ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Acheter sur le support

par jojomo74 » 19 août 2021 09:47

Bonjour à tous,
je m'adresse aux scalpers utilisant la méthode de Benoist Rousseau même si le plus à même de répondre est sans doute Benoist.
Ce matin sur le Dax Cash le cours est venu touché le S3J à 9h05. Il n'est passé brièvement sous le support que de 0,6 point. Si on affine le point d'entrée d'achat avec graphique en 100 tick et bougies Heikin-Ashi, l'entrée pouvait se faire sur la deuxième ou troisième Bougie verte vers 15740 pts venant ainsi confirmer la loi de Dow mais bien au-dessus du S3J.
Une des règles inviolable de tout scalper est d'acheter SOUS le support.
Question: Que faire lors de ce genre de configuration souvent présente et dont tous les indicateurs incitent à l'achat?
Ps: Ci-dessous et en PJ mes graphiques de ce matin.
D'avance merci à tous pour vos remarques commentaires conseils,etc. Joaquim.
Capture d’écran 2021-08-19 à 09.35.28.png
Capture d’écran 2021-08-19 à 09.35.28.png (241.72 Kio) Vu 368 fois

Re: Acheter sur le support

par Verdulgo » 19 août 2021 09:56

Bonjour,

Je suis un jeune trader et je n'ai pas beaucoup d'expérience.

Les points pivots réagissent plus ou moins rapidement, si tu es certain de ta position et que ta stratégie te dit d'acheter, il faut la suivre.

Cependant, il me semble important de rappeler plusieurs chose que je lis régulièrement sur le forum:
Pour citer Benoist, "ne pas trader est un acte de trading".
Pour citer Benoist, "ne jamais anticiper le marcher".
Pour citer Benoist, "si tu as un doute, tu ne prend pas".

(Je ne sais pas qui est ce Benoist mais il semble dire beaucoup de chose pertinente sur ce forum :lol2: )

Bon courage dans ton apprentissage.

(Edit: Ps: Je ne suis pas certain que tu sois dans la bonne session pour poster ta question, il y-a une session question ici )

Re: Acheter sur le support

par Amarantine » 19 août 2021 10:23

Sujet déplacé, merci Verdulgo.
Spoiler:
Attention! on n'écrit jamais en majuscules sur un forum car ça revient à crier (le titre).

Re: Acheter sur le support

par wxc789 » 19 août 2021 15:20

" Une des règles inviolable de tout scalper est d'acheter SOUS le support."

Revoit tes règles, revoit ce qui est "inviolable". Ça marche peut-être pour Benoist ça veut pas dire que ça marche pour toi. Ça veut pas dire que si ça marche pour Benoist, que ça marche à tous les coups.
Le trading c'est des probabilités mais surtout de l'expérience.

Là dans ton cas et selon mon analyse, on casse un support majeur (dayli 15806) et on s'approche d'un support H4 (15707).
Si je fais abstraction du fait que la baisse est violente (ce que je ne ferais pas en temps normal), je tombe approximativement sur une entrée long à 744. Mais en faisant cela, tu es en totale contre tendance. Moi j'aime bien regarder le 50 ticks (sur le dow mais là sur le Dax, ça me parle aussi) et bien même lui n'est pas haussier.

Morale de l'histoire, on ne trade pas la méthode d'un autre. Et je vais te faire gagner du temps si tu arrives à comprendre : Cherche comment fonctionne le marché, qui achète, qui vend, pourquoi ils achètent pourquoi ils vendent. A partir de là, trouve une stratégie qui TE semble logique.

PS. Et trade dans le sens de la tendance, quand tu auras compris ce qu'est une tendance, quand on peut supposer qu'elle commence et qu'elle s'arrête, là tu pourras commencer le contre tendance si ça te chante, mais pas avant.
Et même avant de comprendre ce qu'est une tendance, recherche les ranges. Tout part des ranges.

Re: Acheter sur le support

par jojomo74 » 19 août 2021 18:30

Merci pour tous tes conseils.

En même temps un scalpeur est souvent à contre tendance.

