ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Monsieur Jules

par MonsieurJules » 22 août 2021 20:59

Bonjour a tous,

Julien, 40 ans, je bosse dans le milieu nucléaire.

J'ai tradé plusieurs mois sur un compte démo il y'a environ deux ans, j'obtenais des résultats satisfaisants principalement en scalpant et tradant des petites unités de temps, mais ce type de trading trop chronophage et anxiogène n'est pas du tout adapté a ma vie perso et j'ai stoppé par écœurement.

J'ai repris depuis quelques mois un compte démo afin de trouver des stratégies plus lentes et plus posées, qui me plaisent et me correspondent mieux. J'ai trouvé quelques stratégies qui me conviennent, sur du weekly, daily et accessoirement du 1H pour quand j'ai le temps/ l'envie. Je suis à l'écoute si vous avez des stratégie type automatiques a faire quotidiennement (type London open) afin de tester en mode démo. Je ne suis pas fermé au day trading pour le peu que ce soit du "set and forget" ou que cela nécessite un ordre le matin et au pire un petit monitoring le soir.

Je pense tester rapidement un compte gamble pour tenter de faire le maximum possible avec une approche beaucoup plus aggressive, mais pas kamikaze, a partir de 100 ou 200 euros.

Je pense passer prochainement en réel, (donc environ 1000 euros et injection régulière de fonds avec une gestion de bon père de famille, et un compte gamble pour le fun et l'adrénaline) et j'aimerais donc un conseil sur une bonne plateforme/ broker pour me lancer ( actuellement sur etoro pour la démo exclusivement, je ne pense pas y rester)

Ca fait beaucoup de questions pour une première, et j'aurai certainement beaucoup, beaucoup d'autres questions par la suite :)

:merci:

Re: Présentation de Monsieur Jules

par Amarantine » 22 août 2021 21:00

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Monsieur Jules

par Amarantine » 22 août 2021 21:05

Bonsoir Mr Jules.
Avant de poser des questions, lis bien le message que je t'ai posté et tu verras comment faire une recherche avant parce que énormément de réponses ont déjà été faites et également parce que la présentation n'est pas le lieu idéal pour poser tes questions et tu n'obtiendras pas de réponses ici.
Tu verras comment t'y prendre.
Merci.

Re: Présentation de Monsieur Jules

par Francis1 » 22 août 2021 21:12

Bienvenue

Sujets similaires
Jules César Trump
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 13 oct. 2020 08:09 (18 Réponses)
Les 3 applis iPhone préférées de Monsieur Benoist ...
par leyoy » 05 nov. 2011 11:14 (0 Réponses)
Monsieur et Madame
Fichier(s) joint(s) par laurent074 » 20 juin 2015 14:23 (13 Réponses)
MADAME et Monsieur
par libertarian » 27 juin 2015 14:30 (5 Réponses)
Patriot (Un monsieur triste dans un costume)
par Benoist Rousseau » 09 août 2017 09:01 (2 Réponses)
Journal de bord de Monsieur Patate
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 sept. 2017 13:38 (585 Réponses)
discours de Monsieur Macron à l' O.N.U.
par noko » 25 sept. 2018 23:06 (6 Réponses)
Croque Monsieur façon brasserie
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 avr. 2020 15:40 (4 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)