasser et l envie d une vie un peu plus "normale" avec femme et enfants commençait à faire son chemin dans mon esprit .

Je me suis donc orienté vers un métier que je connaissais bien de part mes études qui était la gestion , j ai été adjoint de direction en supermarché et ensuite directeur pendant une dizaine d année également mais ce métier ne me convenait vraiment pas , certes j avais plutôt de bon résultats mais je ne m epanouisait guère et les mentalités ne me convenait pas du tout, durant ces dix années j ai eu 3 enfants je me suis marié et ensuite un peu comme tout le monde j ai divorce :lol:

Je reviens donc sur le trading que j ai connue par hasard en cherchant un moyen de gagner de l argent tout en étant libre géographiquement et professionellement car à la base c était surtout ce que je cherchais, nous avons moi et ma compagne un projet de vie qui est de vivre en globe trotter au grès des envies et nous avons comme projet de partir pour commencer vivre quelques temps sur les îles canaries , la vie y est moins chère et l iles nous plaît énormément et pour notre nouveau projet de vie ce sera un début parfait pour nous , encore faudra t il que nos résultats soit à la hauteur de nos espérances pour pouvoir nous lancer :lol:
Alors il ya deux ans j ai ouvert un compte de demo et j ai commencer à avaler des heures et des heures de vidéo sur le sujet , j ai ensuite acheté le livre de Benoît et j ai continué pendant 1 ans à me former me former et me former. Après 1 ans de demo et des résultats plutôt satisfaisant j, ai décidé de me lancer en réel et la ma psychologie m a fait défaut et mes résultats n avaient plus rien à voir , je venais de comprendre qu en réel tout serait bien plus compliqué :lol:
Mon petit compte de 300 euros à bien failli y passé mais je ne l ai pas cramé de justesse et en y allant doucement j ai réussi à récupérer ce que j avais perdue et à être légèrement en positif et au final j ai pu le triplé en 1 ans. A l heure d aujourd'hui j ai pu rajouter des fonds sur mon compte et j espère franchir encore un cap qui me permettra de pouvoir lancer mon projet de vie et continuer car au fil du temps je me suis trouvé une réelle passion pour le trading et je découvre chaque jours de nouvelles choses et je sais maintenant que j en apprendrai chaque jours sur le trading mais également sur moi même et c est ce que je trouve génial aussi , dans le trading l aspect psychologique et tout ce qui va avec me plaît énormément.

Voilà en quelques mots une petite présentation au plaisir d échanger sur les forums

Laurent

Re: A mon tour de me présenter (LaurentF)

par Amarantine » 18 août 2021 10:32

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta splendide présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: A mon tour de me présenter (LaurentF)

par LaurentF » 18 août 2021 10:59

Merci beaucoup je vais regarder tout ça

Re: A mon tour de me présenter (LaurentF)

par Amarantine » 18 août 2021 11:15

Laurent... :mercichinois: Bonne journée.

Re: A mon tour de me présenter (LaurentF)

par Francis1 » 18 août 2021 16:05

Bienvenue

Sujets similaires
Se présenter comme trader
par ChristelleP » 27 juin 2018 08:43 (16 Réponses)
comment se présenter?
par Bobo » 11 sept. 2020 23:24 (3 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Andlil World Tour 2015
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 14 janv. 2015 21:55 (384 Réponses)
A mon tour de tester !
Fichier(s) joint(s) par z0om » 29 janv. 2015 10:27 (8 Réponses)
Livraison de posters ANDLIL pour le Andlil World Tour
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 mai 2015 22:17 (20 Réponses)
Besoin d'aide pour build d'une tour de trader
par MrPlok » 21 août 2015 17:33 (8 Réponses)
Tour de France cycliste 2016
Fichier(s) joint(s) par Stark » 11 juin 2016 12:01 (22 Réponses)
La brasserie de la tour Eiffel
Fichier(s) joint(s) par Air one » 17 mars 2017 19:32 (35 Réponses)
[sondage] premier tour 2017
par Amarantine » 28 mars 2017 02:08 (85 Réponses)