Personnellement j'alterne entre du scalping sous/sur les points pivots et du day trading dans la tendance.
Effectivement les ranges sont parfaits pour initier une entrée dans la tendance qui plus est lorsqu'ils sont serrés.
Pour ma part j'ai toujours plus gagné dans la tendance que contre mais aucune méthode n'est à proscrire.
Oui j'aimerais mieux comprendre ce qui se cache réellement derrière les bougies et les indices, comment fonctionnent les marchés,etc. A ce propos si quelqu'un a un livre à me recommander sur le sujet car souvent on retrouve des choses très génériques.

Re: Acheter sur le support

par Benoist Rousseau » 19 août 2021 18:32

En même temps un scalpeur est souvent à contre tendance.
JAMAIS mais jamais c'est que tu n'as pas du tout compris le scalping

Tu rentres achat que sur des bougies vertes, tu rentres vendeur que sur des bougies rouges

Il est TOUJOURS en tendance sur SON ut (c'est pour cela qu'il descend en 100 T par exemple)

Re: Acheter sur le support

par antares45 » 19 août 2021 18:49

Spoiler:
on ne trade pas la méthode d'un autre
mais on peut s'en inspirer, l'adapter à sa pyscho, ça demande juste de travailler ses graphiques un très long moment je le conçois

pourquoi chercher à réinventer le fil à couper le beurre :mur: :mur:

autant il est important de chercher et trouver un 1er set up qui fonctionne pour et par soi, autant je trouve ça hallucinant de proscrire d'aller voir ce qui fonctionne chez les autres et de s'en inspirer

Re: Acheter sur le support

par jojomo74 » 19 août 2021 21:43

Il est TOUJOURS en tendance sur SON ut (c'est pour cela qu'il descend en 100 T par exemple)

C’est qui il?

Soyons clair: lorsqu’un indice descend pendant plus de deux heures comme le cac aujourd’hui et qu’un rebond apparaît sur une Bougie 5 minutes verte ou deux pour moi c’est clairement entrer en contre tendance ou alors je n’ai rien compris à ce qu’était une tendance.

Re: Acheter sur le support

par jojomo74 » 19 août 2021 21:50

Pour répondre à Antares45 effectivement il n’est pas interdit de s’inspirer voire de tenter de copier ce qui existe même si une adaptation personnelle est souvent souhaitable. Par exemple entrer pour moi à l’achat sur un PP sur une Bougie verte 5 minutes me paraît plus risqué que sous le PP.
c’est justement ce qui était possible ce matin à 9h05 en suivant la loi de Dow en Heikin Ashi et loi de Dow et ça aurait fonctionné mais personnellement je n’aime pas trop alors que c’est ce que Benoist utilise pour ses entrées.

Re: Acheter sur le support

par wxc789 » 19 août 2021 22:10

En effet jojo il se peut que tu n'es pas compris la tendance. La tendance haussière creux, plus haut que le précédent et inversement pour la baisse. La tendance s'apprécie toujours sur la l'ut dans laquelle tu trades. Les tendances supérieures te (me) servent à apprécier tes TP.
Si en 50 ticks j'ai un creux plus haut que l'autre je suis haussier, même après une baisse comme celle du DAX. C'est pour cela que je disais que je ne serais pas entré mais pourtant ma technique me donnait un signal d'entrée à 744 (dans mon vocabulaire, technique = signal seul, méthode c'est tout ce qui va autour, les sécurités, ...).

De plus je ne sais pas comment on peut trader à contre tendance en scalping. Si tu veux un bon taux de réussite, tu dois forcément attendre qu'une tendance dans le sens de ton trade s'amorce au risque d'acheter indéfiniment une tendance baissière et inversement.

Antares, je n'ai jamais dit qu'il fallait réinventer. D'ailleurs réinventer quoi, tout existe déjà. Seulement là la question porte expressément sur la méthode de Benoist.

Re: Acheter sur le support

par antares45 » 19 août 2021 22:31

Faut comprendre que le PP seul n'ait qu'un élément qui offre une probabilité faible s'il n'ait pas associé a dautres éléments, niveau symbolique, 1er passage sur support ou résistance , etc

Quand benoist dit "il" c'est du trader qu'il parle
Il veut dire que ce qui est important c'est de trader la tendance de son ut

tu peux avoir une tendance baissière en 15 et en 5 min, mais une tendance haussière en 100 tick, ou inversement, donc il faudra rentrer a l'achat si tu trades le 100 tick

wxc789
Tu as dit, "on ne trade pas la méthode d'un autre", je réagissais juste a ça

