ProRealTime
Pour échanger sur le trading sur futures et ses spécificités
Répondre • Page 1 sur 1

Vos stratégies Footprint

par Red7 » 02 juil. 2021 14:15

Hello les traders,

Qui utilise le footprint ici et comment vous prenez position (entrée/sortie) dessus ?

Pour ma part, je rentre à l'achat ou à la vente lorsqu'il y a de forts volumes (supérieurs à la moyenne) et sur des supports/résistances repérés via le volume profile. Je m'aide aussi pas mal des imbalances/stacked imbalances pour rentrer sereinement et je sors régulièrement sur des absorptions. J'entends par là fort volume au Bid et à l'ask (par exemple 1000x1000). Je suis aussi de près de Delta lorsqu'il est bien au dessus ou en dessous du 0 et cohérent par rapport à la tendance de fonds.

Et vous ?

Ce matin, j'ai pu prendre 12 points sur l'eurostoxxx de cette manière et sur pivot journalier.

Re: Vos stratégies Footprint

par jawad78260 » 13 août 2021 15:45

Hello,

Je regarde justement en ce moment les differentes strategies Footprint (les imabalances essentiellement pour capter les changement de directions, couplé à des zones de support/resistance) , tu regardes ca sur Sierra ou autres ?

Re: Vos stratégies Footprint

par Red7 » 15 août 2021 19:56

Ok au top, les imbalances je trouve que ça marche plutôt bien en effet. Enfin lorsque les volumes sont significatifs et donc propre à chaque actif. Sur Sierra Chart et toi ?

Re: Vos stratégies Footprint

par jawad78260 » 18 août 2021 17:54

yes idem mais je decouvre a peine la plateforme, elle est ultra complete mais pas simple a prendre en main :)
j'ai l'impression que les trategies footprint sont pas très repandues meme si ca fait longtemps que ca existe non ?

Re: Vos stratégies Footprint

par Red7 » 20 août 2021 11:56

Tu seras pas déçu Jawad.

Au début, j'étais dans le même mood que toi et je trouvais la plateforme Barbare.
Et plus tu pratiqueras et plus tu la compareras à d'autres plateforme, tu verras que c'est la meilleure en terme de customisation.

En effet, elles ne sont pas répandues alors qu'elles sont très efficaces.
Toutes les formations sur YT sont en Anglais dommage que les formateurs FR ne s'y attaquent pas. Autre outil également efficace dont on parle très peu le market profile.

Je pense que ce sont des outils de pros et qu'ils ne veulent pas partager leurs tips...

Re: Vos stratégies Footprint

par jawad78260 » 22 août 2021 16:39

yep je confirme ton point, ca fait plusieurs jours je bosse dessus(avec tuto YT en anglais lol) et en effet elle est ultra puissante !
et oui clairement faut que je backtest ca mais ca a l'air tres puissant et precis comme outil pour trader

je suis aussi tombé sur un logiciel Bookmap je sais pas si tu connais, idem ca a l'air pas mal pour une lecture plus dynamique du carnet d'ordre (en tout cas pour des yeux pas assez entrainés comme les miens)

tu trades depuis longtemps avec ses outils la ?

Re: Vos stratégies Footprint

par Red7 » 29 août 2021 20:14

Nan j'ai testé toutes les soucis d'indicateurs classiques à la thami kabbaj lol.
Je trade uniquement les indicateurs qui allient également les volumes car il n'y a que cela qui compte. Cela fait à peine 6/8 mois que je trade de cette façon et je peux te dire c'est hyper efficace. Et aussi autre chose, j'ai supprimé l'utilisation des stops loss, ça peut sembler hyper contre intuitif mais c'est super efficace. Tu trouveras pleins de vidéos à ce propos tj chez les anglais :)

Re: Vos stratégies Footprint

par Francis1 » 29 août 2021 20:34

:top:

Re: Vos stratégies Footprint

par krisboy » 01 déc. 2021 21:51

Bonjour, je suis aussi sur Sierra avec un trading market profile et carnet d ordre essentiellement , je regarde aussi le footprint mais ma lecture n est pas encore très bonne .. l utilisez vous toujours ?

A bientôt

Sujets similaires
FootPrint Chart
Fichier(s) joint(s) par krisboy » 07 oct. 2021 11:49 (1 Réponses)
Application de stratégies backtestées
par kieran » 05 janv. 2014 17:56 (15 Réponses)
Stratégies sur des positions plus long terme
par Poule@bac » 10 août 2014 14:45 (25 Réponses)
Are random trading strategies more successful than ...
par Jeff719 » 16 nov. 2015 21:58 (9 Réponses)
4 stratégies qui ont été gagnantes pour moi sur le forex
par FXGus » 07 déc. 2015 14:53 (9 Réponses)
Quels sont vos stratégies gagnantes ?
par Benoist Rousseau » 04 juin 2017 16:47 (1 Réponses)
Technique de rotation de stratégies
par Euraed » 30 août 2018 10:16 (8 Réponses)
Les stratégies Hedging
par Euraed » 22 oct. 2018 10:08 (3 Réponses)
Cadeau de noël (stratégies + code)
Fichier(s) joint(s) par David » 23 déc. 2018 18:00 (7 Réponses)