Re: Acheter sur le support

par jojomo74 » 20 août 2021 09:38

Au risque de passer pour un têtu et pour rebondir sur ce qu'à évoqué Benoist ce matin dans le Good Morning Trading je crois que je n'ai pas été compris .
Je sais bien qu'il ne faut pas rentrer à l'achat sur une Bougie rouge encore que cela est discutable car tout dépend du contexte et de la forme de la Bougie (avec ou sans mèche).
Vous confondez la tendance du marché et la tendance de votre ut en tant que scalpeur.
Si je rentre à l'achat sur une Bougie verte 5 minutes alors que pendant deux heures l'indice s'est cassé la figure pour moi clairement la tendance (du marché) est baissière et même si vous estimez que votre ut est dans une tendance haussière moi je parlerai plutôt de rebond. Certes en 100 ticks on peut voir apparaitre une tendance haussière avec l'apparition de plusieurs bougies vertes mais en 5 minutes ou 10 minutes on ne verra qu'une seule Bougie verte ou pas de Bougie verte avec d'ailleurs une nouvelle Bougie rouge juste après. Pour moi une tendance qui s'inverse en V ou après un range doit être confirmée soit par plusieurs bougies vertes ou par un break du couloir de range marqué.

Au final et c'est peut-être mon côté prof on joue sur les mots et ce n'est pas le plus important.

Moi j'attends toujours une réponse à ma question initiale en titre: Doit-on acheter SUR le support lorsque l'on voit une Bougie verte repasser au dessus alors qu'on insiste souvent sur le fait qu'il faut acheter SOUS le support pour avoir un maximum de chance de gagner quelques points? Question qui s'adresse à ceux qui utilisent la méthode de Benoist Rousseau.

Merci d'avance et bien à vous. Joaquim

Re: Acheter sur le support

par antares45 » 20 août 2021 12:02

Reponse simple, on achète sous le support et uniquement sous le support, justement pour aller prendre que quelques points.

Ensuite, il y a tendance de fond sur les ut supérieures, et tendance du moment sur ton ut de passage d'ordre.

En gros dans ton exemple, tendance de fond baissière en 5min suite a 2h de baisse, puis rebond qui se traduit en passant en 100tick en tendance haussière.

En 5min tu peux avoir une Bougie rouge avec une grande mèche, c'est cette mèche que tu vas retrouver en 100tick représenté par une succession de bougies vertes qui sera ton rebond

Re: Acheter sur le support

par Benoist Rousseau » 20 août 2021 12:41

la réponse est expliquée sur 3 chapitres de mon livre

SOUS tu as des probabilités bien supérieures que SUR pour des raisons évidentes

et tu peux faire SUR ou même avant si tu veux, tu peux gagner de l'argent avec, c'est juste que tu te mets en plus grande difficulté si cela part mal pour toi car ton support deviendra une résistance et tu auras du mal à sortir flat

juste du bon sens

Re: Acheter sur le support

par jojomo74 » 20 août 2021 13:09

Merci Antares45 et Benoist!
C’est clair maintenant.
Oui j’ai acheté et lu le livre.
Mais il m’arrive de tenter des achats sur le support parce qu’une belle Bougie verte de rebond intervient et passe au dessus et parfois on réagit avec un temps de retard. Dans ce cas là si cette Bougie repasse rouge ou si la suivante repasse sous le support je sors.
Bons trades à tous !
Joaquim.

Sujets similaires
Résistance et Support du Cac 40 aujourd'hui
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 09:00 (25 Réponses)
Support/résistance cac40
par Benoist Rousseau » 16 août 2012 22:44 (4 Réponses)
Zone de support-résistance
par rquaid » 27 avr. 2013 09:35 (16 Réponses)
Methode de scalping avec PP et support
par iGeriya » 10 août 2013 20:12 (4 Réponses)
Support, résistance, pivot ... ????
par Robin » 24 janv. 2014 10:50 (11 Réponses)
Quand une centaine n'est pas loin d'un support...
par kapistar » 02 juin 2015 11:33 (2 Réponses)
Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de support
Fichier(s) joint(s) par TradeLine » 21 sept. 2015 17:04 (18 Réponses)
Support pour multi-écran
par HerveS_67 » 19 avr. 2016 11:16 (27 Réponses)
Meilleur support pour du Synthétique
par harmus » 02 déc. 2016 11:16 (4 Réponses)